Avis sur les modèles de pneus
Modérateur : Modérateurs
Gaspi25 a écrit :A 4300 Kms avec des Turanza d'origine (2.0 L TDI DSG), j'en suis au moins a mi-usure...
je vais surement battre le record, a mon avis les pneus avant passeront pas les 8000 Kms.
soit les pneus sont hypers tendres ou alors tu fais des gros dmarrages à chaque carrefour et les virages c'est à fond
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- Sector_94
- Modérateur
J'ai des Turanza et j'ai un peu le meme sentiment que Gaspi25 ---> J'ai l'impression qu'ils s'usent meme à l'arret...PHIL a écrit :Gaspi25 a écrit :A 4300 Kms avec des Turanza d'origine (2.0 L TDI DSG), j'en suis au moins a mi-usure...
je vais surement battre le record, a mon avis les pneus avant passeront pas les 8000 Kms.
soit les pneus sont hypers tendres ou alors tu fais des gros dmarrages à chaque carrefour et les virages c'est à fond
Mais pas au point de les changer à 8 000...

- Thomax***
- Seigneur
Faut faire qqch pour faire passer ca en garantie...Gaspi25 a écrit :A 4300 Kms avec des Turanza d'origine (2.0 L TDI DSG), j'en suis au moins a mi-usure...
C'est de la folie...
Je vais céréer un post pour connaitre les kilométrage parcouru par chacuns...
Ca peu servir par la suite...
-
- babyplus
tOURAN tdi 2 l 140 cv 20000 kms pneu avant gauche usé à l'intérieur presque lisse, il reste 2 mm à l'extérieur. Article ce jour d'ans l'Auto-journal sur ce meme sujet. Demande de prise en charge faite chez VAG Rennes réponse prochaine. Je signalerai leur position.Thomax*** a écrit :Faut faire qqch pour faire passer ca en garantie...Gaspi25 a écrit :A 4300 Kms avec des Turanza d'origine (2.0 L TDI DSG), j'en suis au moins a mi-usure...
C'est de la folie...
- lorenz054
- Administrateur
en effet très bonne idée.Thomax*** a écrit :Faut faire qqch pour faire passer ca en garantie...Gaspi25 a écrit :A 4300 Kms avec des Turanza d'origine (2.0 L TDI DSG), j'en suis au moins a mi-usure...
C'est de la folie...
-
- babyplus
Ce sont les pneus d'origine ? Etonnant, car tu as des pneus avec un indice de charge 94 alors que la plupart ont des indices 91 .lorenz054 a écrit :Et voici les miens donc : Continental SportContact 2
C'est peut être pour ça que les pneus en 91 s'usent plus vite.
Pouvez vous indiquer la totalité des réferences de vos pneus.
exemple 205*55*16 91 v
merci
-
- babyplus
USURE ANORMAL PNEUS AVANTS
Prise en charge du règlage parallélisme et 50 % sur les deux pneussergio35voile a écrit :tOURAN tdi 2 l 140 cv 20000 kms pneu avant gauche usé à l'intérieur presque lisse, il reste 2 mm à l'extérieur. Article ce jour d'ans l'Auto-journal sur ce meme sujet. Demande de prise en charge faite chez VAG Rennes réponse prochaine. Je signalerai leur position.Thomax*** a écrit :Faut faire qqch pour faire passer ca en garantie...Gaspi25 a écrit :A 4300 Kms avec des Turanza d'origine (2.0 L TDI DSG), j'en suis au moins a mi-usure...
C'est de la folie...
Garage Floc Cesson à remercier, pour leur insistance auprès de vag france, je n'ai eu qu'a leur rappeler deux fois. Et il a fallu 10 jours.
-
- babyplus
Re: USURE ANORMAL PNEUS AVANTS
a priori je ne suis vraiment pas le seul voir ce forum sur l a ajsergio35voile a écrit :Prise en charge du règlage parallélisme et 50 % sur les deux pneussergio35voile a écrit :tOURAN tdi 2 l 140 cv 20000 kms pneu avant gauche usé à l'intérieur presque lisse, il reste 2 mm à l'extérieur. Article ce jour d'ans l'Auto-journal sur ce meme sujet. Demande de prise en charge faite chez VAG Rennes réponse prochaine. Je signalerai leur position.Thomax*** a écrit : Faut faire qqch pour faire passer ca en garantie...
C'est de la folie...
Garage Floc Cesson à remercier, pour leur insistance auprès de vag france, je n'ai eu qu'a leur rappeler deux fois. Et il a fallu 10 jours.
http://forum.autojournal.fr/user/non-fr ... parentid=2
touranza
quelqu'un peut me dire ce que valent les touranza parce que d'après ma visite éclair à la concession ce soir, j'ai eu le temps d'apercevoir la marque des pneus.
Je m'attendais à des goodyear ou des continental et j'ai vu que c'est des touranza.
je me demande si c'est du bon.

Je m'attendais à des goodyear ou des continental et j'ai vu que c'est des touranza.

2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
- lorenz054
- Administrateur
sergio35voile a écrit :lorenz054 a écrit :Et voici les miens donc :
Continental SportContact 2
Ce sont les pneus d'origine ? Etonnant, car tu as des pneus avec un indice de charge 94 alors que la plupart ont des indices 91 .
C'est peut être pour ça que les pneus en 91 s'usent plus vite.
Pouvez vous indiquer la totalité des réferences de vos pneus.
exemple 205*55*16 91 v
merci
Oui d'origine, j'avais pas fait gaf et en effet, l'indice de charge est plus elevé tant mieux pour moi

- Micromaniac
- Seigneur
- cyril92
- Seigneur
Re: touranza
Sur d'autres posts tu trouveras des infos concernant ces pneus. Mon Touran a ces pneus là.pas91 a écrit :quelqu'un peut me dire ce que valent les touranza parce que d'après ma visite éclair à la concession ce soir, j'ai eu le temps d'apercevoir la marque des pneus.
J'en suis à 11.500 bornes et je les surveille de près. Pour l'instant je ne constate pas d'usure prématurée.
J'ai eu l'occasion d'utiliser l'ABS et ça tient la route. Le seul reproche et je ne pense pas que ce soit imputable au modèle, sur chaussée humide (même légèrement) le Touran patine vite. Le couple a du mal à passer sur une traction au vu du poids, la charge bascule sur l'essieu arrière. Peut-être que certaines gommes permettraient d'améliorer ça ?
- Gaspi25
- Seigneur
Je confirme, maintenant 5000 Km et je ferais peut-etre encore 3000 avant de changer.
Je fréquente beaucoup de petites routes sinueuses, et roule "un peu fort" de temps en temps, mais ma femme est beaucoup plus calme que moi et utilise le Touran à 80 %...
A noter que l'usure et régulière, le réglage du train avant doit etre bon.
Je fréquente beaucoup de petites routes sinueuses, et roule "un peu fort" de temps en temps, mais ma femme est beaucoup plus calme que moi et utilise le Touran à 80 %...
A noter que l'usure et régulière, le réglage du train avant doit etre bon.
- eljuclemar
- Seigneur
-
- baby