Ce message precedent m'a mis la puce à l'oreille pour une petite deception que j'avais avec la boite DSG.
-En S : pas de problemes, la boite pousse les rapports, en cas de besoin en acceleration pour doubler elle retrograde mais au rapport inferieur uniquement...
-En D : ça se corse, pedale à fond les rapports ne sont pas poussés au maxi, en cas de besoin en acceleration pour doubler elle retrograde mais au rapport inferieur uniquement...Et uniquement si le regime n'est pas au dela de 2500 trs environs, voir moins.
Et là c'est un probleme car à part jouer sur le levier pour tomber en S ou en séquentiel afin d'avoir un max de reprise (doubler, rentrer dans un rond point...) la voiture avait tendance à se trainer et vouloir par exemple reprendre en 3° à 2000 trs meme le pied dedans, idem en 5° à 80 pour doubler sur une nationale, elle passait en 4° au mieux...
Dire que la boite peu sauté 1 rapport ou 2 m'a surpris et ne m'etait jamais arrivé alors hier soir j'ai testé.
En position D :
Je laisse un rapport élevé se mettre en place et ensuite j'accelere à "fond" jusqu'au point dur de l'accelerateur et la boite passe au rapport immediatement inferieur, puis monte les rapports en changeant aux environs de 3500 ou 4000 trs... Rien à faire !!!
Sauf qu'aprés le point dur sur lequel se bloque l'accelerateur il reste encore environ 1 cm de course mais il faut appuyer fort. Et là les rapports descendent genre 5--->2 et les tours montent comme en S !!!
Le mieux, pour ceux comme moi qui ne connaissent pas, est de tester à l'arret et moteur coupé car attention un 5--->2 ça fait mal avec 140 cv...
Attention au rond point mais pour doubler quand c'est limite c'est beaucoup mieux.
Ce que je considerais, jusqu'a hier, comme etant un defaut est en fait un fonctionnement normal et pour ma part que je connaissais pas...
Comme quoi la DSG est pleine de surprises...