Déjà 2 ans que je lis avec grand intérêt les nombreux messages de ce formidable forum, juste avant l'achat de mon premier touran 2.0 TDI 140 de 2006 ! J'en profite pour vous remercier, car la lecture de certaines de vos expériences m'ont déjà été très utiles.

Je rencontre évidemment le même problème que bons nombres d'entrevous, à savoir :
- des pertes de puissance, dès le démarrage ou en roulant
- de manière complètement aléatoire
- avec parfois le voyant moteur orange allumé, qui disparait après quelques redémarrage
- et ce, depuis 1 an déjà ...

J'ai donc commencé par démonter et nettoyer la vanne EGR, qui était franchement dégueu... Le problème persiste ...
Je décide donc de l'emmener chez mon garagiste.
La panne n'étant pas franche, mon garagiste (qui n'est pas VW ...) a eu des difficultés à diagnostiquer le problème.
Un matin du mois d'août 2015, la panne se déclenche dès le démarrage du toutou, alors je file illico presto chez mon garagiste, qui donc connecte son ordinateur ... Ok, me dit-il, on change le turbo ... Soit .... On y va, on casque, par ici la monnaie ...
Sur ce, j'étais content du diagnostic et du remplacement du turbo par un échange standard, jusqu'à ce que ces pertes de puissance reviennent au galop depuis ce début du mois de juillet 2016 ...
Donc retour dans ce même garage, qui n'arrive pas à trouver l'origine de la panne puisque le toutou n'est pas en panne au bon moment ... Sympa, il passe du temps dessus mais il ne me fait rien payer. Mais il me conseille d'aller voir un dieseliste, ou la concession W.
A 2 semaines de partir en vacances, je suis un peu désabusé ...
Qu'en pensez-vous ?