Coup de vent la semaine derniere : des tuiles au sol au reveil

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JulienM294
débutant
débutant

Coup de vent la semaine derniere : des tuiles au sol au reveil

Message par JulienM294 »

Bonjour a tous,

Petit episode de la semaine derniere que je partage parce que ca peut servir. Grosse rafale dans la nuit, et au matin trois tuiles cassees au pied du mur, plus une gouttiere qui pendait a moitie. Le Touran etait gare juste en dessous, il s'en est sorti avec une rayure sur le hayon, j'ai eu de la chance.

Premier reflexe, monter voir moi-meme. Mauvaise idee : tuiles mouillees, pente correcte mais glissante, et surtout aucune idee de ce que je cherchais. J'ai fini par appeler un couvreur du secteur, qui est passe faire un diagnostic. Verdict : ce n'etait pas le vent tout seul, les crochets etaient corrodes depuis un moment et la rangee entiere ne demandait qu'a partir.

Ce que j'en retiens et que je ne savais pas : apres un coup de vent, les tuiles tombees ne sont que le symptome. Ce qu'il faut regarder c'est la fixation et l'etat des liteaux, sinon ca recommence au coup de vent suivant. Et pour l'assurance, il faut declarer sous cinq jours avec des photos datees, sinon c'est vite discute.

Question a ceux qui ont eu le cas : vous etes passes par l'assurance ou vous avez paye de votre poche pour eviter le malus ? Sur un montant moyen j'hesite franchement.

Et surtout, ne garez pas le van sous la ligne d'egout un soir de tempete, ca semble evident dit comme ca.
JulienM294
débutant
débutant

Re: Coup de vent la semaine derniere : des tuiles au sol au reveil

Message par JulienM294 »

Petit epilogue, puisque plusieurs m'ont demande en MP ou j'en etais : tout est repare depuis dix jours, plus aucune trace au plafond. L'entreprise qui est intervenue chez moi c'est qm-toiture.com, du cote d'Annecy, venus verifier toute la couverture et pas seulement les tuiles tombees.

Et pour ceux qui ont eu le meme coup de vent : declarez le sinistre meme si rien ne fuit, avec des photos datees. Une tuile fendue peut ne laisser passer l'eau que l'hiver suivant, et la l'assurance ne suit plus.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »