Bonsoir
Alors bilan de ma semaine de vacances avec un peu plus de 3000 km effectués.
Je suis dans l'ensemble satisfait.
Pour descendre, Reims - Nice, parfait, rien à dire, il m'a indiqué le trajet le plus court sans erreur.
Pour faire Nice - Gorge du Verdon - Nice, là j'avoue qu'il doit manquer des mises à jour car il me faisait passer parfois par des routes en sens interdit (mais les modifications étaient récentes au vu du marquage peint) donc bon, je peux pas trop lui en vouloir. Il m'a fait passer par la route la moins longue en temps et j'avoue que j'ai été surpris de quitter les départementales pour traverser des villages MAIS le résultat était là, j'ai respecté le délai annoncé donc bon, étrange mais efficace.
De plus, il s'arrange pour faire éviter les zones de bouchons, je viens d'avoir le tour avec un embouteillage au niveau de Lyon, j'ai suivi en sortant de l'autoroute etc... il m'a fait récupérer 20 minutes sur les 45 minutes de bouchon prévu donc franchement, top
Dans l'ensemble, ayant eu du Renault Tomtom, Garmin, Peugeot etc... il est relativement fiable MAIS il faut bien le paramétrer en décochant autoroute si on veut éviter les portions à péage (sinon il nous le propose pour les 3 itinéraires

) et surtout, j'ai pris l'itinéraire rouge à chaque fois (le plus rapide) car le plus court, franchement faut éviter, il fait couper par n'importe quel chemin. Et surtout, afficher la petite fenêtre secondaire "Manoeuvre" pour bien se préparer à changer de direction assez tôt, je me suis fais avoir plusieurs fois comme ça, en allant tout droit au lieu de tourner car je pensais prendre la prochaine intersection au vu du curseur à l'écran
Après, ça reste un GPS, donc une aide à la conduite et il faut quand même parfois surveiller les panneaux, mais je ne regrette pas quand même l'option ^^ Je regrette juste l'absence d'affichage des zones de vitesse lol