Suite à une crevaison, au milieu de la nuit dans un coin paumé, j'ai dû essayer d'utiliser le kit anti-crevaison.
N'ayant jamais lu son manuel d'utilisation, le seul résultat est que j'ai fait des sauts de 20km, le temps que la roue soit à plat et que je la regonfle, jusqu'à un centre auto ou j'ai du remplacer les 2 roues.
J'ai donc fait quelque chose que je repoussais depuis longtemps : acheter une vraie roue de secours.
le problème est que l'emplacement dans le coffre est prévu pour une roue galette; pour que le coffre reste utilisable normalement, j'ai donc choisi de construire un faux plancher qui surélèverait d'environ 7cm le niveau du coffre.
Cela amène, à peut près, le fond de coffre au seuil de chargement.
étape 1 : faire la structure
étape 2 : faire un fond
pour pouvoir utiliser les espaces créés sans devoir tout démonter pour récupérer ce qui serait tombé dans le (vrai) fond de coffre
étape 2 : faire un cache pour la roue
car c'est la trappe qui doit être la plus facile à enlever; donc pas de fixation, juste posée, et en 2 parties
étape 3 : cacher l'emplacement de rangement du fond
étape 4 : cacher les emplacements latéraux
étape 5 : rabattre le tapis d'origine
pour voir ce qui manque

étape 6 : cacher la misère
pour cela, j'ai complété avec une bande de revêtement acoustique pour plage arrière (souple, facile à trouver)
ce qui donne comme résultat