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Re: Scandale VW

Posté : 22 oct. 2015, 09:38
par TSI140
Sauf , au vu du scandale, si l'état rend la mise en conformité obligatoire....

Re: Scandale VW

Posté : 22 oct. 2015, 10:40
par farnouche
attention à ne pas vous faire avoir avec le rappel constructeur n° 23Q2 :? :? :?
Sans titre.jpg

Re: Scandale VW

Posté : 22 oct. 2015, 10:49
par RAJAO
farnouche a écrit :attention à ne pas vous faire avoir avec le rappel constructeur n° 23Q2 :? :? :?
Sans titre.jpg

Pourquoi Farnouche? Tu peux nous en dire un peu plus?

Re: Scandale VW

Posté : 22 oct. 2015, 12:18
par farnouche
tout simplement parce que ce rappel constructeur correspond à "l'effacement" du logiciel espion

donc sans en connaitre le contenu, vaut mieux y faire attention :mrgreen:

Re: Scandale VW

Posté : 22 oct. 2015, 13:23
par RAJAO
Ok merci pour l'info Farnouche.

Re: Scandale VW

Posté : 23 oct. 2015, 08:44
par berenty
l'effacement du logiciel espion entraîne de facto une modification des caractéristiques de nos toutous, VW modifie l'injection (conso) la durée et pression injection qui modifie de facto l'agrémént de conduite. Autrement dit, la voiture ne correspond plus à celle du catalogue.
Il faudrait que VW joue franc jeu avec ses clients autrement ce serait encore un mensonge qui risque cette fois de discréditer pour longtemps la marque VW.
1 touran EA189 blue motion (vendue comme telle) est un vrai SCANDALE , que compte faire VW pour ses clients? j'ai été demandé la position de VW, aucune réponse. Dans ce cas, il faudrait voir des associations pour faire une "Action de groupe"

Re: Scandale VW

Posté : 23 oct. 2015, 11:35
par ungone
fab01 a écrit :Pourquoi s'affoler ?
Avec les normes actuelles du CT, vos véhicules récents passent allègrement le CT... Donc pourquoi courir chez VW même si votre véhicule est éligible ?
On ne s'affole pas on se renseigne.
D'autant plus qu'il y a plusieurs façon de voir le problème. La première sous l'angle technique/juridique avec potentiellement des modifications OBLIGATOIRES des véhicules incriminés ce qui rendrait caduque le contrat passé entre VW & l'acheteur au moment de l'achat. La seconde sous l'angle moins factuel mais qui à mon sens est tout aussi important à savoir la perte de valeur du véhicule en cas de revente. Il y a donc pas mal d'interrogation qui découle de ce scandale/
berenty a écrit :l'effacement du logiciel espion entraîne de facto une modification des caractéristiques de nos toutous, VW modifie l'injection (conso) la durée et pression injection qui modifie de facto l'agrémént de conduite. Autrement dit, la voiture ne correspond plus à celle du catalogue.
Il faudrait que VW joue franc jeu avec ses clients autrement ce serait encore un mensonge qui risque cette fois de discréditer pour longtemps la marque VW.
1 touran EA189 blue motion (vendue comme telle) est un vrai SCANDALE , que compte faire VW pour ses clients? j'ai été demandé la position de VW, aucune réponse. Dans ce cas, il faudrait voir des associations pour faire une "Action de groupe"
Pas mieux. Mais bon si VW ne répond pas c'est qu'ils n'ont tout simplement pas à l'heure actuelle de réponse à fournir..

Re: Scandale VW

Posté : 23 oct. 2015, 12:03
par berenty
VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG

Re: Scandale VW

Posté : 23 oct. 2015, 15:58
par TSI140

Re: Scandale VW

Posté : 26 oct. 2015, 08:58
par berenty
Eurocap 6 n'est pas concerné par cette affaire de triche.Dans ce cas, est il possible de remplacer carrément les voitures VW eurocap 5 concernées en eurocap 6 ?

Re: Scandale VW

Posté : 26 oct. 2015, 15:10
par Artefackt
berenty a écrit :Eurocap 6 n'est pas concerné par cette affaire de triche.Dans ce cas, est il possible de remplacer carrément les voitures VW eurocap 5 concernées en eurocap 6 ?
A mon avis c'est infaisable, le coût du rappel va déjà être exorbitant il ne vont pas remplacer les véhicules (bien que j'aimerai bien :))

Re: Scandale VW

Posté : 26 oct. 2015, 18:29
par tom2446
C'est de qu'il risque d arrive au Canada

Re: Scandale VW

Posté : 26 oct. 2015, 19:15
par TSI140

Re: Scandale VW

Posté : 26 oct. 2015, 19:55
par vavavoum
Le mieux à faire, si les moyens nous le permettent évidemment, est je pense d'attendre les retours des premiers rappels, et de faire pression sur nos concessions respectives pour une reprise au meilleur prix. Patience donc !

Re: Scandale VW

Posté : 26 oct. 2015, 20:05
par tom2446
vavavoum a écrit :Le mieux à faire, si les moyens nous le permettent évidemment, est je pense d'attendre les retours des premiers rappels, et de faire pression sur nos concessions respectives pour une reprise au meilleur prix. Patience donc !
Perso je viens juste d acheter mon toutou et j'ai pas un centime à rajouter pour en avoir un autre .....

Re: Scandale VW

Posté : 26 oct. 2015, 22:39
par cardo
les associations de consommateurs ont décidé d'attendre ....en ce qui concerne la tromperie car le logiciel ne concernerait pas le co2 mais les nox. ensuite il conviendrait d'avoir des assurances officielles de WV sur le fait que nos véhicules passeront les contrôles une fois remis à jour, qu'il n'y aura aucune modification sur les "qualités" de la voiture. j'ai acheté un 140cv pas un 110, je n'aurais plus le véhicule acheté, en droit, je devrais être remboursé de mon achat pour tromperie .Le silence de WV sur les suites à donner et sur les compensations que nous sommes en droit d'attendre est inquiétant. Nos véhicules vont subir une perte de valeur certaine. Essayez de la donner en reprise et vous verrez! Je pense qu'on ne peut pas se contenter d'attendre. Personnellement, je me suis inscrit sur class action, sans trop y croire, mais je vais faire un courrier en recommandé à vw pour leur demander ce qu'ils comptent faire et quelles assurances ils peuvent me donner. Je vais prendre date....

Re: Scandale VW

Posté : 27 oct. 2015, 09:41
par dpsgomes
Bonjour a tous,

A priori mon véhicule n'est pas concerné. Volkswagen doit m'envoyer un certificat.

Donc je conserve mes 170 poneys... et la pollution qui va avec!! Il a peut être un peu plus de valeur alors mon toutou?!

Re: Scandale VW

Posté : 27 oct. 2015, 12:04
par Sly83
L'envoi du certificat est sur demande ou sera automatique ?

Re: Scandale VW

Posté : 27 oct. 2015, 12:31
par Vindel
A première vue ... sur demande, sur le site de vérification avec ton N° de série.

Clic ici ==> https://informations.volkswagengroup.fr/

Re: Scandale VW

Posté : 27 oct. 2015, 16:55
par vavavoum
berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Info de source sûre ? Du vécu ?

Re: Scandale VW

Posté : 27 oct. 2015, 19:26
par niquau
vavavoum a écrit :
berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Info de source sûre ? Du vécu ?
J'allais poser les mêmes questions !

Re: Scandale VW

Posté : 27 oct. 2015, 23:44
par Gabfox
vavavoum a écrit :
berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Info de source sûre ? Du vécu ?
Impacté dans quelle proportion?

Si il reste 100cv ca change tout. A la limite le vehicule peut devenir dangeureux si il n'a plus de reprises.

Je suis tres inquiet. Meme si c'est ma voiture de fonction, si l'agrément devient excecrable, ce sera definitivement ma premiere et derniere VW.

Re: Scandale VW

Posté : 28 oct. 2015, 17:50
par berenty
Oui, du vécu sur le touran de mon beau frère que j'ai essayé moi même: 1 touran blue motion série limitée "CUP" 2L TDI DSG 05/2014 140ch/ un EA 189 (palettes au volant).
On sent que la relance en mode D est vraiment impactée, c'est mou.Pour trouver un semblant de tonicité, il ne faut pas hésiter à retrograder avec les palettes au volant .Mais dans ce cas, le blue motion ne veut plus rien dire car la consommation augmente.
VW devrait vraiment informer ses clients au sujet des modifs à apporter ; ne pas mentir pour une seconde fois autrement ce sera une grande erreur que VW risque de regretter

Re: Scandale VW

Posté : 28 oct. 2015, 18:24
par nagrom59
L'avenir de ce scandale étant incertain sans oublier le facteur "tout le monde s'en mêle" :), ceux qui ont les moyens, commandaient une nouvelle voiture avant le 31 décembre 2015 avec reprise de l'actuel par la cc....moi perso, c'est ce que j'ai fait....

Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
Copié d'un canard....
Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aussi que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de l'occasion.
Il y a 5 semaines maintenant, l’univers automobile s’effondrait ou presque. Une ONG américaine révélait que Volkswagen avait menti sur les émissions polluantes de ses modèles diesels. Le séisme est énorme et continue de faire parler et devrait avoir des conséquences sur l’industrie mondiale, bien au-delà même de Volkswagen. A l’heure aujourd’hui, personne ne sait quand tout cela va prendre fin. Toutefois, aujourd’hui, avec un peu de reculs, on se rend compte que cette affaire ne touche pas que les véhicules neufs mais également l’occasion.
La Centrale constate la perte d’attractivité nette sur l’occasion pour la marque Volkswagen. Un décrochage, qui ne cantonne pas seulement à la période de la révélation du scandale mais semble s’installer dans le temps et pourrait affecter même légèrement les ventes en occasion de la marque. Après étude des recherches faites sur le site, on se rend compte que c’est une érosion de 10% qui touche la marque Volkswagen quand on compare les demandes de recherche avant et après le scandale. Même tendance, face aux autres marques : -10% face aux recherches de Renault, Audi, Nissan et Ford et même -12% avec celles de Peugeot/Citroën. Avec le maintien d’Audi, on se rend compte que la baisse d’intérêt ne touche donc que Volkswagen et pas les autres marques du groupe. A noter que ce phénomène se retrouve également sur le site promoneuve, qui regroupe des véhicules neufs à prix bradés, où on constate une diminution des recherches pour les modèles Volkswagen.
Autre dégât collatéral, cette affaire a aussi des répercussions sur les modèles diesel en général. Une situation due également aux nouvelles mesures prises par le gouvernement qui souhaite rééquilibrer la fiscalité entre essence et diesel.

Re: Scandale VW

Posté : 28 oct. 2015, 19:08
par tom2446
Mdr le gouvernement en profite surtout pour remplir ses comptes