F1 saison 2006 : passionnés, pronostiques et résultats
Modérateur : Modérateurs
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Jef 10, je vois que l'on a les mêmes goûts en choix de pilotes....
Donc je pense que tu dois être aussi un fan de Montoya.
Ah, si seulement Alesi avait signé pour williams au lieu de signé pour Ferrari, je pense que son palmares n'aurait pas été le même....
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'en france où l'on critique si ouvertement Jean Alesi. Au japon, c'est une star.
Bref, revenons à nos moutons et pour l'année à venir, nous allons repartir dans des courses de sprint entre chaques relais et il me semble qu'à ce jeu là, les plus forts sont (écurie et pilote): Schumi, Raikkonen, Alonso et Button.
Dans une autre catégorie, je mettrais : Montoya, fisichella, trulli et barrichelo.
Pour les autres pilotes, je pense que leur matériel ne leur permettra pas de se mettre très souvent en valeur.(rien à voir avec leur talent).
Vivement fin mars.
Donc je pense que tu dois être aussi un fan de Montoya.
Ah, si seulement Alesi avait signé pour williams au lieu de signé pour Ferrari, je pense que son palmares n'aurait pas été le même....
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'en france où l'on critique si ouvertement Jean Alesi. Au japon, c'est une star.
Bref, revenons à nos moutons et pour l'année à venir, nous allons repartir dans des courses de sprint entre chaques relais et il me semble qu'à ce jeu là, les plus forts sont (écurie et pilote): Schumi, Raikkonen, Alonso et Button.
Dans une autre catégorie, je mettrais : Montoya, fisichella, trulli et barrichelo.
Pour les autres pilotes, je pense que leur matériel ne leur permettra pas de se mettre très souvent en valeur.(rien à voir avec leur talent).
Vivement fin mars.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Je suis fan de Montoya au volant pour son audace et son côté "ça passe ou ça casse" un peu typé Mansell.eljuclemar a écrit :Jef 10, je vois que l'on a les mêmes goûts en choix de pilotes....
Donc je pense que tu dois être aussi un fan de Montoya.

Par contre Montoya derrière un micro ... :x
Eh oui, on peut en rêver. L'épisode "Radio Todt" a porté un tort considérable à sa carrière F1. Mais comme pour Montoya ou Mansell, il aurait été plus avisé d'éviter les micros.eljuclemar a écrit :Ah, si seulement Alesi avait signé pour williams au lieu de signé pour Ferrari, je pense que son palmares n'aurait pas été le même....

jef
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12012
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
eljuclemar a écrit :Pour moi, Schumi s'arrete à la fin de l'anné. Champion ou pas.dav-86 a écrit :il a l'expérience pour lui c'est sur
il va pas se faire piquer sa place par rossi quand meme
si il avait eu une bonne voiture on parlerai déja du neuvieme titre a venir
Pour tenir le championnat de F1, il n'y aura que Rossi et Ferrari pour faire déplacer des foules.
Quand à Rossi, quand on voit ce qu'il fait à moto à son age et sachant qu'il rève de courrir en voiture..... Allez voir un grand prix moto, et vous comprendrez que la prise de risque en F1 est plus réduite qu'en moto.
d'accord avec toi c'est vrai qu'il est doué le bougre
ma reflexion était que je préfererais voir un français en F1 (style bourdais) plutoto que rossi mais il a du talent et il n'aura pas de mal a trouver les sponsorts
Source yahoo F1
Formule 1: avec la R26, Renault dévoile ambitions et doutes
mar 31 jan, 18h24
MONACO (AFP) - Renault a dévoilé officiellement mardi à Monaco la R26 qui défendra ses couleurs dans le Championnat du monde 2006 de Formule 1, faisant preuve d'une grande ambition malgré une ambiance troublée par une insistante rumeur de prochain retrait de la discipline.
"Quand on est en haut, il faut y rester: nous avons les armes et les hommes pour y parvenir", a déclaré le président de Renault F1, Patrick Faure.
Dans la foulée, les pilotes ont affiché un bel optimisme.
La R26 "est un nouveau jouet, et pour l'instant nous sommes très confiants", a assuré Alonso, devenu lors du dernier Grand Prix du Brésil, à 24 ans, le plus jeune champion du monde de F1.
"Mais il faut attendre la première course" pour mesurer réellement les chances de la R26 face aux concurrentes, a ajouté l'Espagnol.
Bien que présentée officiellement mardi, la R26 roule déjà en essais privés depuis quelques semaines.
Quand à Giancarlo Fisichella, il est sur la même longueur d'ondes que son illustre coéquipier, assurant que la nouvelle monoplace, équipée du moteur V8 remplaçant le V10, lui avait provoqué "immédiatement d'excellentes sensations."
"On dit que la R26 est un développement de la R25... en un peu mieux", a souligné non sans malice le directeur général de l'écurie, Flavio Briatore.
Les essais privés vont se poursuivre sans relâche jusqu'au premier GP de la saison, le 12 mars à Bahreïn.
Mais malgré les sourires affichés à Monaco, une ombre planait sur la cérémonie solennelle: après le départ annoncé d'Alonso en 2007 chez McLaren-Mercedes, la retraite de Patrick Faure en 2006, l'éventuel départ du gourou de l'écurie Flavio Briatore fin 2006, la perte du principal parraineur -un cigarettier frappé par les lois anti-tabac- et les difficultés à exploiter auprès du grand public les résultats sportifs, comme l'avait réclamé le président directeur général de la marque Carlos Ghosn, qu'en est-il de l'avenir de Renault en F1 ?
A Monaco, tout le monde s'est voulu rassurant. A commencer par M. Ghosn dont un message enregistré a été diffusé par vidéo.
"Tant que nous continuerons à offrir un bon spectacle, à avoir de bons résultats, et à rester au meilleur niveau de la Formule 1, il n'y a pas de questions à se poser sur notre avenir en F1", a assuré M. Ghosn en anglais.
Rien de plus finalement que ce qu'il avait annoncé lors du Grand Prix de France en juillet dernier, à son arrivé à la tête de Renault-Nissan.
D'ailleurs, Briatore a souligné que Renault resterait "logiquement" en F1 jusqu'à fin 2007 puisque l'écurie s'y est engagée en signant l'accord Concorde régissant l'aspect commercial de la discipline.
Mais après ?
"Il y a évidemment des incertitudes sur lesquelles la F1 va évoluer à partir de 2008", a confirmé M. Ghosn, notant que ce sujet ne préoccupait pas uniquement Renault. Car comme les autres grands constructeurs automobiles engagés -Toyota, Honda, BMW et Daimler Chrysler (Mercedes)- la marque française rechigne à signer le nouvel accord Concorde devant entrer en vigueur à partir de 2008, estimant les retombées financières insuffisantes.
Patrick Faure a déclaré n'avoir rien à ajouter aux déclarations de son président, si ce n'est qu'elles étaient "plus positives", selon lui, que celles de Magny-Cours en juillet dernier.
Reste que Fernando Alonso a ajouté son grain de sel au suspense qui entoure l'avenir proche de Renault en F1.
A la question de savoir s'il avait décidé de partir chez McLaren-Mercedes pour des raisons financières, il a répondu un énigmatique: "Ce n'est pas une question d'argent, mais d'avenir".
Difficile à croire qu'il a soudain perdu confiance dans les ingénieurs qui lui ont permis de mettre un terme à la suprématie de Ferrari et Michael Schumacher
Formule 1: avec la R26, Renault dévoile ambitions et doutes
mar 31 jan, 18h24
MONACO (AFP) - Renault a dévoilé officiellement mardi à Monaco la R26 qui défendra ses couleurs dans le Championnat du monde 2006 de Formule 1, faisant preuve d'une grande ambition malgré une ambiance troublée par une insistante rumeur de prochain retrait de la discipline.
"Quand on est en haut, il faut y rester: nous avons les armes et les hommes pour y parvenir", a déclaré le président de Renault F1, Patrick Faure.
Dans la foulée, les pilotes ont affiché un bel optimisme.
La R26 "est un nouveau jouet, et pour l'instant nous sommes très confiants", a assuré Alonso, devenu lors du dernier Grand Prix du Brésil, à 24 ans, le plus jeune champion du monde de F1.
"Mais il faut attendre la première course" pour mesurer réellement les chances de la R26 face aux concurrentes, a ajouté l'Espagnol.
Bien que présentée officiellement mardi, la R26 roule déjà en essais privés depuis quelques semaines.
Quand à Giancarlo Fisichella, il est sur la même longueur d'ondes que son illustre coéquipier, assurant que la nouvelle monoplace, équipée du moteur V8 remplaçant le V10, lui avait provoqué "immédiatement d'excellentes sensations."
"On dit que la R26 est un développement de la R25... en un peu mieux", a souligné non sans malice le directeur général de l'écurie, Flavio Briatore.
Les essais privés vont se poursuivre sans relâche jusqu'au premier GP de la saison, le 12 mars à Bahreïn.
Mais malgré les sourires affichés à Monaco, une ombre planait sur la cérémonie solennelle: après le départ annoncé d'Alonso en 2007 chez McLaren-Mercedes, la retraite de Patrick Faure en 2006, l'éventuel départ du gourou de l'écurie Flavio Briatore fin 2006, la perte du principal parraineur -un cigarettier frappé par les lois anti-tabac- et les difficultés à exploiter auprès du grand public les résultats sportifs, comme l'avait réclamé le président directeur général de la marque Carlos Ghosn, qu'en est-il de l'avenir de Renault en F1 ?
A Monaco, tout le monde s'est voulu rassurant. A commencer par M. Ghosn dont un message enregistré a été diffusé par vidéo.
"Tant que nous continuerons à offrir un bon spectacle, à avoir de bons résultats, et à rester au meilleur niveau de la Formule 1, il n'y a pas de questions à se poser sur notre avenir en F1", a assuré M. Ghosn en anglais.
Rien de plus finalement que ce qu'il avait annoncé lors du Grand Prix de France en juillet dernier, à son arrivé à la tête de Renault-Nissan.
D'ailleurs, Briatore a souligné que Renault resterait "logiquement" en F1 jusqu'à fin 2007 puisque l'écurie s'y est engagée en signant l'accord Concorde régissant l'aspect commercial de la discipline.
Mais après ?
"Il y a évidemment des incertitudes sur lesquelles la F1 va évoluer à partir de 2008", a confirmé M. Ghosn, notant que ce sujet ne préoccupait pas uniquement Renault. Car comme les autres grands constructeurs automobiles engagés -Toyota, Honda, BMW et Daimler Chrysler (Mercedes)- la marque française rechigne à signer le nouvel accord Concorde devant entrer en vigueur à partir de 2008, estimant les retombées financières insuffisantes.
Patrick Faure a déclaré n'avoir rien à ajouter aux déclarations de son président, si ce n'est qu'elles étaient "plus positives", selon lui, que celles de Magny-Cours en juillet dernier.
Reste que Fernando Alonso a ajouté son grain de sel au suspense qui entoure l'avenir proche de Renault en F1.
A la question de savoir s'il avait décidé de partir chez McLaren-Mercedes pour des raisons financières, il a répondu un énigmatique: "Ce n'est pas une question d'argent, mais d'avenir".
Difficile à croire qu'il a soudain perdu confiance dans les ingénieurs qui lui ont permis de mettre un terme à la suprématie de Ferrari et Michael Schumacher
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Il parait que les nouvelles F1 avec moteur V8 sont très "faciles" à piloter et se rapprochent des GP2. Tous les pilotes retrouvent des sensations un peu perdues avec les monoplaces équipées du V10.Vindel a écrit :Source yahoo F1
Quand à Giancarlo Fisichella, il est sur la même longueur d'ondes que son illustre coéquipier, assurant que la nouvelle monoplace, équipée du moteur V8 remplaçant le V10, lui avait provoqué "immédiatement d'excellentes sensations."
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Si je peux me permettre, pour moi les ingenieurs qui ont mis un terme à Ferrari se trouvent chez michelin....Vindel a écrit :Difficile à croire qu'il a soudain perdu confiance dans les ingénieurs qui lui ont permis de mettre un terme à la suprématie de Ferrari et Michael Schumacher
On sera vite fixée cette année avec la nouvelle réglementation.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Au fait, merci beaucoup Vindel pour l'info que tu as fait passer.[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Voici les chronos du jour :
Valencia - 31/01/06 (Chronos fournis par l'équipe Williams)
1. R. Barrichello - Honda RA106 -1'19"399 (+0"000) - 60 tours
2. A. Davidson - Honda RA106 - 1'19"996 (+0"597) - 64 tours
3. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 & F2004 - 1'20"358 (+0"959) - 88 tours
4. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'21"194 (+1"795) - 25 tours
5. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'22"388 (+2"989) - 77 tours
6. C. Klien - Red Bull Ferrari V8 - 1'22"599 (+3"200) - 42 tours
7. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'23"836 (+4"437) - 42 tours
8. N. Rosberg - Williams Cosworth FW27C - 1'23"936 (+4"537) - 75 tours
A noter que Rossi n'a pas fait de temps. Il est sorti dans le premier tour...
Valencia - 31/01/06 (Chronos fournis par l'équipe Williams)
1. R. Barrichello - Honda RA106 -1'19"399 (+0"000) - 60 tours
2. A. Davidson - Honda RA106 - 1'19"996 (+0"597) - 64 tours
3. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 & F2004 - 1'20"358 (+0"959) - 88 tours
4. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'21"194 (+1"795) - 25 tours
5. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'22"388 (+2"989) - 77 tours
6. C. Klien - Red Bull Ferrari V8 - 1'22"599 (+3"200) - 42 tours
7. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'23"836 (+4"437) - 42 tours
8. N. Rosberg - Williams Cosworth FW27C - 1'23"936 (+4"537) - 75 tours
A noter que Rossi n'a pas fait de temps. Il est sorti dans le premier tour...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Confirmation de la fin de Renault en F1 ... je l'avais prévu dès le départ d'Alonso ...
Source Yahoo F1 :
Alonso: "Renault aurait pu faire plus pour me garder"
mer 01 fév, 09h00
Si le lancement de la Renault R26 (hier à Monaco) n'a pas ébloui (avec un sémillant Flavio Briatore, portant beau et arborant une veste bleue issue de sa dernière collection) ni ne fut un coup de poing à l'estomac des adversaires du losange - les prédateurs de la championne du monde n'ont pas été cueillis à froid puisqu'ils ont déjà eu l'occasion de trembler en la voyant à l'oeuvre - l'uppercut fut en revanche assené par Fernando Alonso... à sa propre direction ! Le champion du monde en titre a en effet expliqué à un parterre de journalistes médusés par son aplomb que " Renault aurait probablement pu faire plus pour me conserver " en réponse à une question évoquant son départ de Renault pour McLaren en 2007. " C'est entre l'écurie et moi. Il ne s'agissait pas d'argent, mais plus d'avenir " poursuit le natif d'Oviedo en évoquant à mots couverts l'incertitude entourant la carrière de Renault en Formule Un, dont certains observateurs anticipent le départ de la reine des disciplines sportives automobiles à l'horizon 2008. Alonso voulait des garanties, qu'il n'a probablement pas pu obtenir de la part du directoire de Renault. " Mais je ne quitte pas Renault d'une manière cavalière " souligne Fernando, " car je ne le ferai pas avant le terme de mon contrat. Chacun a compris cela dans l'écurie. J'aurai terminé une phase de ma carrière. Je suis arrivé ici en 2002, nous avons grandi ensemble et avons atteint nos objectifs l'année dernière en remportant les deux championnats. Je suis le genre de personne à avoir besoin de nouveaux challenges, et il en ira donc peut-être de même à la fin 2009 " poursuit Alonso en évoquant son contrat de 3 ans avec McLaren Mercedes. Des propos qui n'ont pas manqué de surprendre Patrick Faure, président de Renault F1. " Alonso ne nous a pas tenu ce discours. Il ne nous a pas approchés et il n'y eut aucune discussion. " Manager d'Alonso et directeur de RenaultF1, Flavio Briatore comprend l'attitude de son poulain... " Fernando est avec Renault depuis 4 ans et il a besoin d'un nouveau défi. D'un point de vue sportif je n'ai aucun problème avec cela.
Source Yahoo F1 :
Alonso: "Renault aurait pu faire plus pour me garder"
mer 01 fév, 09h00
Si le lancement de la Renault R26 (hier à Monaco) n'a pas ébloui (avec un sémillant Flavio Briatore, portant beau et arborant une veste bleue issue de sa dernière collection) ni ne fut un coup de poing à l'estomac des adversaires du losange - les prédateurs de la championne du monde n'ont pas été cueillis à froid puisqu'ils ont déjà eu l'occasion de trembler en la voyant à l'oeuvre - l'uppercut fut en revanche assené par Fernando Alonso... à sa propre direction ! Le champion du monde en titre a en effet expliqué à un parterre de journalistes médusés par son aplomb que " Renault aurait probablement pu faire plus pour me conserver " en réponse à une question évoquant son départ de Renault pour McLaren en 2007. " C'est entre l'écurie et moi. Il ne s'agissait pas d'argent, mais plus d'avenir " poursuit le natif d'Oviedo en évoquant à mots couverts l'incertitude entourant la carrière de Renault en Formule Un, dont certains observateurs anticipent le départ de la reine des disciplines sportives automobiles à l'horizon 2008. Alonso voulait des garanties, qu'il n'a probablement pas pu obtenir de la part du directoire de Renault. " Mais je ne quitte pas Renault d'une manière cavalière " souligne Fernando, " car je ne le ferai pas avant le terme de mon contrat. Chacun a compris cela dans l'écurie. J'aurai terminé une phase de ma carrière. Je suis arrivé ici en 2002, nous avons grandi ensemble et avons atteint nos objectifs l'année dernière en remportant les deux championnats. Je suis le genre de personne à avoir besoin de nouveaux challenges, et il en ira donc peut-être de même à la fin 2009 " poursuit Alonso en évoquant son contrat de 3 ans avec McLaren Mercedes. Des propos qui n'ont pas manqué de surprendre Patrick Faure, président de Renault F1. " Alonso ne nous a pas tenu ce discours. Il ne nous a pas approchés et il n'y eut aucune discussion. " Manager d'Alonso et directeur de RenaultF1, Flavio Briatore comprend l'attitude de son poulain... " Fernando est avec Renault depuis 4 ans et il a besoin d'un nouveau défi. D'un point de vue sportif je n'ai aucun problème avec cela.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Valencia - 1/02/06 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'11"229 (+0"000) - 47 tours
2. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"821 (+0"592) - 73 tours
3. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"978 (+0"749) - 68 tours
4. J. Button - Honda RA106 - 1'11"998 (+0"769) - 85 tours
5. R. Barrichello - Honda RA106 -1'12"063 (+0"834) - 115 tours
6. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"628 (+1"399) - 72 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'12"668 (+1"439) - 78 tours
8. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"863 (+1"634) - 49 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'12"891 (+1"662) - 37 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW27C - 1'12"930 (+1"701) - 83 tours
11. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'12"937 (+1"708) - 115 tours
12. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'13"021 (+1"792) - 72 tours
13. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'13"075 (+1"846) - 108 tours
14. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'13"472 (+2"243) - 64 tours
15. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'13"679 (+2"450) - 26 tours
Voici les chronos du jour.
A noter un petit nouveau en 8ème position....
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'11"229 (+0"000) - 47 tours
2. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"821 (+0"592) - 73 tours
3. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"978 (+0"749) - 68 tours
4. J. Button - Honda RA106 - 1'11"998 (+0"769) - 85 tours
5. R. Barrichello - Honda RA106 -1'12"063 (+0"834) - 115 tours
6. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"628 (+1"399) - 72 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'12"668 (+1"439) - 78 tours
8. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"863 (+1"634) - 49 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'12"891 (+1"662) - 37 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW27C - 1'12"930 (+1"701) - 83 tours
11. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'12"937 (+1"708) - 115 tours
12. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'13"021 (+1"792) - 72 tours
13. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'13"075 (+1"846) - 108 tours
14. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'13"472 (+2"243) - 64 tours
15. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'13"679 (+2"450) - 26 tours
Voici les chronos du jour.
A noter un petit nouveau en 8ème position....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- jet92
- Seigneur
- Messages : 882
- Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
- Localisation : Issy les Moulineaux
- Contact :
Valentino Rossi est dans le bon rythme
Le champion italien apprend très vite...
Valentino Rossi
L'Italien Valentino Rossi a réussi le 9e temps pour ses premiers essais complets en Formule 1 au volant d'une monoplace Ferrari, mercredi, sur le circuit Ricardo Tormo près de Valence.
Le septuple champion du monde de MotoGP a réalisé son meilleur des 52 tours en 1'12"856, surpassant ainsi des coureurs expérimentés tels que David Coulthard ou Jarno Trulli.
L'Italien, qui aura 27 ans dans quinze jours, n'avait pu rouler que sur 2,8 km mardi avant que la session d'essais ne soit annulée en raison de la pluie.
Rossi avait fait deux essais extérieurs auparavant. Le directeur technique de Ferrari Ross Brawn supervisera le nouveau pilote automobile dans l'optique de son éventuelle entrée en lice dans le Championnat du monde en 2007.
La session n'a pas été sans incident pour l'Italien: il a fait deux tête-à-queue dans le virage où il avait dû abandonner mardi après seulement trois kilomètres de roulage au grand désespoir des quelque 1500 supporteurs et des dizaines de journalistes.
Il devrait continuer les essais aujourd'hui en compagnie de Michael Schumacher, septuple champion du monde, et du tenant du titre espagnol Fernando Alonso, auteur du meilleur temps hier (1'11"219).
Le champion italien apprend très vite...
Valentino Rossi
L'Italien Valentino Rossi a réussi le 9e temps pour ses premiers essais complets en Formule 1 au volant d'une monoplace Ferrari, mercredi, sur le circuit Ricardo Tormo près de Valence.
Le septuple champion du monde de MotoGP a réalisé son meilleur des 52 tours en 1'12"856, surpassant ainsi des coureurs expérimentés tels que David Coulthard ou Jarno Trulli.
L'Italien, qui aura 27 ans dans quinze jours, n'avait pu rouler que sur 2,8 km mardi avant que la session d'essais ne soit annulée en raison de la pluie.
Rossi avait fait deux essais extérieurs auparavant. Le directeur technique de Ferrari Ross Brawn supervisera le nouveau pilote automobile dans l'optique de son éventuelle entrée en lice dans le Championnat du monde en 2007.
La session n'a pas été sans incident pour l'Italien: il a fait deux tête-à-queue dans le virage où il avait dû abandonner mardi après seulement trois kilomètres de roulage au grand désespoir des quelque 1500 supporteurs et des dizaines de journalistes.
Il devrait continuer les essais aujourd'hui en compagnie de Michael Schumacher, septuple champion du monde, et du tenant du titre espagnol Fernando Alonso, auteur du meilleur temps hier (1'11"219).
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- Sparco
- Modérateur-
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
- Localisation : Shanghai
- Contact :
Les amis, magnifique initiative que ce topic!
Je suis en effet fanatique de F1 depuis toujours… !
J’ai en plus commence avec un ami designer automobile a Shanghai un long rêve qui devrait se terminer dans 18 ans, de couvrir chaque année un grand prix de f1 de plus que l’an d’avant, pour arriver dans la dernière année a etre present a tous les grand prix d’une saison.
J’ai couvert Shanghai en 2004 et 2005, en 2006 ça sera Shanghai + Suzuka, en 2007 Shanghai + Suzuka + Malaysie etc…
Tout d’abord un message a Ejuclemar : je voulais m’inscrire sur un site de pronostiques, si en plus on peut être a plusieurs je signe de suite ! (as-tu msn ?)
Ensuite mes pilotes preferes :
Un certain Allemand ne le 3 janvier 69 dont on dit qu’il serait mal aime…a qui l’on reproche d’utiliser des techniques parfois dangereuses de karting sur la piste (rappelons que ces dernières ont été démocratisée par un certain Ayrton Senna, mais a l’époque tout le monde criait au génie !!!)..dont on a reproche d’être derrière Senna lorsque celui-ci s’en est allé tragiquement pour des raisons que l’on explique pas encore aujourd’hui et d’avoir la même année remporte son premier titre de champion du monde…dont on reproche sa froideur ( même lorsqu’il s’effondre en larmes a la conférence de presse lorsqu’un commissaire de piste est tue net par la perte du pneu de Villeneuve alors que ce dernier ne présente même pas d’escuses en public a la famille de la victime)…a qui l’on reproche tout simplement d’être le meilleure, d’être une légende vivante du sport auto, d’être généreux, d’avoir une vie stable et saine, d’être un bon père de famille.
Schumacher mon idole de toujours !!! Je l’ai vu passer devant moi un jour de Septembre 2004 au volant de sa F2004 dans la ligne droite du circuit de Shanghai, j’avais les larmes aux yeux.
[ image externe ]
C'est son ascension en F1 qui à mes yeux est pourtant le plus remarquable....
Durant la saison 91, Jordan a 2 pilotes :: Gachot et De Cesaris
Le problème c'est que durant la saison le père Gachot se fait envoyer en prison à cause d'un Spray qu'il injecte à la tête d'un chauffeur de taxi Anglais suite à une altercation.
Le problème c'est que nous voici rendu en Aout 91 et Jordan doit aligner 2 F1 mais ne dispose donc que d'un seul pilote...De Cesaris.
Willy Weber, le manager de Schum' propose donc à Eddie Jordan de faire un essai privé pour démontrer le talent de son protégé. Jordan lui dit au tél "qui est ce fanfaron dont tu me parles??" "Apporte moi 230 000 Euros et je fais faire un tour à ton protégé"
Webber paye, et schum' à 22 ans se retrouve à Silverstone en Aout 91 pour effectuer un essai privé.
Le directeur comm. de Jordan raconte souvent qu'il se souvient de cet essai privé ou au bout de 4 tours et alors qu'il n'avait jamais piloté de F1, Schum' négociait un gauche à fond alors que personne jusque là ne négociait à telle vitesse. Au bout de 6 tours il réalisait le meilleur tour jamais réalisé avec une Jordan à Silverstone = au bout du 6ème tour avec une F1!!!!!!!!!
L'écurie à été obligé de le rappeler au stand et de lui demander de calmer le rythme car la F1 qu'il utilisait était celle qui partait à Spa le week end suivant. Schum' declara juste 'j'en ai encore sous le pied!!!!'
Schumi est donc engage pour 1 course a spa.
S'en est suivi des essais à Spa ou Schum' collait plus d'1sec au tour à son équipier De Cesaris (qui avait pourtant 160 GP à son actif)!
7 ème des qualif. (meilleur qualif. jamais réalisé avec une Jordan) et abandon en course suite à embrayage cassé.
Lors de ce week-end tout le monde a été super impressionné par cet Allemand de 22ans!
La course d'après Benetton et Briatore avaient réussi à débaucher Schum'. Il faudra attendre l'année suivante et la piste ou il avait débuté pour voir la première victoire de Schum' (Spa 92)
La suite on la connait
Champion du Monde en 94
Champion du Monde en 95
Il va chez Ferrari en 96 alors que Williams et Mc Laren lui proposent un contrat supérieur et une F1 aussi supérieure
Champion du Monde 2000, 2001, 2002, 2003, 2004
Schum' c'est
7 titres mondiaux
84 victoires
66 meilleurs tours en course
1186 pt marqués
4892 tours en tête
21621 km en tête
148 pt marqués en 1 saison
13 victoires en 1 saison
Bon ok il a aussi sorti Hakkinen en 90 à Macao en F3 Allemande, alors que la couronne se jouait, ok il a fait la même chose avec Hill à Adélaide en 94, puis rebelote en 97 a Jerez contre Villeneuve.
(mais je rappelle que ces manœuvres importées du Karting avaient déjà été utilisées par Senna bien avant!!!)
Ok il s'est marrie avec l'ex Femme de Heinz Harald Fretzen 'Corinna'
Mais c'est aussi un homme qui malgré sa fortune à des valeurs simples, il a d'ailleurs quitté Monaco pour echapper la Jetset dans laquelle Briatore à essayé de l'embraqué. Aujourd'hui c'est un bon père de famille avec ses deux enfants, son break mercedes et sa maison près de lausanne. Il roule en moto (Ducati Mostro 900) ou en Ferrari 575 ou en Fiat 500!
Bref c'est mon îdole et tout comme mes amis amateurs de foot me rappellent qu'ils sont heureux d'avoir vécu la Coupe du Monde de 98, je suis heureux de vivre l'hégémonie de Schumacher!
Jordan :
[ image externe ]
Benetton :
[ image externe ]
Je suis en effet fanatique de F1 depuis toujours… !
J’ai en plus commence avec un ami designer automobile a Shanghai un long rêve qui devrait se terminer dans 18 ans, de couvrir chaque année un grand prix de f1 de plus que l’an d’avant, pour arriver dans la dernière année a etre present a tous les grand prix d’une saison.
J’ai couvert Shanghai en 2004 et 2005, en 2006 ça sera Shanghai + Suzuka, en 2007 Shanghai + Suzuka + Malaysie etc…
Tout d’abord un message a Ejuclemar : je voulais m’inscrire sur un site de pronostiques, si en plus on peut être a plusieurs je signe de suite ! (as-tu msn ?)
Ensuite mes pilotes preferes :
Un certain Allemand ne le 3 janvier 69 dont on dit qu’il serait mal aime…a qui l’on reproche d’utiliser des techniques parfois dangereuses de karting sur la piste (rappelons que ces dernières ont été démocratisée par un certain Ayrton Senna, mais a l’époque tout le monde criait au génie !!!)..dont on a reproche d’être derrière Senna lorsque celui-ci s’en est allé tragiquement pour des raisons que l’on explique pas encore aujourd’hui et d’avoir la même année remporte son premier titre de champion du monde…dont on reproche sa froideur ( même lorsqu’il s’effondre en larmes a la conférence de presse lorsqu’un commissaire de piste est tue net par la perte du pneu de Villeneuve alors que ce dernier ne présente même pas d’escuses en public a la famille de la victime)…a qui l’on reproche tout simplement d’être le meilleure, d’être une légende vivante du sport auto, d’être généreux, d’avoir une vie stable et saine, d’être un bon père de famille.
Schumacher mon idole de toujours !!! Je l’ai vu passer devant moi un jour de Septembre 2004 au volant de sa F2004 dans la ligne droite du circuit de Shanghai, j’avais les larmes aux yeux.
[ image externe ]
C'est son ascension en F1 qui à mes yeux est pourtant le plus remarquable....
Durant la saison 91, Jordan a 2 pilotes :: Gachot et De Cesaris
Le problème c'est que durant la saison le père Gachot se fait envoyer en prison à cause d'un Spray qu'il injecte à la tête d'un chauffeur de taxi Anglais suite à une altercation.
Le problème c'est que nous voici rendu en Aout 91 et Jordan doit aligner 2 F1 mais ne dispose donc que d'un seul pilote...De Cesaris.
Willy Weber, le manager de Schum' propose donc à Eddie Jordan de faire un essai privé pour démontrer le talent de son protégé. Jordan lui dit au tél "qui est ce fanfaron dont tu me parles??" "Apporte moi 230 000 Euros et je fais faire un tour à ton protégé"
Webber paye, et schum' à 22 ans se retrouve à Silverstone en Aout 91 pour effectuer un essai privé.
Le directeur comm. de Jordan raconte souvent qu'il se souvient de cet essai privé ou au bout de 4 tours et alors qu'il n'avait jamais piloté de F1, Schum' négociait un gauche à fond alors que personne jusque là ne négociait à telle vitesse. Au bout de 6 tours il réalisait le meilleur tour jamais réalisé avec une Jordan à Silverstone = au bout du 6ème tour avec une F1!!!!!!!!!
L'écurie à été obligé de le rappeler au stand et de lui demander de calmer le rythme car la F1 qu'il utilisait était celle qui partait à Spa le week end suivant. Schum' declara juste 'j'en ai encore sous le pied!!!!'
Schumi est donc engage pour 1 course a spa.
S'en est suivi des essais à Spa ou Schum' collait plus d'1sec au tour à son équipier De Cesaris (qui avait pourtant 160 GP à son actif)!
7 ème des qualif. (meilleur qualif. jamais réalisé avec une Jordan) et abandon en course suite à embrayage cassé.
Lors de ce week-end tout le monde a été super impressionné par cet Allemand de 22ans!
La course d'après Benetton et Briatore avaient réussi à débaucher Schum'. Il faudra attendre l'année suivante et la piste ou il avait débuté pour voir la première victoire de Schum' (Spa 92)
La suite on la connait
Champion du Monde en 94
Champion du Monde en 95
Il va chez Ferrari en 96 alors que Williams et Mc Laren lui proposent un contrat supérieur et une F1 aussi supérieure
Champion du Monde 2000, 2001, 2002, 2003, 2004
Schum' c'est
7 titres mondiaux
84 victoires
66 meilleurs tours en course
1186 pt marqués
4892 tours en tête
21621 km en tête
148 pt marqués en 1 saison
13 victoires en 1 saison
Bon ok il a aussi sorti Hakkinen en 90 à Macao en F3 Allemande, alors que la couronne se jouait, ok il a fait la même chose avec Hill à Adélaide en 94, puis rebelote en 97 a Jerez contre Villeneuve.
(mais je rappelle que ces manœuvres importées du Karting avaient déjà été utilisées par Senna bien avant!!!)
Ok il s'est marrie avec l'ex Femme de Heinz Harald Fretzen 'Corinna'
Mais c'est aussi un homme qui malgré sa fortune à des valeurs simples, il a d'ailleurs quitté Monaco pour echapper la Jetset dans laquelle Briatore à essayé de l'embraqué. Aujourd'hui c'est un bon père de famille avec ses deux enfants, son break mercedes et sa maison près de lausanne. Il roule en moto (Ducati Mostro 900) ou en Ferrari 575 ou en Fiat 500!
Bref c'est mon îdole et tout comme mes amis amateurs de foot me rappellent qu'ils sont heureux d'avoir vécu la Coupe du Monde de 98, je suis heureux de vivre l'hégémonie de Schumacher!
Jordan :
[ image externe ]
Benetton :
[ image externe ]
Papa le 15 Avril 2008...
- Sparco
- Modérateur-
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
- Localisation : Shanghai
- Contact :
Mes autres pilotes preferes sont Niki Lauda, Nelson Piquet, Katayama meme si il n'a jamais eu de palmares ( le seul a passer a fond avec sa Tyrell peu fiable dans le tunnel de Monaco a l'epoque ) Jenson Button et Montoya
Mes ecuries preferees sont Ferrari et Honda.
Pour la saison 2006 je prevois :
1 Ferrari
2 Renault
3 Honda
Gadin de Mac Laren et de Toyota, et difficultes de Redbull a mettre au point la monoplace.
En outsider bonnes prestations de Midland
La releve?
Heiki Kovalainen biensur!
Bourdais et Montagny?
Ils ont tous les deux eu leurs chances de demontrer ce qu'ils pouvaient faire au volant de F1 (test chez renault / sauber / jordan ) ils ont ete moins bons que les pilotes d'essais ou d'ecurie de l'epoque...
Je deteste Renault car c'est une marque qui ne me fait pas rever et qui fabrique des voitures jetables...
Alonso il a avoue avoir leve le pied en moitie de saison pour s'assurer le titre, jamais un Schumi ou un Senna aurait fait ca...
Bref la nouvelle saison qui arrive me passionne deja, je suis tous les jours sur le tres bon f1-live.com et j'attends avec impatience Bahrein!
Mes ecuries preferees sont Ferrari et Honda.
Pour la saison 2006 je prevois :
1 Ferrari
2 Renault
3 Honda
Gadin de Mac Laren et de Toyota, et difficultes de Redbull a mettre au point la monoplace.
En outsider bonnes prestations de Midland
La releve?
Heiki Kovalainen biensur!
Bourdais et Montagny?
Ils ont tous les deux eu leurs chances de demontrer ce qu'ils pouvaient faire au volant de F1 (test chez renault / sauber / jordan ) ils ont ete moins bons que les pilotes d'essais ou d'ecurie de l'epoque...
Je deteste Renault car c'est une marque qui ne me fait pas rever et qui fabrique des voitures jetables...
Alonso il a avoue avoir leve le pied en moitie de saison pour s'assurer le titre, jamais un Schumi ou un Senna aurait fait ca...
Bref la nouvelle saison qui arrive me passionne deja, je suis tous les jours sur le tres bon f1-live.com et j'attends avec impatience Bahrein!
Papa le 15 Avril 2008...
- Sparco
- Modérateur-
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
- Localisation : Shanghai
- Contact :
J'ajouterai que je ne pense pas que Schumi quitte la f1 fin 2006, il declare sans cesse qu'il s'eclate au volant d'une monoplace, et concernant les mauvaises langues qui disent qu'il a deja 37 ans, je rappelerai que Prost a remporte son dernier titre dans sa 40 eme annee sur une voiture bien plus "costaud" a conduire.
Il est en effet de l'avis de tous les pilotes que les nouveaux v8 rendent les F1 bien plus faciles a piloter...
Il est en effet de l'avis de tous les pilotes que les nouveaux v8 rendent les F1 bien plus faciles a piloter...
Papa le 15 Avril 2008...
- ElCoyote
- Seigneur
- Messages : 2080
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
- Localisation : Savoie
- Contact :
Hé bien Sparco on peut dire que tu est un vrai passionné !!!
Cela se "sens" dans tes propos. (et tu n'est pas le seul........)
Longue vie a ce topic !!!



Cela se "sens" dans tes propos. (et tu n'est pas le seul........)
Longue vie a ce topic !!!

Modifié en dernier par ElCoyote le 02 févr. 2006, 16:43, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Sparco, si tu savais comme tu me fait plaisir.
Vraiment, je crois que l'on va s'entendre sur ce sujet.
Pour schumi, je pense tout comme toi. Ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est que je suis sûr que tu nous a décris sa carrière de mémoire et sans prendre de note.
A chaque fois que j'ai vu schumacher à Magny-cours, j'ai toujours été impressionné par l'entousiasme du public à son égard. On enlève Schumi et les tribunes sont vides. C'est vraiment le seul pilote à déplacer des spectateurs dans le monde entier et je pense vraiment que Rossi sera le remplaçant de Schumacher car il est le seul (avec schumi) pilote qui a des fans dans le monde entier.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, j'adore Alesi. Je vais pas me justifier, les spécialistes savent pourquoi.
Sinon, senna est pour moi "LE" pilote de F1. Rappelons nous qu'il a surmonté l'épreuve de Prost et Balestre.....
J'ai un DVD sur sa vie et honnetement, on choppe les boules qu'un mec comme lui se soit tué.[ image externe ]
Vraiment, je crois que l'on va s'entendre sur ce sujet.
Pour schumi, je pense tout comme toi. Ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est que je suis sûr que tu nous a décris sa carrière de mémoire et sans prendre de note.
A chaque fois que j'ai vu schumacher à Magny-cours, j'ai toujours été impressionné par l'entousiasme du public à son égard. On enlève Schumi et les tribunes sont vides. C'est vraiment le seul pilote à déplacer des spectateurs dans le monde entier et je pense vraiment que Rossi sera le remplaçant de Schumacher car il est le seul (avec schumi) pilote qui a des fans dans le monde entier.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, j'adore Alesi. Je vais pas me justifier, les spécialistes savent pourquoi.
Sinon, senna est pour moi "LE" pilote de F1. Rappelons nous qu'il a surmonté l'épreuve de Prost et Balestre.....
J'ai un DVD sur sa vie et honnetement, on choppe les boules qu'un mec comme lui se soit tué.[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
pour répondre à JET 92, je suis pour l'arrivée de Rossi en F1, mais il ne faut pas s'enflammer sur ses chronos. Il tourne avec une V10 quand les autres sont en V8 et de plus, dans ce genre d'essais, on ne sais jamais si les écuries sont "à fond" ou si elles sont en période de fiabilisation.
N'empèche que pour un "bleu", il se débrouille plus que bien.
N'empèche que pour un "bleu", il se débrouille plus que bien.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Voici les chronos du jour.
Valencia - 2/02/06
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'10"904 (+0"000) - 90 tours
2. J. Button - Honda RA106 - 1'10"907 (+0"003) - 85 tours
3. F. Massa - Ferrari F2004 V8 - 1'11"284 (+0"380) - 50 tours
4. A. Davidson - Honda RA106 - 1'11"573 (+0"669) - 128 tours
5. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"649 (+0"745) - 48 tours
6. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'11"796 (+0"892) - 71 tours
7. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'12"011 (+1"107) - 89 tours
8. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"179 (+1"275) - 104 tours
9. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'12"182 (+1"278) - 92 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW27C - 1'12"246 (+1"342) - 84 tours
11. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'12"313 (+1"409) - 46 tours
12. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"315 (+1"411) - 54 tours
13. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'12"360 (+1"456) - 92 tours
14. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'12"488 (+1"584) - 61 tours
15. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'12"525 (+1"621) - 72 tours
16. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'12"811 (+1"907) - 48 tours
Attention, les BAR sont en forme....
Valencia - 2/02/06
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'10"904 (+0"000) - 90 tours
2. J. Button - Honda RA106 - 1'10"907 (+0"003) - 85 tours
3. F. Massa - Ferrari F2004 V8 - 1'11"284 (+0"380) - 50 tours
4. A. Davidson - Honda RA106 - 1'11"573 (+0"669) - 128 tours
5. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"649 (+0"745) - 48 tours
6. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'11"796 (+0"892) - 71 tours
7. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'12"011 (+1"107) - 89 tours
8. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"179 (+1"275) - 104 tours
9. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'12"182 (+1"278) - 92 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW27C - 1'12"246 (+1"342) - 84 tours
11. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'12"313 (+1"409) - 46 tours
12. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"315 (+1"411) - 54 tours
13. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'12"360 (+1"456) - 92 tours
14. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'12"488 (+1"584) - 61 tours
15. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'12"525 (+1"621) - 72 tours
16. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'12"811 (+1"907) - 48 tours
Attention, les BAR sont en forme....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Sparco a écrit :Les amis, magnifique initiative que ce topic!

Voir : http://www.touranpassion.com/forum/setopic2158.php
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité