platine lève vitre côté conducteur Touran connect 2019

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MarMalo
baby
baby

platine lève vitre côté conducteur Touran connect 2019

Message par MarMalo »

Bonjour,

C’est mon premier Touran, et j’espère pas le dernier, j’adore cette voiture !
Cependant, je rencontre un souci depuis une semaine avec la commande des vitres côté conducteur : les boutons ne fonctionnent plus.

Au début, c’était uniquement les vitres arrière que je ne pouvais plus actionner depuis la platine du conducteur, mais progressivement, la commande entière a cessé de fonctionner. Je pense que cela vient de la platine principale, non ?
À noter que les commandes sur les autres portières fonctionnent bien. J’ai aussi remarqué que la vitre passager monte et descend lentement, ce qui pourrait être un problème du moteur, vous ne pensez pas ?

Dernière question : mon Touran est un modèle 2019 Connect. Lorsque je ferme la voiture, les vitres ne se ferment pas automatiquement avec la fermeture centralisée. Est-ce que cela est lié à la platine défectueuse ou bien est-ce une option de fermeture automatique avec la clé qui n’est peut-être pas activée ?

Merci pour votre aide :kikoo: :sgdyf!:;
Sly83
Modérateur
Modérateur

Re: platine lève vitre côté conducteur Touran connect 2019

Message par Sly83 »

L ouverture et la fermeture électrique des portes arrière fonctionnent ?
Pour la fermeture des vitres il faut normalement rester appuyer sur le bouton fermeture.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
MarMalo
baby
baby

Re: platine lève vitre côté conducteur Touran connect 2019

Message par MarMalo »

Bonjour , Oui, l'ouverture des portes arrière fonctionne à partir des interrupteurs situés sur les portes arrière seulement . Merci pour l'info sur la fermeture des vitres !
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »