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Posté : 12 mai 2006, 15:49
par fab01
Allez sector !!
En echange de t'envoie de l'ajax... :lol:

Posté : 12 mai 2006, 17:48
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :Allez sector !!
En echange de t'envoie de l'ajax... :lol:
J'veux bien rajouter un gant de lavage spécial Gris-Gris :D :D

Posté : 12 mai 2006, 19:20
par Sector_94
ThinkDifferent a écrit :
fab01 a écrit :Allez sector !!
En echange de t'envoie de l'ajax... :lol:
J'veux bien rajouter un gant de lavage spécial Gris-Gris :D :D
OK, c'est noté.

//§

Posté : 12 juin 2006, 17:03
par fab01
Alors ce cours sur la GV ???????
L'hibernation sector c'est dans 5 mois !! :lol:

Posté : 13 juin 2006, 13:20
par Papa4
touranTDIDSG a écrit :
vavavoum a écrit :Et changer l'huile à 7500 km même si ce n'est pas préconisé.
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'huile, je pense que cela ne sert à rien sauf vider ton porte-monnaie.....
Moi, je trouve que c'est une bonne idée.

Rouler avec de l'huile sale accélère l'usure du moteur. Et je pense que pendant les premiers kilomètres du moteur l'huile s'encrasse plus vite. . Donc je trouve que c'est une bonne idée de repartir avec de l'huile bien propre quand l'usure s'est déjà faite.

Mais bon, je ne suis pas mécano du tout, ce sont des raisonnements que je fais après avoir lu quelques articles. Qu'en dites-vous ?

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne suis pas trop pour le système long-life ... je suis encore hésitant pour la mienne.

Rodage

Posté : 30 mai 2007, 20:57
par alex_77
Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez tous, je suis dans l'attente de mon toutou prochainement et j'aurai voulu avoir votre avis concernant le rodage.

On m'a dit que le manuel abordait ce sujet là, mais je voulais savoir comment avez vous fait votre rodage?

P.S: J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé :cry:

Posté : 30 mai 2007, 23:22
par alex_77
Merci, je ne les avaient pas trouvés :wink:

Posté : 07 juin 2007, 11:09
par convenant
bonjour,
je viens de recevoir mon touran tdi 90 cv, j'aimerai savoir a combien rouler maximum sur l'autoroute j'ai 700 km d'autoroutes a faire et le vendeur ma dit de ne pas depasser les 2300- 2500 t/min pendant 800km ca fait 110-115 km/h ca fait pas bcp puis je au moins esperer roulé a 130 km/h, sans rien abimer !

Posté : 07 juin 2007, 11:15
par alex_77
convenant a écrit :bonjour,
je viens de recevoir mon touran tdi 90 cv, j'aimerai savoir a combien rouler maximum sur l'autoroute j'ai 700 km d'autoroutes a faire et le vendeur ma dit de ne pas depasser les 2300- 2500 t/min pendant 800km ca fait 110-115 km/h ca fait pas bcp puis je au moins esperer roulé a 130 km/h, sans rien abimer !
Moi je serais toi je ne dépasserai pas les 110-115 (voir même 100) km\h si tu veux garder ton moteur assez longtemps! :wink:

Posté : 07 juin 2007, 11:25
par convenant
tu crois pas que justement ca le libererait pas un peu ?
car sur la notice ils disent pas plus des 3/4 de la vitesse maximale cui fait a peu pres 127 km/h soit a peu pres 3000 TOURs/MIN je crois

Posté : 07 juin 2007, 11:32
par alex_77
convenant a écrit :tu crois pas que justement ca le libererait pas un peu ?
car sur la notice ils disent pas plus des 3/4 de la vitesse maximale cui fait a peu pres 127 km/h soit a peu pres 3000 TOURs/MIN je crois
Je pense surtout que les premiers kms servent à mettre en place toute la mécanique!
Donc doucement et surement au début! :wink:

Posté : 07 juin 2007, 11:55
par jet92
Oui mais en même temps tu dois pouvoir rouler à 130 km/h sur autoroute sans risquer d'abimer la mécanique et sans compromettre la longévité du véhicule.

Après il est clair que si tu peux sortir de l'autoroute de temps en temps pour éviter de rouler longtemps au même régime c'est mieux.

Posté : 07 juin 2007, 19:48
par jejedeo
Fallait prendre un 2litres 140 .

Non , serieusement il me semble que le rodage sert a mettre les pieces en place et surtout qu il fallait eviter les trajets sur autoroute et bien jouer avec la boite.

Car 1000 bornes d'autoroute , la boite n'aura meme pas travaillé.

Posté : 07 juin 2007, 19:56
par Mc Rai
Effectivevemt sur les 1er 1000 kms il faut que la mécanique se mette en place entre toutes les pièces, les joins, etc...
D'ailleurs, tu remarquera qu'au début ça sent le chaud.

Tu peux aussi faire les 1er 500 kms a 2500 trs/min, puis les 500 kms suivant tu augmente la cadence à 3000 kms et après les 1000 kms tu peux accéler un peu plus, vers les 3500 trs.
Dès que tu as 1500 kms au compteur alors là tu peux tout lacher en faisant gaffe au radar :mrgreen:

Perso j'ai procédé de cette manière et mon véhicule se porte très bien. :biere:

Posté : 07 juin 2007, 22:01
par convenant
mais la je dois partir a dijon de paris, j'ai 200km au compteur, puis je rouler a 130 km/h sans abimer le moteur, nimodi fie la longevite de celui ci

Posté : 07 juin 2007, 22:10
par alex_77
convenant a écrit :mais la je dois partir a dijon de paris, j'ai 200km au compteur, puis je rouler a 130 km/h sans abimer le moteur, nimodi fie la longevite de celui ci
Prends la nationale! :wink:

Ca sera un peu plus long mais tu feras varier les vitesses et ton régime moteur, ce qui est essentiel lors d'un rodage (je me suis tapé des pages sur le rodage donc tu peux me croire :wink: )

Posté : 08 juin 2007, 21:32
par uthena35120
Bon si je comprends bien..moi qui reçois mon touran DGS en juillet, et qui fais 140 bornes par jours (uniquement dur de la 2X2 voies, il faut que je me tape les petites routes sur 10 jours pour le rodage de ma voiture ? J'avais pas fait cela pour ma toyota et elle roulait bien ? PArceque moins de 110 km sur la 4 voies c'est dur dur

Posté : 09 juin 2007, 00:21
par Mc Rai
convenant a écrit :mais la je dois partir a dijon de paris, j'ai 200km au compteur, puis je rouler a 130 km/h sans abimer le moteur, nimodi fie la longevite de celui ci
Si cela peut te rassurer, mon premier trajet était de 150 kms d'autoroute avec une vitesse comprise entre 110 et 120 km/h. Puis j'ai fais un peu de ville et de national 90-110 kms, puis retour à la maison avec de nouveau 150 kms d'autoroute à 130 km/h cette fois-ci (soit en tout 600 kms dans le week end).

Et jusqu'à présent mon moteur ne donne pas signe de faiblesse ni même de bridage.
Au contraire, ce matin j'ai poussé un peu mes rapports et cà pousse fort et même de plus en plus fort, je trouve :wink:

Posté : 09 juin 2007, 23:01
par convenant
oui mais moi c un 90cv et non un 140cv

Posté : 10 juin 2007, 00:14
par alex_77
convenant a écrit :oui mais moi c un 90cv et non un 140cv
Un rodage est une mise en place des pièces moteurs, rien à voir avec la puissance du moteur! :wink:

Moi j'essaye de faire moite-moite. Accélération douce en ville, vitesse variable sur autoroute, histoire que le moteur et la boite se mettent en place tranquillement!

Posté : 10 juin 2007, 14:34
par spyde
Moi mon rodage,j'attendais que le moteur sois bien monté en température sans dépasser les 2500tr/min

et ensuite je roulais normalment cool ou s'il falais monter les tours je les montais...

je suis actuelment à 18000Km et j' ai ajouté 0.5l d' huile :wink:

Posté : 12 juin 2007, 21:46
par convenant
normalement c'est combien de tours minutes ?

[edit modo : langage SMS indésirables sur TP :| ]

Posté : 13 juin 2007, 01:56
par spyde
convenant a écrit :normalement c'est combien de tours minutes ?

[edit modo : langage SMS indésirables sur TP :| ]
J'ai rarement dépassé les 4000tr/min.

Posté : 13 juin 2007, 08:20
par convenant
dc maintenant j'ai 300 bornes , j'en conclue que je peux rouler a 130 a 3000t/min ce week end sur 700KM aller retour

Posté : 13 juin 2007, 08:38
par fab01
Dès que j'ai eu mon 1er touran, j'ai fait un aller retour sur paris soit 1100 km à 130 (TDI 136).
Sincèrement, la consommation d'huile en 30 000 km = 1 litre 1/2