Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

Easy-Rider
débutant
débutant

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Easy-Rider »

Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à être sceptique... J'ai retiré le tapis anti-dérapant et il ne semble pas y avoir d'appareil ou de plaque quelconque en dessous... :? Moi ce qui m' étonne le plus est que cette box ne soit pas fermée. Comment çà peut diminuer les effets des ondes? :shock:
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Caratpatte
débutant
débutant

Message par Caratpatte »

Easy-Rider a écrit :Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à être sceptique... J'ai retiré le tapis anti-dérapant et il ne semble pas y avoir d'appareil ou de plaque quelconque en dessous... :? Moi ce qui m' étonne le plus est que cette box ne soit pas fermée. Comment çà peut diminuer les effets des ondes? :shock:
Bah voilà...

Ajouté 59 secondes après :
k2baz a écrit :Bonsoir,

Je me suis posé la même question et à force d'harceler la cc, il m'ont communiqué ce document ... qui ne répond qu'à moitié à la question !
Mais il montre bien qu'il y a une antenne/récepteur sous le vide poche central ...
Intéressant, mais ça ressemble plutôt à l'équipement de la Golf, ce document... Est-ce identique sur le Touran ??
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Nouveau bug pour moi ce matin sur le GPS qui d'un coup ne suis plus le trajet ... Seules les informations vocales et l'affichage central entre les 2 compteurs fonctionnaient ce qui n'est pas vraiment optimal !

Je crois que VW nous vend du rêve avec toute cette technologie mais la fiabilité est loin d'être au rendez-vous... Pitoyable !

Ajouté 7 heures 15 minutes 55 secondes après :
Easy-Rider a écrit :Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à être sceptique... J'ai retiré le tapis anti-dérapant et il ne semble pas y avoir d'appareil ou de plaque quelconque en dessous... :? Moi ce qui m' étonne le plus est que cette box ne soit pas fermée. Comment çà peut diminuer les effets des ondes? :shock:
Je suis aussi dubitatif que toi, pour l'instant aucune réponse sur l'emplacement du " support prévu à cet effet " ...

Wait & see
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
mathada
baby
baby

Message par mathada »

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Touran depuis début janvier 2016, les bugs et petits défaut s'enchaînent.... :?

Il s'agit d'un modèle confortline, 1.6 TDI 110 avec option "light-assist"

Dès la livraison l’écran du système radio s'éteint de manière aléatoire. (résolu depuis avec la dernière mise à jour du système à la version 0624)

Au niveau de l'ODB et uniquement quand je roule sur autoroute j'ai aléatoirement les messages d'erreur suivants : "front-assit désactivé" , "protection proactive des occupants indisponible" et "frein de stationnement défaillant"......

retour 6 fois au garage pour test..... réglage de la camera du "front assist".... rien n'améliore la situation. Le garage va garder le véhicule pour se mettre en relation avec des ingénieurs de la marque. A suivre....

Vive la fiabilité allemande... :roll:
Touran 3, Tdi 110, Blanc, Comfortline, 7pl, Light-assist
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

Bonsoir
les galères continuent pour moi aussi :
Ecran noir avec discovery média qui continue : réglé ave 0624 (1h de download par le bus CAN?!)
Toujours en montée : problème de frein de stationnement défaillant, maintenant avec parfois le "front assist désactivé".
Au démarrage aujourd'hui :plus de camera de recul et park assist désactivé. :shock:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Vous me faites peur :cry: Pour le moment je touche du bois, je n'ai aucun soucis à signaler, le bug ne doit concerner que le média je pense, car sur le discover pro, tout fonctionne bien même la caméra de recul //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Easy-Rider
débutant
débutant

Message par Easy-Rider »

Salut,
retour case garage aujourd'hui pour:
-changer cette foutue trappe multimédia (maintenant çà marche nikel! J'ai bien fait d'insister car le gars disait que c'était normal et bien maintenant çà n'a rien à voir, çà s'ouvre à chaque fois avec un vrai "clic" qui montre bien qu'il y avait un prbl)
-gravage des vitres
-changement d'un rivet de plaque d'immatriculation qui a sauté (oui oui :roll: ).
-MAJ ODB
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ca consiste en quoi la MAJ odb ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Easy-Rider
débutant
débutant

Message par Easy-Rider »

fab01 a écrit :Ca consiste en quoi la MAJ odb ??
Suite au prb écran noir, après en quoi çà consiste... :? Dernière version logiciel je suppose. En tous les cas je l'ai vu brancher un PC portable dessus, mais tu as raison je n'ai pas été assez curieux, j'étais trop pressé de rentrer j'étais à la bourre pour récupérer les gosses!
Axoa
débutant
débutant

Message par Axoa »

Youpi! J'ai eu droit à mon souci avec mon système GPS, comme tout le monde! arobhgjyut

Par contre, pas d'écran noir pour moi, mais un GPS qui se met à biper toutes les 20s... Bip bip, bip bip, comme si on touchait l'écran, le petit écran "manœuvres" qui affiche n'importe quoi, et la barre de sélection en bas, comme quand on approche la main, qui apparaît, disparaît, en rythme avec le bip.... :hi:

Bref... Je devais faire le plein, je m'arrête donc, et reparti comme si de rien après le redémarrage!

Ah... En plus de ça, j'ai remarqué des traces de condensation dans un des deux anti-brouillard, donc il n'est pas étanche... La classe pour une marque qui veut flirter avec le premium...

Donc, depuis que je l'ai, soit environ 3 semaines et 5000km (oui oui...), un GPS plus qu'aléatoire dans ses itinéraires, qui a sérieusement buggé sans raison hier matin, un déclenchement intempestif de front assist avec freinage et pré-tension de la ceinture, et un anti-brouillard qui prend l'humidité! Vivement la suite.... :( :?

arobhgjyut VW! Vous êtes dignes de poser le blason Dacia sur votre calandre...et encore, ça serait insulter Dacia...
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

[quote="Axoa"]----

Ah... En plus de ça, j'ai remarqué des traces de condensation dans un des deux anti-brouillard, donc il n'est pas étanche... La classe pour une marque qui veut flirter avec le premium...
quote]

Pareil, traces d'humidité derrière la vitre de l'antibrouillard à gauche. Pas très normal tout çà !
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
Easy-Rider
débutant
débutant

Message par Easy-Rider »

Salut,
je vous conseille de ramener votre voiture au garage. Je sais que c'est contraignant, mais si çà m'arrive (antibrouillard non étanche), je le ferai! La garantie sert à çà, il faut pas hésiter. Merde on paye une caisse toute neuve c'est pas pour rien :!:
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

Easy-Rider a écrit :Salut,
je vous conseille de ramener votre voiture au garage. Je sais que c'est contraignant, mais si çà m'arrive (antibrouillard non étanche), je le ferai! La garantie sert à çà, il faut pas hésiter. Merde on paye une caisse toute neuve c'est pas pour rien :!:
Bien sur, je vais le faire, j'attend de recevoir mes barres de toit pour y passer, sans doute la semaine prochaine. Je vous ferais part de leurs réactions face à ce problème !
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
laurent629
baby
baby

Message par laurent629 »

Nouveau propriétaire d'un TOURAN 2.0 TDI 150 depuis Janvier et déjà 3 problèmes signalés :
-Ecran noir radio (problème déjà rencontré par d'autres sur le forum)
-Bruit au niveau du toit ouvrant (grincement au niveau du joint entre la partie mobile et la partie fixe)
-Voyant Airbag allumé "Défaut sac gonflable"

Retour à la concession Jeudi 27/4 (DBF Toulouse Etats-Unis)

Verdict :

-téléchargement de mises-à-jour logiciel (lesquels je ne sais pas)
-pose de graisse sur le joint de toit ouvrant ("c'est normal monsieur qu'un joint en caoutchouc fasse du bruit...")
-problème airbag dû à une ceinture arrière ayant un défaut électrique -> il faut changer la ceinture, on ne l'a pas en stock -> il faudra reprendre RDV.

Rendez-vous pris pour vendredi 6/5

A suivre...

Comme d'autres je trouve également la qualité en baisse chez VW, c'est mon troisième touran, aucun souci sur les 2 précédents...

Ajouté 35 minutes 57 secondes après :
Aujourd'hui déclenchement intempestif du système Front Assist: en descente, pas de voiture devant, bip sonore et impulsion de freinage...

C'est pas très rassurant...
Axoa
débutant
débutant

Message par Axoa »

laurent629 a écrit : Aujourd'hui déclenchement intempestif du système Front Assist: en descente, pas de voiture devant, bip sonore et impulsion de freinage...

C'est pas très rassurant...
Pas de pré-tension de la ceinture de sécurité?
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
laurent629
baby
baby

Message par laurent629 »

Non, pas de pré-tension ceinture

Ce matin, nouveau souci : impossible d'ouvrir la trappe multimédia...changement à demander lors de ma prochaine visite !
cpietral
baby
baby

Message par cpietral »

Propriétaire d'un Touran TSI 140 cv Confortline depuis 2008, j'ai décidé de le changer pour un Touran II TSI 150 cv Confortline.
Je roule avec depuis deux mois et je suis très déçu pour ne pas dire plus.
- D'abord concernant l'agrément de conduite, il a très peu de couple à bas régime, il faut rétrograder sans cesse, c'est une horreur comparé à mon ancien Touran. Lors d'une visite, un technicien de mon concessionnaire VW a reconnu le problème, m'expliquant qu'il n'y avait plus de compresseur à bas régime car plus de double suralimentation. Mais cela, le commercial ne m'en avait rien dit ! Officiellement, ce serait pour consommer moins et respecter les normes antipollution... Je pense que VW fait aussi des économies. Aujourd'hui, j'ai l'impression de conduire un veau...
- Même chose concernant le turbo. J'ai l'impression qu'il n'existe pas. Sur l'ancien toutou, on entendait distinctement son sifflement lorsqu'il se déclenchait et on sentait surtout l'effet "coup de pied aux fesses". Là, rien. On a beau accélérer, c'est linéaire, lent, plat. Je veux bien que le Touran soit destiné aux familles mais cet afflux de puissance était rassurant en cas de besoin, pour un dépassement par exemple. Quant aux 10 cv supplémentaires, je ne vois pas où ils sont.
- Depuis le début, j'ai un bruit de roulement anormal lorsque le train avant prend de l'appui sur une roue dans un virage, un rond point ou un croisement à angle droit. Le technicien de VW reconnaît que ce n'est pas normal... mais ne sait pas à quoi l'attribuer. Peut être une biellette de direction, me dit-il. Ils doivent vérifier sur un autre toutou avant de changer la pièce. A mon avis, il y a un vrai problème car depuis quelques jours, j'ai aussi un bruit de roulement un peu aigu dès que je dépasse 30km/h, en ligne droit, avec ou sans motricité. A suivre mais pas rassurant pour de la qualité allemande.
- Côté boîte de vitesses, j'ai l'impression de piloter une Lada, elle est dure, pas souple du tout, il faut parfois forcer en 1ère. Cela couine parfois. Le technicien VW a reconnu qu'elle n'était pas "facile" mais c'est parce qu'elle est plus grosse que sur l'ancien toutou, dit-il. Résultat : il a essayé de la régler mais pas d'amélioration.
- Le GPS avait des bugs, la carte se figeait, la barre de tâches apparaissait et disparaissait... Du grand n'importe quoi. Mon concessionnaire a changé l'écran sans rechigner. Cela fait mauvais genre pour un véhicule neuf VW.
- Enfin, dernier désagrément, VW réussit à offrir un coffre moins grand que l'ancien Touran malgré 13 cm de longueur en plus ! La raison : un système idiot pour rendre le niveau du plancher plat. Lorsque l'on veut avoir le maximum de capacité, c'est à dire avec le plancher au plus bas, les rails sur lesquels coulisse le plancher, disposés sur les côtés, prennent bien 10 cm de largeur et réduisent la taille utilisable du coffre. Tout ça pour pouvoir offrir un plancher plat en version relevée, lorsque les sièges arrière sont inclinés, ce dont je ne vois pas l'intérêt ou alors deux fois par an ! Débile, à tel point que j'envisage de retirer les rails mais ils ont l'air collés plus que vissés...
Bref, tout ça pour dire que si c'est cela maintenant la qualité made in Germany de VW, ce sera sans moi. J'étais pourtant un fan de la marque et de l'ancien toutou, avec qui j'ai roulé 120000 km sans aucun souci et avec un grand plaisir... que je ne retrouve plus. Bien sûr, il y a plein de gadgets électroniques, d'assistances pour ci ou ça, mais une voiture selon moi, cela sert d'abord à rouler et autant que ce soit agréable.
Avez-vous constaté les mêmes choses ? Que me conseillez-vous ?
Merci
Merci
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

C'est le genre de retour qui fait peur à entendre :(

Moi qui avait testé le 150cv en DSG sur un tiguan, j avais été agréablement surpris. Mise à part le trou à bas régime, venant d'un diesel ....

J'espère que je n'aurais pas de déception :( à 34k € la caisse, on s'attend à des prestations presque premium.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

Bonsoir,
j'ai le 150 Tsi en version DSG, mais je n'ai pas tous les soucis mécaniques que tu décris, il y a de l'accélération bien franche et je ne sent pas vraiment de trous à bas régime. Par contre, je ne suis pas convaincu de leur poste média qui a quelques disfonctionnements. park-assist indisponible au moment de se garer (une fois), perte des infos d'aide à la conduite (conso, kms parcourus, ...) des petits trucs qui ne se reproduisent pas systématiquement et donc impossible à montrer au CC
j'espère que ton CC va faire ce qu'il faut, car dans tes commentaires, il n'a l'air très motivés
gpowerz
actif
actif

Message par gpowerz »

J'ai testé la version diesel et essence (150 TSI) avant de l’acheter et je n'ai pas remarqué d'anémie à bas régime... mais bon j'ai fait juste 1/2 h de route et autoroute.

Par contre, je commence à avoir peur de tous les bugs décrits et confirmés par plusieurs d'entre vous... j'attends mon R-Line pour juillet et effectivement à ce prix on s'attend à de la qualité. :? :?

Vu que les équipements sont commun à plusieurs VW, y a t il un autre forum qui décrit les problèmes et les palliatifs ?
Easy-Rider
débutant
débutant

Message par Easy-Rider »

Salut,
:shock: hey oh, faut pas s'alarmer non plus, moi je trouve que ce nouveau Touran est une très bonne caisse. J'ai le 110cv et j'le trouve correct niveau puissance, alors le 150 doit l' être plus. Et perso je préfère qu'il soit assez peu gourmand en essence.
Pour les bugs: l'écran noir, je l'ai eu une fois, et plus rien depuis la MAJ. Pour le GPS, bon il marche, c'est juste que c'est une merde, mais aujourd'hui tout le monde en a un ou plusieurs sur son tel. Les trappes qui ferment mal, c'est pas bien méchant, et le cc la remplace. Pour le reste (roulement..) y'a qu'une personne qui en parle... :roll:
Bref pas de raisons de s'alarmer et si problème il y a ben c'est garanti.
gpowerz
actif
actif

Message par gpowerz »

Easy-Rider a écrit : Pour les bugs: l'écran noir, je l'ai eu une fois, et plus rien depuis la MAJ. Pour le GPS, bon il marche, c'est juste que c'est une merde, mais aujourd'hui tout le monde en a un ou plusieurs sur son tel. .
Quand même étrange quand 2016 VW pondent un GPS pourrit, en plus j'imagine que c'est le même sur toute la gamme. Y a pas d'upgrade prévue ?
Natsu38
actif
actif

Message par Natsu38 »

Perso, j'espère que celui qui me sera livré fin juin sera exempt de tous ces pb, que toutes les mise à jour (mécaniques, technologiques et logicielles) auront été faites dès la fabrication, sinon ça va me saouler de devoir le rapporter au CC.
Mon précédent véhicule (l'actuel en réalité) faisant partie du scandale, et en étant à ma 4ème VW, je pense avoir prouvé ma fidelité à la marque et j'estime avoir le droit à ce que mon véhicule soit irréprochable à la livraison quand il atteint ~40k€.
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Malheureusement,

Je pense qu'on aura des bugs.

Il aurait fallut qu'on le commande d'ici un ou deux ans pour être sûr de ne pas se taper les bugs de "lancement".
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
toutou77
débutant
débutant

Message par toutou77 »

Bonjour mes impressions apres avoir parcouru un peu plus de 1600kms ( Vehicule de demo de 02/16 1.4 TSI 150 DSG7 acquis avec 1850 kms et qui totalise aujourd'hui 3500 Kms
Venant d'un TDI 150, la conduite n'est plus la meme et demande une certaine adaptation, surtout au demarrage. A moins d'enfoncer la pedale d'accelerateur il existe un trou ou un "vide" au depart. Moins sensible en "S". Apres, aucun pb d'acceleration et la voiture reagit aussi bien qu'un diesel.
Cote regulateur ACC je n'ai que moyennement accroché. C'est un sans faute question securite mais pas evident a apprehender surtout en flux charge.
J'aurais prefere pouvoir le dissocier du simple regulateur. En fait c'est comme si nous n'etions plus maitre du vehicule et ca peut surprendre...
Concernant la trappe multimedia j'y ai eu droit la premiere fois et depuis nickel. Pour ce qui est de la trappe au dessus du tableau de bord effectivement elle ne s'ouvrait pas. J'ai trouve la parade. je l'ouvre en appuyant sur le bouton et en accrochant avec l'ongle le taquet pour l'aider a l'ouvrir. C'est comme si la trappe manquait de force pour s'ouvrir. Mais bon comme vous dites tout cela n'est pas normal.
Qyestion conso et sur un AR de 1500kms avec 3/4 d'autoroute j'en suis a 7.8l pour une moyenne de 118km/h. D'apres certains cela devrait baisser avec un kilometrage plus etendu.
Bonne journee
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »