http://fr.biz.yahoo.com/bourse/obligati ... e_oat.html
En 9 ans, ton appart' aura connu au minimum 3 locataires... Espérons qu'ils auront été des gentils locataires

La moyenne est de 4 ans par locataire ds un appart' familial.
Modérateur : Modérateurs
Si tu lis bien, je prends une agence, et crois moi quand tu lache 12% du loyer, tu es en droit de demander à ce que l'état des leiux soit bien fait.cyril92 a écrit :OAT Les Obligations Assimilables du Trésor (OAT)
En 9 ans, ton appart' aura connu au minimum 3 locataires... Espérons qu'ils auront été des gentils locataires
Je ne peux qu'acheter du neuf locatif, donc cela réduit quand même pas mal les choses en perspective d'achat.fab01 a écrit :Et y en a qui achètent 120k€ les 46 m²![]()
![]()
M'enfin, du côté où je suis c'ets hyper morose quand même.
Même à 175 k€ pour 160 m² + dépéndances --> Ca ne se vend pas.
Et pourtant, je ne pense pas être dans un trou !!![]()
C'est pô grave. Pendant ce temps là on va dire que j'amortis....
Bon ben tant pis, au moins j'aurais essayé !!SAMLAURE a écrit :Il me faut du neuf...fab01 a écrit :ouaip parec qu'à 175k€ tu as un rendement locatif supérieur.
Dans mon coin ça tourne aux alentours de 800€ hors charges.![]()
Si ça a moins de 5 ans c'est pas considéré comme du neuf ?
QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER LES DIFFERENCES ENTRE LES DIFFERENTES LOIS : ROBIEN, PERRISSOL, ETC...fab01 a écrit :Bon ben tant pis, au moins j'aurais essayé !!SAMLAURE a écrit :Il me faut du neuf...fab01 a écrit :ouaip parec qu'à 175k€ tu as un rendement locatif supérieur.
Dans mon coin ça tourne aux alentours de 800€ hors charges.![]()
Si ça a moins de 5 ans c'est pas considéré comme du neuf ?
Mais amha je crois que 5 ans c'est assimilé à du neuf.
Après je ne sais pas comment fonctionne la loi robien / perrissol et autres.
Deux ou trois clic sur GOOGLE, j'ai les explications. mais je prefère avoir celles des membres de TouranPassion, car au moins je sais qu'il n'y a pas de parti pris.fab01 a écrit :désolé, je ne sais pas.
Si peut être que les lois sont les mêmes a part que ceux qui les ont pondus, ils se sont succédés au niveau du gouvernement.
Je ne crois pas qu'il est possible actuellement d'acheter une maison pérrisol.
Mais après au niveau des règles et autres --> je ne sais pas....
Hou hou satanas ???
C'est pour cela que je voulais avoir un descriptif des conditions des diférentes lois.jerry a écrit :Tu peux egalement créer ton propre derobien ou Borlo.
Tu construit en neuf et fait les declaration necessaire
Tu rachètes un vieux truc que tu démolis et permis de construire ( neuf ) .
L'avantage de ne pas engraisser des promoteurs qui abusent clairement sur ce genre de produit.
Ben justement qu'entedns on par neuf ??jerry a écrit :Tu peux egalement créer ton propre derobien ou Borlo.
Tu construit en neuf et fait les declaration necessaire
Tu rachètes un vieux truc que tu démolis et permis de construire ( neuf ) .
L'avantage de ne pas engraisser des promoteurs qui abusent clairement sur ce genre de produit.
Ben on le saura quand elle sera finie.Satanas a écrit :euh............sans indiscrétion, elle te rapporte combien ? 8)SAMLAURE a écrit :Pour ce qui est des placements, j'ai déjà une "TONTINE" sur 20 ans!
quand même Cyril.
SAMLAURE a écrit :OAT???????cyril92 a écrit :Attention... à calculer aussi une fois le bien amorti, la remise en état, puis les revenus locatifs imposables...
Un rendement immobilier sur 9 ans c'est au mieux du 4% annuel. Vaut mieux placer en OAT qui font mieux et sans aucun risque.
(120 k€ le 46m²... moi, ça me fait rêver)
Je veux bien qu'il y ai une certaine remise en état à faire, mais au bout de 9 ans avec une bonne construction, "normalement", tu ne rajoutes rien à
Satanas a écrit :SAMLAURE a écrit :OAT???????cyril92 a écrit :Attention... à calculer aussi une fois le bien amorti, la remise en état, puis les revenus locatifs imposables...
Un rendement immobilier sur 9 ans c'est au mieux du 4% annuel. Vaut mieux placer en OAT qui font mieux et sans aucun risque.
(120 k€ le 46m²... moi, ça me fait rêver)
Je veux bien qu'il y ai une certaine remise en état à faire, mais au bout de 9 ans avec une bonne construction, "normalement", tu ne rajoutes rien à
Aujourd'hui, un bien loué [ pas de travaux, de bons locataires ], rapporte une fois payé les impôts sur les revenus fonciers, taxe habitation et autres réjouissances........4% !
Dixit clients proprios de nombreuses locations, agents immobliers honnêtes et qques articles !!! Plus un peu de vécu ........ perso et pro !
8.5/20 = 0.425 % Rassure-moi, c'est une moyenne annuelle...............SAMLAURE a écrit :Ben on le saura quand elle sera finie.Satanas a écrit :euh............sans indiscrétion, elle te rapporte combien ? 8)SAMLAURE a écrit :Pour ce qui est des placements, j'ai déjà une "TONTINE" sur 20 ans!
quand même Cyril.
A priori entre 1982 et 2002 : +8,5%.
A ton avis?????????????Satanas a écrit :8.5/20 = 0.425 % Rassure-moi, c'est une moyenne annuelle...............SAMLAURE a écrit :Ben on le saura quand elle sera finie.Satanas a écrit :
euh............sans indiscrétion, elle te rapporte combien ? 8)
Heuresement que les années 80 rapportaient plus de 12%........ 8)
Attention ! Ton loyer est garanti pendant combien de temps ?SAMLAURE a écrit :Si tu lis bien, je prends une agence, et crois moi quand tu lache 12% du loyer, tu es en droit de demander à ce que l'état des leiux soit bien fait.cyril92 a écrit :OAT Les Obligations Assimilables du Trésor (OAT)
Après, je ne suis pas contre les autres solutions, mais il faut avoir le temps, et avec mon métier t l'éloignement, c'est ce qu'il me manque le plus.
je ne te prends pas pour un neuneu, loin de moi cette idée ! Mais je sais par expérience que les tontines étaient valables à une époque ! Maintenant.......... 8) 8)SAMLAURE a écrit :A ton avis?????????????Satanas a écrit :8.5/20 = 0.425 % Rassure-moi, c'est une moyenne annuelle...............SAMLAURE a écrit :
Ben on le saura quand elle sera finie.
Heuresement que les années 80 rapportaient plus de 12%........ 8)![]()
Même si tu me prends pour un neuneu, j'en suis pas à ce stade là quand même!
C'est sur. Ils ne vont as me l'assurer pendant quatre ans non plus.Satanas a écrit :Attention ! Ton loyer est garanti pendant combien de temps ?SAMLAURE a écrit :Si tu lis bien, je prends une agence, et crois moi quand tu lache 12% du loyer, tu es en droit de demander à ce que l'état des leiux soit bien fait.cyril92 a écrit :OAT Les Obligations Assimilables du Trésor (OAT)
Après, je ne suis pas contre les autres solutions, mais il faut avoir le temps, et avec mon métier t l'éloignement, c'est ce qu'il me manque le plus.
Si tu peux attendre un état des lieux digne de ce nom, ceci n'enlève pas le risque de déterioration du bien supèrieure à la valeur de la caution .......
encore du vécu perso et pro !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité