Pas de Chauffage

Ici on discute des fusibles et des batteries. A lire absolument avant de chercher

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wal87
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2025, 08:56

Pas de Chauffage

Message par Wal87 »

Bonjour à tous ,

J’ai un Touran 1 phase 2 de 2010 et mon chauffage ne fonctionne pas depuis quelques semaines. On m’a dit de regarder du côté des fusibles sous le volant. Donc j’ai pris le bouquin de la voiture ( en néerlandais ) et j’ai repéré le fusible en question ( le numéro 33 ou le numéro 44) sauf qu’il n’y pas de fusible à cet emplacement et je n’ai rien touché depuis l’achat de cette voiture.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
Wal87
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2025, 08:56

Re: Pas de Chauffage

Message par Wal87 »

Les images :

le bouquin
Image
[ image externe ][/img]

La réalité :
Image
noaharnaud46
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2025, 18:15

Re: Pas de Chauffage

Message par noaharnaud46 »

Bonjour Wal87,

Il est possible que le problème de chauffage soit lié à un fusible caché ou à un relais qui ne se trouve pas dans les emplacements habituels sous le volant. Je vous conseille de vérifier également le boîtier à fusibles dans le compartiment moteur ainsi que les relais associés au chauffage. Parfois, un problème électrique peut aussi venir du thermostat ou du ventilateur de chauffage.

Si vous avez accès à un outil de diagnostic OBD2, cela pourrait aider à détecter des codes d'erreur liés au système de chauffage.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec plus d'informations ou si vous avez besoin d'aide pour localiser ces éléments.

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Touran : les fusibles et la batterie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité