Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
Si il est pas programmable, il faudra que tu trouves un 136ch pour pouvoir le vendre.
Quand cela fume noir, cela veut dire que la finesse de la préparation n'est pas au rendez-vous.
Une préparation ABT, j'en ai vu une sur une A3 TDI 130 avec boitier, kit d'admission dynamique, et suppression cata, et la fumée noire est pratiquement égale à celle d'origine.
Quand cela fume noir, cela veut dire que la finesse de la préparation n'est pas au rendez-vous.
Une préparation ABT, j'en ai vu une sur une A3 TDI 130 avec boitier, kit d'admission dynamique, et suppression cata, et la fumée noire est pratiquement égale à celle d'origine.
boitier

Pour mon boitier il est adaptable pour tous les moteurs injecteurs pompes uniquement du groupe VAG (AUDI, SEAT,VW)
Il n'est donc pas reprogrammable
A+[/code][/quote]
boitier
Je comprends trés bien ce raisonnement
Tout dépend s ce que l'on recherche et quel budjet on a.
De toute façon que ce soit les grands préparateurs ou les "petits" c'est toujours une question d'électronique donc de tromper un ou plusieurs paramètres.
Maintenant c'est vrai que ABT Ottinger on leur réputation et on pu avoir entre autre des garanties constructeur avec Audi et VW (pas en France)mais attention la prix pour 30 ou 40€ de circuit imprimé au final.
d'autre part pour ce qui de la fiabilité j'ai deux copains qui ont envoyé donc leur boitier en Allemagne pour les faire préparer en payant le prix fort et çà n'a pas empécher l'un d'entre eux de griller un turbo au bout de 20000km
Donc je pense qu'il fallait effectivement aborder le sujet des préparations mais rester objectif quels que soit le type de préparation chacune présentant des avantages et des inconvéniants.
Et puisque certains en ont , nous faire partager leurs experience comme je l'ai fait.
A+
Tout dépend s ce que l'on recherche et quel budjet on a.
De toute façon que ce soit les grands préparateurs ou les "petits" c'est toujours une question d'électronique donc de tromper un ou plusieurs paramètres.
Maintenant c'est vrai que ABT Ottinger on leur réputation et on pu avoir entre autre des garanties constructeur avec Audi et VW (pas en France)mais attention la prix pour 30 ou 40€ de circuit imprimé au final.
d'autre part pour ce qui de la fiabilité j'ai deux copains qui ont envoyé donc leur boitier en Allemagne pour les faire préparer en payant le prix fort et çà n'a pas empécher l'un d'entre eux de griller un turbo au bout de 20000km
Donc je pense qu'il fallait effectivement aborder le sujet des préparations mais rester objectif quels que soit le type de préparation chacune présentant des avantages et des inconvéniants.
Et puisque certains en ont , nous faire partager leurs experience comme je l'ai fait.
A+
Generalement, les ABT et autres revoient la cartographie du moteur ce qui est différent de tromper la gestion du moteur.
Mais comme tu le dis justement, c'est une question de budget et de choix deliberé.
Faire ce type de modification n'est pas sans risque. Il faut etre pret a assumer.
Pour ton copain qui a griller sont turbo la cause a été identifiée?
Mais comme tu le dis justement, c'est une question de budget et de choix deliberé.
Faire ce type de modification n'est pas sans risque. Il faut etre pret a assumer.
Pour ton copain qui a griller sont turbo la cause a été identifiée?
boitier
Pour mon copain on lui a dit à sa concession qu'il ne comprenait pas sachant que le véhicule était sous garantie ils n'ont pas vu qu'elle était préparée et ce sont contantés de changer le turbo
Mais en fait je pense que çà a cassé car il tire toujours à fond les rapports zone rouge de longue et des fois à froid et donc dans ces conditions je pense que n'importe quelle préparation ne résisterait du moins turbo ou embrayage ou durite.
Sur mon Audi A3 j'ai du quand mème changer 2 durites concernant l'alimentation en air du turbo qui se sont percée vers les 100000km
A+
Mais en fait je pense que çà a cassé car il tire toujours à fond les rapports zone rouge de longue et des fois à froid et donc dans ces conditions je pense que n'importe quelle préparation ne résisterait du moins turbo ou embrayage ou durite.
Sur mon Audi A3 j'ai du quand mème changer 2 durites concernant l'alimentation en air du turbo qui se sont percée vers les 100000km
A+
- mantalo
- actif
Boitier additionnel
Quelqu'un se serait il renseigné sur un eventuel boitier additionnel pour le TDI 105 ? Je le trouve un peu court en puissance
. Vu que Peugeot pose des boitiers "officiels" dans son réseau, pourquoi pas VW ? J'irai demain me renseigner.
A+

A+
Touran TDI 105 Sport 5 Places Vert Amazone pour encore 2 jours ....
- jet92
- Seigneur
Re: Boitier additionnel
D'après un de nos amis belges, il semblerait que VW Belgique le propose dans son catalogue officiel d'option.mantalo a écrit :Quelqu'un se serait il renseigné sur un eventuel boitier additionnel pour le TDI 105 ? Je le trouve un peu court en puissance. Vu que Peugeot pose des boitiers "officiels" dans son réseau, pourquoi pas VW ? J'irai demain me renseigner.
A+
Par contre VW France non. Ce qui veut dire que si pose dudit boitier, la garantie saute.
A moins de pouvoir retirer et remettre l'ancien assez facilement : avant chaque passage au garage....
Excuses pour le retard, j'avais pas vu ta question...Thomax*** a écrit :Nous sommes d'accord. La prépa dont tu parles, c'est quoi alors?SAMLAURE a écrit :Je suis de plus en plus tenté, par le CDA de BMC. Je le trouve superbe, bruit merveilleusement grave, et gain incroyable pour une prépa sans modif calculateur.
A voir.
Mais des événements de dernières minutes, me font penser à autre chose qu'un investissement dans le Touran.
Il y a des choses beaucoup plus belle dans la vie que le véhicule. Et je crois que côté Touran, je ne suis pas à plaindre... Il est quand même super équipé, et me suffit amplement pour l'utilisation que je réserve aux véhicules aujourd'hui.
Juste filtre à aire?
CARBON DYNAMIC AIRBOX
Le CDA (Carbon Dynamic Airbox) est un cylindre en carbone qui se substitue à votre boîte à air d'origine.
Il permet de gaver le moteur d'air frais sous pression tout en augmentant la vitesse de passage de l'air à l'intérieur du filtre. L'accélération de l'air frais est obtenue par un jeu de contre-cône à l'intérieur du filtre conique situé dans le cylindre carbone. Disponible en 2 dimensions (130 et 150 mm) suivant les cylindrées moteurs, le CDA permet un confortable gain de couple et une nette augmentation de la puissance et ce pour tout type de véhicule.
Voilà la réponse que j'avais eu quand je les avaient appelé pour ma Golf IV MATCH TDI 130.
"Votre Golf fait environ 145-150 cv au banc. On vous propose donc environ 160 -163 avec le CDA."
Le mec a été très professionnel et m'a dit "Contrairement au kéké qui vous annonce +30 cv, nous on vous annonce le gain réel en fonction de la puissance au banc de votre voiture".
Mais depuis ce temps là je ne les ai pas rappelé, et je n'ai plus les coordonnées, il faudrait que je regarde.
"Votre Golf fait environ 145-150 cv au banc. On vous propose donc environ 160 -163 avec le CDA."
Le mec a été très professionnel et m'a dit "Contrairement au kéké qui vous annonce +30 cv, nous on vous annonce le gain réel en fonction de la puissance au banc de votre voiture".
Mais depuis ce temps là je ne les ai pas rappelé, et je n'ai plus les coordonnées, il faudrait que je regarde.
- Michael K.
- actif
Content de voir que ce topic soit aussi vivant!
Comme quoi, on peut rouler au mazout et ne pas avoir perdu le goût des chevaux pour autant...
Je passai juste pour vous signaler une mise à jour du premier post avec des infos sur les compléments de la préparation électronique et l'intégration du boîtier 'EBAY'.
Bonne lecture et @+!

Comme quoi, on peut rouler au mazout et ne pas avoir perdu le goût des chevaux pour autant...
Je passai juste pour vous signaler une mise à jour du premier post avec des infos sur les compléments de la préparation électronique et l'intégration du boîtier 'EBAY'.
Bonne lecture et @+!

"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- Neil1
- Docteur
Quelqu'un d'autre à essayer ce "boitier TDI" et si oui quelles sont vos impressions.
J'en ai trouvé sur E-Bay en vente (Belgique) 24 € + 12 € de frais de port.
De toute façon j'hésite encore êtes-vous certain que cela ne peut pas faire du mal au moteur ?
J'en ai trouvé sur E-Bay en vente (Belgique) 24 € + 12 € de frais de port.
De toute façon j'hésite encore êtes-vous certain que cela ne peut pas faire du mal au moteur ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
- Chubaka
- actif
Petite remarque: le moteur du 136 et du 140 sont les mêmes. VW a rajouté 4 cv lorsque la golf est sortie pour mettre le Touran au même niveau.SAMLAURE a écrit :On parle encore et toujours du 136cv. C'est dommage que l'on n'ai pas les mesures du 140cv.
La modification de la puce est indetectable (sauf si elle est mise sur un banc de test)