F1 saison 2006 : passionnés, pronostiques et résultats
Modérateur : Modérateurs
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
[ image externe ]
Une petite photo qui résume un peu la carrière de Schumacher.
[ image externe ]
L'autre Schumacher, celui à deux roues..
Une petite photo qui résume un peu la carrière de Schumacher.
[ image externe ]
L'autre Schumacher, celui à deux roues..
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Info Yahoo sport ...
Pas d’état de crise chez McLaren Mercedes
lun 06 fév, 09h56
Aux vues des essais réalisés cet hiver, la cote de l’équipe McLaren Mercedes n’est pas à son plus haut niveau. Le staff technique se divise, les pilotes cherchent à se recaser pour 2007 et la fiabilité mécanique laisse à désirer... rien ne va plus !
Patron de la compétition chez Mercedes, Norbert Haug écarte néanmoins toute idée de crise chez McLaren. « L'année dernière aussi nous n'étions pas les grands vainqueurs de l’intersaison » rappelait-il.
A en croire le quotidien espagnol ‘Marca’, le plus gros problème de la MP4-21 n'est pas le nouveau moteur V8, mais la boîte de vitesses. De nouvelles pièces seront prêtes pour les essais prévus à Jerez cette semaine.
Haug a également nié que l’écurie anglo-britannique connaîtrait quelques problèmes d’argent depuis le départ du cigaretier West l’an dernier et l’arrivée – en 2007 – de Vodafone. «Il n'y a aucun trou dans notre budget. Dans ce secteur, nous faisons du bon boulot. Il n'y a aucune crise. Notre objectif a toujours été de gagner le titre et c’est encore le cas cette année » concluait Norbert.
Pas d’état de crise chez McLaren Mercedes
lun 06 fév, 09h56
Aux vues des essais réalisés cet hiver, la cote de l’équipe McLaren Mercedes n’est pas à son plus haut niveau. Le staff technique se divise, les pilotes cherchent à se recaser pour 2007 et la fiabilité mécanique laisse à désirer... rien ne va plus !
Patron de la compétition chez Mercedes, Norbert Haug écarte néanmoins toute idée de crise chez McLaren. « L'année dernière aussi nous n'étions pas les grands vainqueurs de l’intersaison » rappelait-il.
A en croire le quotidien espagnol ‘Marca’, le plus gros problème de la MP4-21 n'est pas le nouveau moteur V8, mais la boîte de vitesses. De nouvelles pièces seront prêtes pour les essais prévus à Jerez cette semaine.
Haug a également nié que l’écurie anglo-britannique connaîtrait quelques problèmes d’argent depuis le départ du cigaretier West l’an dernier et l’arrivée – en 2007 – de Vodafone. «Il n'y a aucun trou dans notre budget. Dans ce secteur, nous faisons du bon boulot. Il n'y a aucune crise. Notre objectif a toujours été de gagner le titre et c’est encore le cas cette année » concluait Norbert.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Enfin,Vindel a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'info du jour :
Carlos Ghosn va relancer Alpine ...
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...............
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, pas en F1 ... mais bonne nouvelle quand même ....
vivement une marque française dédiée au voiture de sport.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Que valent les performances de Rossi ?
Yahoo sport : mar 07 fév, 15h28
La semaine dernière à Valencia, la Scuderia Ferrari avait confié une F2004 V10 à Valentino Rossi, une F2004 V8 à Michael Schumacher et à Felipe Massa et enfin une 248 F1 au seul Michael Schumacher.
Dès lors, comment juger valablement les performances de Valentino Rossi par rapport à celles de ses deux "collègues" ?
Gunther Steiner, coordinateur technique chez Red Bull, essaye de nous éclairer quelque peu sur ce point.
"Tout d'abord, il me faut lever une équivoque à propos des très bonnes performances de la Ferrari F2004 V8 lors des récents essais - explique Steiner dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - il faut savoir que cette voiture a un avantage sur le plan aérodynamique. Les voitures sont aujourd'hui plus limitées dans ce domaine, notamment au niveau de l'aileron avant et du diffuseur arrière."
"Il faut cependant préciser qu'en fin de saison 2005, les monoplaces avaient récupéré une grande partie des appuis perdus à cause du nouveau règlement. Je dirais qu'une monoplace 2006 a 4 ou 5% d'appuis aérodynamiques en moins par rapport à une monoplace de 2004. Et il faut savoir que chaque pour cent vaut environ un dixième par tour," ajoute Steiner.
Au volant d'une F2004, Valentino Rossi pouvait donc compter sur un avantage d'une demi-seconde au maximum. Mais il faut aussi tenir compte du fait qu'il avait un moteur V10 et non un nouveau V8 comme Massa et Schumacher...
"Il y a deux manières de limiter les performances d'un V10 - explique Luca Marmorini, ingénieur motoriste chez Toyota - "soit on adopte les limitations imposées par la FIA, soit on joue sur la cartographie. C'est cette seconde option qui a été choisie par Ferrari afin de reproduire en tous points le comportement d'un moteur V8."
Luca Marmorini affirme encore que la F2004 V10 de Valentino Rossi n'avait donc aucun avantage par rapport à la F2004 V8 puisque son moteur V10 se comportait exactement comme un nouveau V8. "A Valencia, il n'y avait donc aucune différence significative de performance entre le Ferrari V10 et le V8," conclut Marmorini.
Yahoo sport : mar 07 fév, 15h28
La semaine dernière à Valencia, la Scuderia Ferrari avait confié une F2004 V10 à Valentino Rossi, une F2004 V8 à Michael Schumacher et à Felipe Massa et enfin une 248 F1 au seul Michael Schumacher.
Dès lors, comment juger valablement les performances de Valentino Rossi par rapport à celles de ses deux "collègues" ?
Gunther Steiner, coordinateur technique chez Red Bull, essaye de nous éclairer quelque peu sur ce point.
"Tout d'abord, il me faut lever une équivoque à propos des très bonnes performances de la Ferrari F2004 V8 lors des récents essais - explique Steiner dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - il faut savoir que cette voiture a un avantage sur le plan aérodynamique. Les voitures sont aujourd'hui plus limitées dans ce domaine, notamment au niveau de l'aileron avant et du diffuseur arrière."
"Il faut cependant préciser qu'en fin de saison 2005, les monoplaces avaient récupéré une grande partie des appuis perdus à cause du nouveau règlement. Je dirais qu'une monoplace 2006 a 4 ou 5% d'appuis aérodynamiques en moins par rapport à une monoplace de 2004. Et il faut savoir que chaque pour cent vaut environ un dixième par tour," ajoute Steiner.
Au volant d'une F2004, Valentino Rossi pouvait donc compter sur un avantage d'une demi-seconde au maximum. Mais il faut aussi tenir compte du fait qu'il avait un moteur V10 et non un nouveau V8 comme Massa et Schumacher...
"Il y a deux manières de limiter les performances d'un V10 - explique Luca Marmorini, ingénieur motoriste chez Toyota - "soit on adopte les limitations imposées par la FIA, soit on joue sur la cartographie. C'est cette seconde option qui a été choisie par Ferrari afin de reproduire en tous points le comportement d'un moteur V8."
Luca Marmorini affirme encore que la F2004 V10 de Valentino Rossi n'avait donc aucun avantage par rapport à la F2004 V8 puisque son moteur V10 se comportait exactement comme un nouveau V8. "A Valencia, il n'y avait donc aucune différence significative de performance entre le Ferrari V10 et le V8," conclut Marmorini.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Bonsoir à tous.
Je pense qu'il serait temps pour ceux que ça interresse de faire un petit point sur les forces en présences pour les prochains grands prix.
Tout d'abord, cette année, le premier grand prix sera à bahrein.
A noté que c'est un circuit autrement plus seléctif que le grand prix d'australie où toutes les voitures se "valaient".
Donc pour moi, après les essais de cet hiver, je placerai :
1 - BAR Honda
2 - Mc laren
3 - Renault
4 - Ferrari
5 - Toyota
Outsider : Williams et red bull.
Ensuite, dans trois grand prix, je verrais bien :
1 - ferrari
2 - BAR honda
3 - Mc laren
4 - toyota
5 - Renault.
Et vous qu'en pensez vous....?
Je pense qu'il serait temps pour ceux que ça interresse de faire un petit point sur les forces en présences pour les prochains grands prix.
Tout d'abord, cette année, le premier grand prix sera à bahrein.
A noté que c'est un circuit autrement plus seléctif que le grand prix d'australie où toutes les voitures se "valaient".
Donc pour moi, après les essais de cet hiver, je placerai :
1 - BAR Honda
2 - Mc laren
3 - Renault
4 - Ferrari
5 - Toyota
Outsider : Williams et red bull.
Ensuite, dans trois grand prix, je verrais bien :
1 - ferrari
2 - BAR honda
3 - Mc laren
4 - toyota
5 - Renault.
Et vous qu'en pensez vous....?
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- Sparco
- Modérateur-
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
- Localisation : Shanghai
- Contact :
Je pense que Renault et Honda vont tenir le haut du pave en ce debut de saison, et malheureusent j'ai un peu peur pour ferrari...
Mac laren a des pb de fiabilite en ce moment, cependant aux vues des resultats a Valencia hier on peut esperer un podium. Mais rappelons que Valencia est un circuit facile, et qu'au Bahrein les conditions sont biens plus difficiles, et ce sont les voitures les moins fiables qui en souffriront le plus...
Je vois bien en Outsider Williams, ils ont un bon package et une bonne fiabilite jusque la...et on les a enterre assez rapidement suite au divorce avec BM.
A note que Ralf Schumacher est remonte comme un string suite a sa formidable et inatendue fin de saison 2005, je le vois bien faire de belles perfs egalement.
Premier GP
Alonso
Button
Raiko
Barrich
Schumi
Fiscico
Massa
Ralf
Mac laren a des pb de fiabilite en ce moment, cependant aux vues des resultats a Valencia hier on peut esperer un podium. Mais rappelons que Valencia est un circuit facile, et qu'au Bahrein les conditions sont biens plus difficiles, et ce sont les voitures les moins fiables qui en souffriront le plus...
Je vois bien en Outsider Williams, ils ont un bon package et une bonne fiabilite jusque la...et on les a enterre assez rapidement suite au divorce avec BM.
A note que Ralf Schumacher est remonte comme un string suite a sa formidable et inatendue fin de saison 2005, je le vois bien faire de belles perfs egalement.
Premier GP
Alonso
Button
Raiko
Barrich
Schumi
Fiscico
Massa
Ralf
Papa le 15 Avril 2008...
- Sparco
- Modérateur-
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
- Localisation : Shanghai
- Contact :
Prono F1 - La Scuderia TouranPassion - Venez nombreux...!
Bonjour a tous!
Suite a l'idee de Ejuclemar, je viens de creer un groupe sur le site de prono F1 : http://www.pronof1.com afin de pronostiquer la saison 2006 de f1, et si possible tous ensemble.
Il y a de vrais passionnes sur TouranPassion, ca serait en effet sympa de mettre a profit toutes les connaissances de chacun.
Le nom du groupe est: 'La Scuderia'
Le mot de passe : Touran
Essayez de venir avec vos pseudos dans la mesure du possible le mien etant Sparco78.
Je pense qu'il faut que l'on decide tous ensemble ici si l'on choisit un prono commun, ou chacun son prono... les deux methodes ayant leurs avantages.
Je pense que ce topic pourra aussi servir pour discuter avant chaque course des infos glanees, des vos favoris, des resultats 2005, etc...
Voici le programme :
12/03 Grand Prix de Bahrein Sakhir
19/03 Grand Prix de Malaisie Sepang
02/04 Grand Prix d'Australie Melbourne
23/04 Grand Prix de San Marin Imola
07/05 Grand Prix d'Europe Nürbürgring
14/05 Grand Prix d'Espagne Barcelone
28/05 Grand Prix de Monaco Monte-Carlo
11/06 Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone
25/06 Grand Prix du Canada Montréal
02/07 Grand Prix des USA Indianapolis
16/07 Grand Prix de France Magny-Cours
30/07 Grand Prix d'Allemagne Hockenheim
06/08 Grand Prix d'Hongrie Budapest
27/08 Grand Prix de Turquie Istanbul
10/09 Grand Prix d'Italie Monza
17/09 Grand Prix de Belgique Spa Francorchamps
01/10 Grand Prix de Chine Shanghaï
08/10 Grand Prix du Japon Suzuka
22/10 Grand Prix du Brésil Interlagos
Bon pronos!!!
Arnaud
Suite a l'idee de Ejuclemar, je viens de creer un groupe sur le site de prono F1 : http://www.pronof1.com afin de pronostiquer la saison 2006 de f1, et si possible tous ensemble.
Il y a de vrais passionnes sur TouranPassion, ca serait en effet sympa de mettre a profit toutes les connaissances de chacun.
Le nom du groupe est: 'La Scuderia'
Le mot de passe : Touran
Essayez de venir avec vos pseudos dans la mesure du possible le mien etant Sparco78.
Je pense qu'il faut que l'on decide tous ensemble ici si l'on choisit un prono commun, ou chacun son prono... les deux methodes ayant leurs avantages.
Je pense que ce topic pourra aussi servir pour discuter avant chaque course des infos glanees, des vos favoris, des resultats 2005, etc...
Voici le programme :
12/03 Grand Prix de Bahrein Sakhir
19/03 Grand Prix de Malaisie Sepang
02/04 Grand Prix d'Australie Melbourne
23/04 Grand Prix de San Marin Imola
07/05 Grand Prix d'Europe Nürbürgring
14/05 Grand Prix d'Espagne Barcelone
28/05 Grand Prix de Monaco Monte-Carlo
11/06 Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone
25/06 Grand Prix du Canada Montréal
02/07 Grand Prix des USA Indianapolis
16/07 Grand Prix de France Magny-Cours
30/07 Grand Prix d'Allemagne Hockenheim
06/08 Grand Prix d'Hongrie Budapest
27/08 Grand Prix de Turquie Istanbul
10/09 Grand Prix d'Italie Monza
17/09 Grand Prix de Belgique Spa Francorchamps
01/10 Grand Prix de Chine Shanghaï
08/10 Grand Prix du Japon Suzuka
22/10 Grand Prix du Brésil Interlagos
Bon pronos!!!
Arnaud
Papa le 15 Avril 2008...
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
C'est bizarre... je n'ai pas participé à ce sujet depuis le début et pourtant je suis un fan de F1 
La raison est que je ne sais que penser de cette saison :
- Alonso bossera-t-il réellement pour Renault ou pour son futur employeur Mc Laren ?
- L'ambiance chez Ron Denis va être nulle : Qui de ses 2 pilotes va gicler à la fin de la saison (voire avant ?) ?
- Schumi et son pote Jean Todt sont encore dans le coup ?
- C'est quoi ces moteurs qui équipent les F1 ? Pourquoi pas des 2 cylindres en 2007 ?
- Pas de SPA pour des raisons officielles de réparation de piste... mouais... mon oeil ! C'est le meilleur circuit de F1 !!!
- Des constructeurs qui parlent la langue de bois... j'y vais... j'y vais pas...
- Michelin qui se tire !! Grrrrrrrr !
- On refait encore une fois les règles. pour remettre la Scuderia en selle ?
- Et moi qui ai un Touran équipé en Bridgestone, pourrais-je m'aligner sur la grille de départ du GP des US ?
Bref... j'espère que tout s'éclaircira au début de la saison

La raison est que je ne sais que penser de cette saison :
- Alonso bossera-t-il réellement pour Renault ou pour son futur employeur Mc Laren ?
- L'ambiance chez Ron Denis va être nulle : Qui de ses 2 pilotes va gicler à la fin de la saison (voire avant ?) ?
- Schumi et son pote Jean Todt sont encore dans le coup ?
- C'est quoi ces moteurs qui équipent les F1 ? Pourquoi pas des 2 cylindres en 2007 ?
- Pas de SPA pour des raisons officielles de réparation de piste... mouais... mon oeil ! C'est le meilleur circuit de F1 !!!
- Des constructeurs qui parlent la langue de bois... j'y vais... j'y vais pas...
- Michelin qui se tire !! Grrrrrrrr !
- On refait encore une fois les règles. pour remettre la Scuderia en selle ?
- Et moi qui ai un Touran équipé en Bridgestone, pourrais-je m'aligner sur la grille de départ du GP des US ?

Bref... j'espère que tout s'éclaircira au début de la saison

- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Re: Prono F1 - La Scuderia TouranPassion - Venez nombreux...
Salut ArnaudSparco a écrit :Bonjour a tous!
Suite a l'idee de Ejuclemar, je viens de creer un groupe sur le site de prono F1 : http://www.pronof1.com afin de pronostiquer la saison 2006 de f1, et si possible tous ensemble.
Il y a de vrais passionnes sur TouranPassion, ca serait en effet sympa de mettre a profit toutes les connaissances de chacun.
Le nom du groupe est: 'La Scuderia'
Le mot de passe : Touran



Malgré tout je vérifie si je fais la bonne manip' : entrer le nom du groupe 'La Scuderia' et le mot de passe 'Touran'
[ image externe ]
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Rien à faire... tout essayé :Sparco a écrit :N'oublie pas le T majuscule a Touran...!
LaScuderia
La Scuderia
la scuderia
touran
Touran

Dommage.
Modifié en dernier par cyril92 le 02 mars 2006, 15:38, modifié 1 fois.
- ElCoyote
- Seigneur
- Messages : 2080
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
- Localisation : Savoie
- Contact :
Cyril je pense que tu ne t’es pas inscrit il faut que tu le fasses sur la page d'accueil en hautcyril92 a écrit :Rien à faire... tout essayé :Sparco a écrit :N'oublie pas le T majuscule a Touran...!
LaScuderia
La Scuderia
la scuderia
touran
Touran
Dommage.
Par contre c'est dommage, Arnault, que l'on ne puisse pas mettre son Pseudo car c'est le nom et prénom qui s'affiche dans le groupe
Bon c'est pas grave moi j'suis déjà le premier !!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
[quote="ElCoyote"]Cyril je pense que tu ne t’es pas inscrit il faut que tu le fasses sur la page d'accueil en haut[quote]
Ouais... parfois chui un peu blonde...

Ouais... parfois chui un peu blonde...



Modifié en dernier par cyril92 le 03 mars 2006, 09:44, modifié 1 fois.
- ElCoyote
- Seigneur
- Messages : 2080
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
- Localisation : Savoie
- Contact :
ElCoyote a écrit :Cyril je pense que tu ne t’es pas inscrit il faut que tu le fasses sur la page d'accueil en haut
cyril92 a écrit :Ouais... parfois chui un peu blonde...![]()
![]()


[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité