Zazounet971

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ben justement, comme premier arrivé. permier servi.....
j'ai rien dit.... :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
poupmax
Seigneur
Seigneur

Message par poupmax »

salut zazounet971

peux tu à l'occasion prendre une photo quand les xenon ne sont pas allumé

j'aimerais voir ce que donne l'oupoule dans le phare de jour

sinon j'adore la lumière blanche que cela fait, bravo :biere:
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

poupmax a écrit :salut zazounet971

peux tu à l'occasion prendre une photo quand les xenon ne sont pas allumé

j'aimerais voir ce que donne l'oupoule dans le phare de jour

sinon j'adore la lumière blanche que cela fait, bravo :biere:

OK poupmax je te ferai ça dès que possible;

Mais il n'y a rien de particulier quand c'est éteint, c'est comme a l'origine et puis maintenant j'ai supprimer les ampoules a verre bleuté donc plus de reflet bleu dans les optique éteintes (j'étais pas fan :| )

Je suis a la recherche d'une bonne ampoule pour les feux de route assez puissante et qui donne une lumiere très proche du xenon mais sans verre bleuté si ça existe (j'ai entendu parler des philips xtreme power).Pour le moment j'ai les ring xenonmax (verre transparent et 90% de lumiere en plus) ça éclaire bien loin mais jaune. Mais ça me convient pour le moment le temps de trouver mieux.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Just for fun

2 photos du touran juste avant le montage du kit xenon dans le garage d'un ami (d'ailleurs merci a lui qui m'a fait le montage)

J'ai pas pu faire de photo reportage du montage désolé. :?

[ image externe ]
[ image externe ]
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Ce matin réception de ma calandre avec contour chromé :

[ image externe ]

C'est une calandre acheté d'occasion sur ebay en relativement bon état pour 60€ fdp inclus.

C'est pas du neuf mais ce sera tout de meme mieux que la toute noire ! :mrgreen:

Et puis là baguette de hayon :

[ image externe ]

Il manque les poignées chromes commandées (mais pas encore sur que je les mettent) :roll: et les ampoules nightbreaker pour mes feux de route pour conforter mon kit Xenon 6000k.

Montage calandre+baguette prévu ce week-end ou en début de semaine à voir selon ma dispo.

a suivre...
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Ce matin montage de la calandre, pour la baguette de coffre je laisse en suspens vu que le temps n'est pas clément. Si il y a un changement je le ferai plus tard comme c'est assez rapide.

Alors la calandre montée en meme pas 3 minutes. c'est comme du plug and play c'est demonter-monter et clac.

Je ferai des tofs quand le temps permettra.

Par contre j'ai les boules , j'ai fais de grosses erraflures sur le coté arriere droit du touran.

Ma soeur s'était un peu mal garée et moi je reculais et j'étais distrait par les gendarmes en face de chez moi.

ça ménerve !!!!!!!!!!!! un touran sans bobo et voilà qu'il en a et un gros en plus, j'essai de masquer ça avec du polish mais ye une grande partie ou le vernis est attaqué donc ça part pas a moins de repeindre !!!

f.............

bref :mrgreen: calmons nous
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Voilà Voilà ce dimanche le toutou a reçu quelques agréments de plus.

Baguette de hayon chromée

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Vous aurez notez juste un défaut sur la pose de la baguette la partie droite remonte légerement trop mais j'ai pas voulu décoller pour qu'après ça ne tienne plus

Calandre contour chromé

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La calandre pas neuve mais elle rend bien mieux qu'avant !

Et quelques dégâts au passage (grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cry: :cry: :cry: )

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

J'attends vos commentaires

Moi j'aime bien, ceux qui me disait que le chrome ne rend pas sur le reflet d'argent ben je dit que non au contraire ça viens relever le tout!

Bientot les poignées (mais reste a voir si je metterais ou pas vu les coms décevants)
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

J'ai des idées pour de futurs modifs (toujours légères) :

Chromer les baguette de calandre comme ça
[ image externe ]

Logo r line tout chrome sur hayon ici
[ image externe ]

et sur calandre comme ça
[ image externe ]

Pour après peut etre ça
[ image externe ]

Pour plus tard

Ensuite je m'attaquerai a l'intérieur : peinture des plastiques poignées et tabeau de bord et aérateur couleur anthracite ou reflet argent et puis pédalier et répose pied alu et seuils de porte gravé touran

On finira après par un traitement des vitres carbone moyen ou titanium et des jantes identiques a celle de svit ( j'en suis fan !!!) et un rabaissement

Et fini après le toutou sera comme il faut!
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Quoique des jantes 18 sur une 1.6 fsi c'est exagéré ! qu'en ditez vous? déja qu'elle consomme un tantinet!
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Mon toutou a déja une sacré gueule comparé a comment il était a l'origine c'était un modele de base sans jantes ni rien et là il ressemble déja a quelque chose, j'ai jamais fais de photos quand il était a l'origine (sans doute parce que je connaissais pas TP).

J'ai surement dans le coin une tof qui ressemble au mien a l'origine des que je tombe dessus je vous met pour comparer!!

bon pour ce soir c'est assez aaaaaaaaa+++++++++++++++++++++++
Mon profil
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

tres bien la calandre avant

pour la baguette ar , bien mais sur le refelt argent je trouve que cela ce voit moins , mais ça lui va tres bien

et desolé pour l'accrochage
Image ImageImage
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Voilà a quoi il ressemblait le touran a l'achat, vraiment basique !

C'est pas le mien (pas de photos d'origine) mais ç'est comme ça qu'il était avant

[ image externe ]
[ image externe ]
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

J'ai encore de nombreuses hésitation entre mettre mes poignées chromées et peindre mes baguettes latérales ou peindre le tout couleur caisse.

Pour les baguettes démontage obligatoire je pense car il faut poncer pour supprimer la surface granulée et avoir un aspect lisse comme sur la baguette du PC Avant.

Mais pour les poignées est-ce qu'un démontage s'impose ou alors un bon peintre pourra les peindre toutes montées et avoir un bon résultat?

J'aimerais avoir votre avis car c'est pour ça que je ne me suis pas encore lancé.
Mon profil
Lafee
passionné
passionné

Message par Lafee »

A mon avis, mieux vaut tout démonter !

Sinon je pense que des barres de toit chromées seraient top sur ton Toutou :wink:

Et pour les jantes, du 17" maxi, car après ça va faire beaucoup à trainer pour un 1.6l :?

Sinon il est vraiment de plus en plus beau :mrgreen:

Amicalement
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Lafee a écrit :A mon avis, mieux vaut tout démonter !

Sinon je pense que des barres de toit chromées seraient top sur ton Toutou :wink:

Et pour les jantes, du 17" maxi, car après ça va faire beaucoup à trainer pour un 1.6l :?

Sinon il est vraiment de plus en plus beau :mrgreen:

Amicalement

Merci Lafee moi aussi jle trouve de plus en plus beau, il fait plus du tout touran basique.

Les barres de toit j'y ai déja pensé mais c'est tres compliquer de les changer j'ai pu voir un topic dessus.

Et les jantes je pense que oui je m'arreterai au 17 pouces meme sans rabaissement ça le fait après le 18" c'est rabaissement obligatoire sinon ça fait 4x4 je trouve et mon 1.6 malgré ses 115 chevaux il va pas apprécier !
Mon profil
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Très chouette Zazounet971 !!! :wink:

Par contre définitivement j abandonnerai l idée des poignées de porte...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
zazounet971
Seigneur
Seigneur

MELR a écrit :Très chouette Zazounet971 !!! :wink:

Par contre définitivement j abandonnerai l idée des poignées de porte...

Tu parles !!! je suis déjà même dégouté d'avoir commandé ça ! J'ai pas encore reçu mais je me demande si je vais les poser.

Mais le truc qui me rebute dans la peinture c'est de tout demonter pour les poignées, j'ai déja eu a le faire une fois et c'est galère. Faut démonter le panneau de porte intérieur et tout ...

Mon idée c'était de faire juste les baguettes et mettre les poignées chromes mais bon je sais plus trop maintenant.
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Ce matin réception des fameuses poignées chromées en inox.

Je confirme vos dires les gars c'est vraiment pas le top meme en inox!

Bon je ne m'avance pas encore , je vais faire un essai sur une des poignées pour voir le résulat, si ça me plait on continue mais sinon OUT !!!!

je sais pas ce que j'en ferai sinon c'est du gachi de l'argent jeté par la fenetre
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

MELR, SVIT et les autres m'avais avertit mais alors les poignées chromées c'est de la m....!

J'ai testé en apposant juste les poignées sans les coller le résultat est pas fameux je trouve.
Les formes de la poignées ne sont pas bien épousées donc ça fait pas du tout origine on voit tout de suite que c'est du rajout et c'est genre très voyeur.

Dans mon cas ça aurai pu passer si mes baguettes latérales était peintes mais avec le noir que c'est moche !

Bon je pense que pour le moment je vais laisser en suspens et me pencher définitivement sur la peinture intégrale.

Mais je flippe rien qu'en pensant a démonter les poignées de portes. Je l'ai fait une fois et c'est pas du tout simple.

Il faut déposer le capitonnage puis le panneau intérieur de porte qui veut dire démonter le support des vitres électriques et tout ça ! Bref compliqué tout ça!
Mon profil
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Profites en pour changer les HP... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Mes Hp on déja été changés par des kenwood !!! mais les pioneer ts-h1703 me branchent bien! on verra
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Pour Poupmax photos des ampoules xenon dans le phare

[ image externe ]
[ image externe ]

Comme je te disais rien de spécial, c'est presque pas visible.

Pour SVit photos du placement des ballast xenon

Coté gauche
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Coté droit
[ image externe ]
[ image externe ]

Et pour avoir des avis les photos des poignées chromées posées sans coller juste pour photo j'aime pas du tout l'aspect pourtant ça rend bien sur les photos mais pas en vrai!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Mon profil
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Perso, je n'aime pas du tout avec le chrome :evil: mais ce n'est que mon avis et mon gout.

Je pense que pour un meilleur effet, il va falloir que tu les peigne + les baguettes de portes.

Oui, je sais que c'est pas mal de boulot, mais à chaque fois que tu prendre ton Touran et que tu verras les baguettes + les poignées peinte, tu te diras à chaque fois :

8) J'ai vraiment bien fait de les avoir peint :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Mc Rai a écrit :Perso, je n'aime pas du tout avec le chrome :evil: mais ce n'est que mon avis et mon gout.

Je pense que pour un meilleur effet, il va falloir que tu les peigne + les baguettes de portes.

Oui, je sais que c'est pas mal de boulot, mais à chaque fois que tu prendre ton Touran et que tu verras les baguettes + les poignées peinte, tu te diras à chaque fois :

8) J'ai vraiment bien fait de les avoir peint :wink: :biere:

Je te rejoins sur toute la ligne, mon seul regret c'est d'avoir commandé ces foutus poignées malgré toutes vos recommandations.

J'attends que le budget le permettent et dès que possible je vais m'atteler a trouver un excellent carrossier pour me faire ça en bonne et due forme.

Et effectivement a chaque fois que je le regarderai mon toutou je serais satisfait, d'ailleurs je l'avais fais sur mon ancienne voiture une nissan primera et j'étais pleinement satisfait donc on va renouveller.ç'a mavais couté 200€ avec les rétros compris et les pare chocs av et ar.
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Aujourd'hui j'ai reçu et monté les ampoules H7 osram nightbreaker pour mes feux de route.
A premiere vue je n'ai aucun changement comparé a mes anciennes ring xenon max.
Toujours aussi jaune comparé au xenon c'est dommage, mais je vais m'arreter là car je commence a avoir une collection d'ampoules a n'en savoir que faire.
Je cherchais une ampoule sans verre bleuté qui rende une lumiere bien blanche mais ça ne doit pas exister (sinon a quoi servirais le xenon).

Il y a les osram coolblue que je n'ai pas essayé mais le verre est toujours légèrement bleuté et je n'aime pas l'effet quand les feux sont éteints
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »