Hello Fab
Pour le CR pas de soucis, je n'ai fait pour l'instant que quelques km mais je devrai faire 1500 km d'ici l'année prochaine (dont pas mal d'autoroute et quelques petites routes normandes).
Tu me diras où je peux créer un post dans le forum.
D'ici là, très objectivement (j'adore le touran et je n'ai que des bons souvenirs avec les deux que j'ai eu), on parle de deux voitures significativement différentes (avec 10 k euros d'écart entre les deux configurations et une motorisation indisponible sur le toutou).
Qualitativement, la passat est un cran au dessus sur :
-
les finitions intérieures (qualité du cuir, toucher des boutons, éclairage d'ambiance...)
-
le système multimédia (et le TDB numérique active info display)
Il y a
match quasi nul sur les aides à la conduite en comparant les dernières versions.Sinon avec le Touran de 2014 il n'y a pas photo
Sur le comportement routier il faudra lire le CR complet mais je m'attends à
- plus de couple et d'adhérence avec la Passat (logique en comparant un TDI 190 4 RM et un TDI 140 traction)
- un agrément boite supérieur (DSG7 dernière mouture vs DSG6)
- une console plus basse (à vitesse réglementaire) couplé à un réservoir de 66 l vs. 58
d'autant plus que l'écart de poids est négligeable (environ 50 kg en faveur de la Touran)
Pour le côté pratique,
l'espace à vivre est nettement plus conséquent sur la Passat (logique avec 23 cm de plus en longueur mais la même largeur ) et
le coffre est quasi équivalent (mais dans une configuration différente). Mention spéciale au plancher "modulable" de la SW
En matière de manœuvrabilité, le
rayon de braquage est quasi identique (et la caméra 360 associée à la prévisualisation de trajectoire aide bien à manoeuvrer la Passat) et ça passe bien dans mon parking en sous sol.
Sur les quelques km faits en ville, pas grand chose à dire si ce n'est que
la sono "standard" est plus qualitative que la précédente (rappel 4 ans d'écart entre les deux voitures) et que
CarPlay c'est vraiment pas mal .
Les photos c'est
Ici