Tapis de coffre et du bac de coffre Touran
Modérateur : Modérateurs
- Micromaniac
- Seigneur
- Micromaniac
- Seigneur
- Sector_94
- Modérateur
Non je connais pas, la concession me l'a donné. Donc ce ne doit pas etre tres cher...Micromaniac a écrit :Je viens de ma concession VW et le vendeur m'a expliqué qu'il n'existait pas de tapis de coffre pour le 7 places. Je pense faire comme toi Sector et prendre ce bac qui a l'air bien pratique.
Tu connais le prix ?d'avance.

Micromaniac a écrit :Je viens de ma concession VW et le vendeur m'a expliqué qu'il n'existait pas de tapis de coffre pour le 7 places. Je pense faire comme toi Sector et prendre ce bac qui a l'air bien pratique.
Qu'est-ce que vous appelez alors "tapis de coffre"????Je ne comprends plus rien. le seul équipement que je connais est le bac de coffre que j'appelle aussi par erreur tapis de coffre...
- Micromaniac
- Seigneur
Tapis de coffre : pour garder le coffre de votre Touran propre. ref : 1T5061160. Bac sur mesure. / Caoutchouc lavable. Imperméable et lavable à l'eau.SAMLAURE a écrit :Micromaniac a écrit :Je viens de ma concession VW et le vendeur m'a expliqué qu'il n'existait pas de tapis de coffre pour le 7 places. Je pense faire comme toi Sector et prendre ce bac qui a l'air bien pratique.
Qu'est-ce que vous appelez alors "tapis de coffre"????Je ne comprends plus rien. le seul équipement que je connais est le bac de coffre que j'appelle aussi par erreur tapis de coffre...
VW Forever
Ben justement, je demande une photo car je n'en ai jamais vu moi...Sector_94 a écrit :C'est quoi le tapis de coffre ???SAMLAURE a écrit :Une photo du "tapis de coffre"???????????
Donc j'attends de voir une photo pour me rendre compte. La seule chose que j'ai vu c'est le bac de coffre, que j'appelai aussi communément tapis de coffre...
Modifié en dernier par SAMLAURE le 14 mai 2005, 15:32, modifié 1 fois.
- Micromaniac
- Seigneur
Si quelqu'un pouvait nous scanner l a brochure du Touran (trouvé en concession) : page 32, image 4SAMLAURE a écrit :Ben justement, je demande une photo car je n'en ai jamais vu moi...Sector_94 a écrit :C'est quoi le tapis de coffre ???SAMLAURE a écrit :Une photo du "tapis de coffre"???????????
Donbc j'atrtends de voir une photo pour me rendre compte. La seule chose que j'ai vu c'est le bac de coffre, que j'appelai aussi communément tapis de coffre...
VW Forever
Protection
Excellente idée et surtout réalisation.
Je trouve que le bout de moquette sur le siège du milieu quand il sert de tablette est une idée géniale.
Dans le sharan, il y a deux emplacements pour gobelets donc pas de glissade d'objet.
Alors que dans le Touran, je pense que le coté lisse du dossier n'est pas bien.
Comment fais-tu tenir la moquette ? Avec de la colle ?
Je suis très intéressé par les détails pratiques.
d'avance du tuyau.

Je trouve que le bout de moquette sur le siège du milieu quand il sert de tablette est une idée géniale.
Dans le sharan, il y a deux emplacements pour gobelets donc pas de glissade d'objet.
Je suis très intéressé par les détails pratiques.

- lauisa
- actif
Re: Protection
pas91 a écrit :Excellente idée et surtout réalisation.
Je suis très intéressé par les détails pratiques.d'avance du tuyau.
C'est de la Loctite spéciale pour la moquette en effet (Voir photo plus haut).
THOMAX a raison : Le risque est que la colle endommage le plastique.
J'ai pris ce risque, et je suis très content du résultat. Même si je le revends à un particulier, il trouvera forcément cela mieux que le plastique d'origine. Il faut par contre que cela soit très bien fait. Concernant la colle, elle s'enlève avec un autre produit Loctite. J'avais fait un essai sur une partie cachée, et la colle s'enlève très facilement avec de l'acétone (Produit a utiliser dans un endroit très aéré). Pour info, la partie plastique sur laquelle j'ai fait l'essai n'a pas du tout été abimée par la colle. Maintenant je ne puis affirmer qu'avec le temps... Mais quel plaisir de voir ce coffre si net et sans se soucier de le protéger !!!
à +
- Micromaniac
- Seigneur
De mon coté, je ne suis pas aussi douée...
Ce que j'ai utilisé n'est pas de la moquette mais une matière caoutchouteuse spéciale pour mettre dans le coffre de la voiture que j'ai trouvé dans un magasin allemand genre Norauto.
C'est des collants Tesa qui fixent la moquette : ils se décollent sans laisser de trace. Faut voir à l'usage si ca va tenir suffisamment bon quand on poussera des objets contre les parois.
Pour l'instant je n'ais pas fait de découpe pour la trappe du coté gauche du coffre car je n'avais pas assez de Power strip de Tesa.. il faut que j'en rachète...
Au niveau des "vides poches" qui se trouvent de chaques cotés, j'ai mis un morceau de revetement anti-dérapant.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20085.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20094.jpg[/img]
Ce que j'ai utilisé n'est pas de la moquette mais une matière caoutchouteuse spéciale pour mettre dans le coffre de la voiture que j'ai trouvé dans un magasin allemand genre Norauto.
C'est des collants Tesa qui fixent la moquette : ils se décollent sans laisser de trace. Faut voir à l'usage si ca va tenir suffisamment bon quand on poussera des objets contre les parois.
Pour l'instant je n'ais pas fait de découpe pour la trappe du coté gauche du coffre car je n'avais pas assez de Power strip de Tesa.. il faut que j'en rachète...
Au niveau des "vides poches" qui se trouvent de chaques cotés, j'ai mis un morceau de revetement anti-dérapant.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20085.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20094.jpg[/img]
Bac de coffre
Je ne comprends pas bien.
A la commande, je me suis fais offrir le bac à 45 € dans la grille tarifaire du catalogue d'options VW France.
Je ne me souviens pas avoir vu, dans le catalogue, une indication au sujet d'une version 5 ou 7 places.
D'autre part, pour moi, ce n'est pas un surtapis mais bien un bac avec un rebord remontant de quelques centimetres et en caoutchouc.
Ce soir je reprends le catalogue.
A la commande, je me suis fais offrir le bac à 45 € dans la grille tarifaire du catalogue d'options VW France.
Je ne me souviens pas avoir vu, dans le catalogue, une indication au sujet d'une version 5 ou 7 places.
D'autre part, pour moi, ce n'est pas un surtapis mais bien un bac avec un rebord remontant de quelques centimetres et en caoutchouc.
Ce soir je reprends le catalogue.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05