Dur. Cassé comment ? totalement ou réparable ?Juantiti a écrit :...
P.S : ne demandez pas de photos, j'ai cassé mon appareil ce matin :x
Touran et chaînes à neige : la discussion
Modérateur : Modérateurs
le genre en miettesjef10 a écrit :Dur. Cassé comment ? totalement ou réparable ?Juantiti a écrit :...
P.S : ne demandez pas de photos, j'ai cassé mon appareil ce matin :x

Si on reste optimiste, on dira que c'est l'occasion d'en changer

----------------------------------------------------------
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
Jean-Philippe
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
Le genre en miettes je connais. Il n'y a pas grand chose à faire.Juantiti a écrit :le genre en miettesjef10 a écrit :Dur. Cassé comment ? totalement ou réparable ?Juantiti a écrit :...
P.S : ne demandez pas de photos, j'ai cassé mon appareil ce matin :x![]()
Si on reste optimiste, on dira que c'est l'occasion d'en changer

Soit optimiste, tu as raison.
jef
Comme je vous l'avais deja di précédemant, j'ai des spikes sur le touran, et des trak sur une autre voiture.
J'ai aussi des chausettes.
Juste pour dire que les spikes nécéssite bien le montage d'un moyen sur la roue avant la pose des "chaines", mais il faut 10 min maxi pour les monter !! Il faut certe de l'habitude pour allez vite.
Juantiti peut confirmer aussi!
J'ai aussi des chausettes.
Juste pour dire que les spikes nécéssite bien le montage d'un moyen sur la roue avant la pose des "chaines", mais il faut 10 min maxi pour les monter !! Il faut certe de l'habitude pour allez vite.
Juantiti peut confirmer aussi!
Sans hésiter, les trak....
car il n'y a juste un tout petit adaptateur à monter sur la roue avant de mettre les chaines, et en tout, il faut 2min pour tout installer.
Alors que les spikes, il faut monter le moyeu et la c'est plu long.. mais dès que ce moyeu (que j'aime pas garder.. c'est moche et surtout ca destabilise la roue à haute vitesse!!!!!!!) il faut 10 sec pour monter le chaine.
rud? je connais que de nom.
le plus efficace? sachant que je déteste les spikes... je ne peux dire que les trak... ou les chausettes que j'ai trouvé très impressionnantes !..
car il n'y a juste un tout petit adaptateur à monter sur la roue avant de mettre les chaines, et en tout, il faut 2min pour tout installer.
Alors que les spikes, il faut monter le moyeu et la c'est plu long.. mais dès que ce moyeu (que j'aime pas garder.. c'est moche et surtout ca destabilise la roue à haute vitesse!!!!!!!) il faut 10 sec pour monter le chaine.
le plus efficace? sachant que je déteste les spikes... je ne peux dire que les trak... ou les chausettes que j'ai trouvé très impressionnantes !..
Ne disposant pas de Trak, je dirais les spike. De plus lorsque je pars, mes moyeux sont déjà montés donc la pose du système en cas de neige me prend que 2 minutes (10 secondes si tu as tout sorti du coffre).Antoine a écrit :Sans hésiter, les trak....
Ce n'est pas particulièrement esthétique mais au moins en pleine nuit pris sous la neige, je ne galère pas pour poser des chaines car les spikes, c'est un jeu d'enfant.
Je n'ai jamais roulé avec les moyeux montés sur mon Touran (dans 3 jours) mais sur mon Ex Zafira je n'avais pas senti de déséquilibre au niveau de la roue. Antoine, à quelle vitesse as-tu senti un déséquilibre avec les moyeux montés ?
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Pfff !!!, encore une fois Autoplus me fait bien marrer !
_ Essayer les chaînes que l'on est pas sûr d'acheter sur le parking du centre auto. C'est n'importe quoi ce conseil, quand on voit que la plupart des centres auto affichent un petit écriteau du style "Les chaînes ne sont pas reprises au delà d'une semaine", ça m'étonerait qu'ils vous laissent essayer tout leur catalogue de 9mm.
_ Je ne suis pas d'accord non plus sur les limites des Autosocks que j'ai personnellement utilsées sur de la neige très fraîche et épaisse.
Ultilisées pendant 5 jours/7, je n'ai jamais ressenti de problème d'adhérence. Je me suis même senti plus en sécurité avec mes socks qu'avec mon précédent véhicule chaîné. Par contre, je n'ai pas d'expérience sur la glace....
_ Essayer les chaînes que l'on est pas sûr d'acheter sur le parking du centre auto. C'est n'importe quoi ce conseil, quand on voit que la plupart des centres auto affichent un petit écriteau du style "Les chaînes ne sont pas reprises au delà d'une semaine", ça m'étonerait qu'ils vous laissent essayer tout leur catalogue de 9mm.
_ Je ne suis pas d'accord non plus sur les limites des Autosocks que j'ai personnellement utilsées sur de la neige très fraîche et épaisse.
Ultilisées pendant 5 jours/7, je n'ai jamais ressenti de problème d'adhérence. Je me suis même senti plus en sécurité avec mes socks qu'avec mon précédent véhicule chaîné. Par contre, je n'ai pas d'expérience sur la glace....
voila quelques photos d'un montage de chaine "classique" (acheté au sherpa 48€), maillons de 12mm. Sur jante imola en 6.5, pneu 205/55/16.
J'ai fait 20km avec hier, aucun soucis.
J'ai croisé des dizaines de touran avec des chaines du même type.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
A+
J'ai fait 20km avec hier, aucun soucis.
J'ai croisé des dizaines de touran avec des chaines du même type.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
A+
-
- débutant
les pneumatiques
Bravo pour ce reportage sur les socks, sector_94, ça semble concluant, mais la maréchaussée accepte-t-elle ces engins ? J'ai posé la question à la gendarmerie d'Aime (La Plagne) par e-mail, mais pas de réponse jusqu'ici... D'un autre côté le post précédent (professeur 19/2/06) semble montrer que des chaines classiques fonctionnent très bien aussi ... J'ai des chaînes Pewag 204a pour les pneus 205/55/16 et j'hésite à investir en plus dans des autosocks; je prendrai peut-être les deux pour être sûr !!!
Une autre idée mijote dans ma tête : j'ai acheté d'occasion une Golf IV équipée de pneus 195/65/15 comme le Touran de base, chainables donc, et je vais voir si je peux échanger les roues juste pour les vacances d'hiver...
A suivre...
Une autre idée mijote dans ma tête : j'ai acheté d'occasion une Golf IV équipée de pneus 195/65/15 comme le Touran de base, chainables donc, et je vais voir si je peux échanger les roues juste pour les vacances d'hiver...
A suivre...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4782%206.php#47826]Mon profil[/url]
Pour ma part, mon système Spike Spider m'a bien servi pour redescendre de la montagne enneigée en pleine nuit 
Démontage en à peine 2 minutes. Quand il fait nuit et froid c'est appréciable.
çà marche nickel 8)

Démontage en à peine 2 minutes. Quand il fait nuit et froid c'est appréciable.
çà marche nickel 8)
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Je suis tout seul avec mes Spikes 

Jean-Philippe
Jean-Philippe
- Sector_94
- Modérateur
Je pense qu'il doit y avoir quand meme une grosse difference.
Les spikes doivent etre bien plus efficaces que les socks.
Comme je l'ai dit les socks n'ont pas l'efficatité des chaines alors que les spikes doivent avoir la meme efficacité que les chaines.
Je considere les socks comme un element de dépannage occasionnel.
Je n'ai pas testé dans des conditions extremes (Congeres, fort enneigement...).
Comme je l'ai dit les socks n'ont pas l'efficatité des chaines alors que les spikes doivent avoir la meme efficacité que les chaines.
Thierry
Les spikes marchent impeccable lors d'enneigement assez important; çà ne patine pas et çà accroche bien. Par contre dès que la couche de neige est faible et que le bitume commence à se faire sentir, çà amène beaucoup de vibrations dans la direction et pas mal de bruit.Sector_94 a écrit :Je pense qu'il doit y avoir quand meme une grosse difference.
Avec, j'ai fait 15-20 km de nuit pour descendre de La Plagne lorsque je suis rentré du ski.
L'avantage du système c'est qu'il se monte/démonte très vite par rapport aux chaines et qu'il est plus resistant à l'usage que des socks.
L'inconvénient, la place dans le coffre (les spikes doivent être assemblés pour permettre un montage rapide) et le prix (dans les 300-350 Euros).
Voilà mes remarques

Jean-Philippe
Jean-Philippe
Juantiti a écrit :
Je n'ai jamais roulé avec les moyeux montés sur mon Touran (dans 3 jours) mais sur mon Ex Zafira je n'avais pas senti de déséquilibre au niveau de la roue. Antoine, à quelle vitesse as-tu senti un déséquilibre avec les moyeux montés ?
Slt,
désolé du retard..
Je roulais entre 130 et 150..
maintenant on monte les moyeux en bas de la station.... (à Noël)..
mais depuis qu'on a acheté deux paires de chaussettes, on les utilisent tout le temps, et je peux vous dire que c'est nickel sur le toutou et sur une autre voiture qui est en propulsion!...
On était coincé avec les 2 voitures, on a mis les chaussettes, et hop, on est monté nickel
par contre, ne pas patiner avec les chausettes, ca les abime ! !
Donc pr l'instant, on est à fond ds les chaussettes, et on laisse tombé les track et les skipes! ...
- Stroke
- Seigneur
Personnellement j'avais acheter des socks pour partir au ski et durant ma semaine il a pas mal neigé..
J'etais en station et avec le trafic, la neige devenait de la "boue blanche" et sachant que les socks ne doivent pas rouler sur le bitume je ne les ai pas mises...En plus je venais de recevoir le Touran , il etait donc en pneu été !
Trouvant trop restrictive la contrainte d'une route suffisament eneigé pour pouvoir utiliser les socks, je les ai donc ramener.
J'etais en station et avec le trafic, la neige devenait de la "boue blanche" et sachant que les socks ne doivent pas rouler sur le bitume je ne les ai pas mises...En plus je venais de recevoir le Touran , il etait donc en pneu été !
Trouvant trop restrictive la contrainte d'une route suffisament eneigé pour pouvoir utiliser les socks, je les ai donc ramener.
- Pingouin
- professeur
Bonjour et bon week-end,
je suis actuellement à deux doigts de concrétiser la commande d'un Touran Match 140 TDI DSG. Par curiosité, je suis venu me promener sur ce sujet... et là, je suis tombé sur le ... heureusement, j'étais assis ! Et j'ai lu les 11 pages... la situation n'est vraiment pas claire !
Mais ma conclusion est la suivante : on ne peut visiblement pas chaîner un Touran en 205/55/R16 sauf si on dispose de jantes 6Jx16 EH2 ET50.
Une voiture sans roue de secours, qu'on ne peut pas chaîner... bientôt, on ne pourra plus embarquer de passagers !!! ça, pour nous mettre des gadgets, les constructeurs sont forts ... on s'écarte de plus en plus du prioritaire !!! Je suis énervé
Je me calme ...
Alors, j'ai demandé à mon vendeur VW... il faut mettre des Trak m'a-t'il dit...
Je lui ai signalé que même en mettant des Trak, on sortait de l'utilisation normale reconnue par le constructeur... Il n'a rien su me dire de plus sauf que VW n'écrira jamais qu'on peut mettre des Trak sur des jantes différentes.
Restons
!
Alors, comme on n'a pas encore commandé notre Touran, et comme je suis très naïf
je me suis dit : si VW reconnaît l'utilisation de chaînes sur des 205/55/R16 avec des jantes 6Jx16 EH2 ET50, c'est que la configuration doit être "ouverte" et qu'on doit pouvoir obtenir cette configuration sur Touran... réponse du vendeur (après soi-disant s'être renseigné auprès des techniciens) : "on ne peut pas avoir ces jantes en option, dans le meilleur des cas, on peut peut-être les avoir en accessoires (donc, j'achète des jantes en accessoires, je fais monter mes pneus dessus, je les fais monter sur mon véhicule... tout ça bien sûr à mes frais !!!) et encore, en accessoires, c'est pas évident qu'on puisse ... nos techniciens ne recommandent pas cette configuration !!!"
Donc, en clair, VW reconnaît une configuration chaînable mais on ne peut pas obtenir cette configuration : conclusion le Touran en 205/55/R16 n'est pas chaînable !!!
Juste une question : que signifie le chiffre et la lettre de la description des jantes : 6J x 16. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'induit le passage de jantes 6,5Jx16 vers des jantes 6Jx16 ?
beaucoup !
je suis actuellement à deux doigts de concrétiser la commande d'un Touran Match 140 TDI DSG. Par curiosité, je suis venu me promener sur ce sujet... et là, je suis tombé sur le ... heureusement, j'étais assis ! Et j'ai lu les 11 pages... la situation n'est vraiment pas claire !
Mais ma conclusion est la suivante : on ne peut visiblement pas chaîner un Touran en 205/55/R16 sauf si on dispose de jantes 6Jx16 EH2 ET50.
Une voiture sans roue de secours, qu'on ne peut pas chaîner... bientôt, on ne pourra plus embarquer de passagers !!! ça, pour nous mettre des gadgets, les constructeurs sont forts ... on s'écarte de plus en plus du prioritaire !!! Je suis énervé

Alors, j'ai demandé à mon vendeur VW... il faut mettre des Trak m'a-t'il dit...
Je lui ai signalé que même en mettant des Trak, on sortait de l'utilisation normale reconnue par le constructeur... Il n'a rien su me dire de plus sauf que VW n'écrira jamais qu'on peut mettre des Trak sur des jantes différentes.

Alors, comme on n'a pas encore commandé notre Touran, et comme je suis très naïf

Donc, en clair, VW reconnaît une configuration chaînable mais on ne peut pas obtenir cette configuration : conclusion le Touran en 205/55/R16 n'est pas chaînable !!!
Juste une question : que signifie le chiffre et la lettre de la description des jantes : 6J x 16. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'induit le passage de jantes 6,5Jx16 vers des jantes 6Jx16 ?

Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !