TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

Druden
débutant
débutant

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Druden »

Le 1.4 tsi n a plus de compresseur depuis bien longtemps.
Il n a rien à voir avec celui qui équipait en son temps les golf 1.4 tsi 140 et 170 cv.

Il n y a qu un turbo et ce moteur est apparu sur la golf 7 avec différentes déclinaisons. :biere:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Au temps pour moi :sgdyf!:; //§
A priori le compresseur a disparu suite au passage au Touran 2.
A priori la V1 / V2 / V3 a le compresseur
ceci dit comme le touran est un peu l'enfant pauvre de VW malgré le prix, à l'époque du V3, il y a peut être un compresseur sur le 1.4 alors que les golf / jetta ne l'avaient plus.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Ça y est enfin livré ce jour !!!!!!!!!!!

Globalement très satisfait de la bête, reste à le tester un peu plus intensément ...

Bon rassurez vous il y a bien eu quelques cagades ... VW a oublié de mettre une option sur le véhicule (commencez pas à me chambrer c'est pas le cuir ...) et trappe à cache-bagage arrivée cassée, heureusement mon CC avait un Touran dans le hall et s'est servi dessus mais bon pas très sérieux tout ça ...

Une légère déception malgré tout concernant les rangements je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup (alors que c'était un argument commercial du Touran ....) et ils sont très petits et peu logeables ...

Ah oui une question quand on est en 7 places il y a 2 petits caches pour refermer les 2 fixations du cache-bagages, par contre je n'ai pas trouvé d'emplacement précis pour les ranger quand on est en 5 places, je pense que VW a du quand même penser à cela ! Merci pour vos :idea: ! :cop: :biere:
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

:shock: Sérieux ça arrive encore des oublis d'options de nos jours avec l'informatique et tout le tralala ? :shock: il te manque quoi sans être indiscret ? t'a demandé un geste commercial ?
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Quelle option oubliée ?
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Arnaud6251 a écrit ::shock: Sérieux ça arrive encore des oublis d'options de nos jours avec l'informatique et tout le tralala ? :shock: il te manque quoi sans être indiscret ? t'a demandé un geste commercial ?
Le volant multifonctions chauffant à palettes ... Mon cc s'est rapproché de VW impossible à poser après car cela demande une modification de faisceau... Il attend un retour de VW pour faire un geste co. ...
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Raaaahhhh les boules :cry:

J'espère bien qu'ils feront un geste pour toi //§
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Sincèrement c'était pas l'option indispensable car avec la DSG pas vraiment besoin de passer les vitesses...
Mais bon quand tu commandes un truc tu veux qu'il soit conforme... On verra ce sûils feront ...
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

oliv7477 a écrit :Sincèrement c'était pas l'option indispensable car avec la DSG pas vraiment besoin de passer les vitesses...
Mais bon quand tu commandes un truc tu veux qu'il soit conforme... On verra ce sûils feront ...
C'est ma seule crainte moi... Un oubli dans les options. J'ai quasi les mêmes options que toi d'ailleurs.
Je serais un peu vert s'ils en oubliaient une. Selon l'option, je refuserais même la voiture, même après avoir attendu 8 mois.
Après, ça va, c'est pas l'option la plus "importante" pour toi, mais quand même.
Tu ne peux pas rajouter le volant palette non chauffant?
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Non car à priori il y a un faisceau qui gère les rapports qui n'est pas tiré ...
C'est rare selon mon CC mais ça arrive parfois à priori c'est plutôt le contraire des boîtes meca qui arrivent avec des palettes ! arobhgjyut

Ajouté 1 heure 13 secondes après :
Ah oui un truc un peu décevant également c'est l'espace entre le cache-bagages et les sièges du rang 2, clairement on voit ce qu'il y a dans le coffre quand les objets sont contre les sièges ...
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Entretien ce jour du touran actuel....d'après mon commercial, livraison du r-line en avril....au lieu de juin (commande passée le 24 octobre)
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

nagrom59 a écrit :Entretien ce jour du touran actuel....d'après mon commercial, livraison du r-line en avril....au lieu de juin (commande passée le 24 octobre)
Ouhhhhh!
Ca c'est une bonne nouvelle.
Je le sentais bien comme ca depuis le début mais bon. Pour l'instant, on avait rien de concret.

Tiens nous au courant si vraiment ca se confirme :D
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Gagner 2 mois c'est super //§
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Les tourans arrivent en masse, y en a plein la cc où je vais.
Sinon, pour les leds, je confirme que le pack leds non directionnelles, ce sont des leds comme une halogène et le pack directionnelles, comme une Audi....manque d'infos de certains commerciaux et cc non pas de VW France.
Sinon, pour l'ouverture électrique du coffre, il ne faut pas être trop près du coffre...
Et sinon, cela sera bien un r-line gris poivre donc un touran collector :mrgreen: vu que la teinte a disparu de la finition r-line début novembre 2015.
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

nagrom59 a écrit :Les tourans arrivent en masse, y en a plein la cc où je vais.
Sinon, pour les leds, je confirme que le pack leds non directionnelles, ce sont des leds comme une halogène et le pack directionnelles, comme une Audi....manque d'infos de certains commerciaux et cc non pas de VW France.
Sinon, pour l'ouverture électrique du coffre, il ne faut pas être trop près du coffre...
Et sinon, cela sera bien un r-line gris poivre donc un touran collector :mrgreen: vu que la teinte a disparu de la finition r-line début novembre 2015.
Merci Bon ben j'aurais mes petites led qui servent à rien :) alors moi qui voulait tant l'effet Audi :cry: En tout cas je confirme que les CC ne connaissent pas trop le Touran malgré une "formation". Enfin, du moment qu'à la réception il ne me manque rien :biere: sinon ils garderont le véhicule et ils se démerderont. Ma mégane roule encore bien :hi:

ASterix17
débutant
débutant

Message par ASterix17 »

Concernant cette histoire de LED je suis carrément :shock: et dégouté... Comme vous le CC ne m'a pas précisé cette petite nuance qui pour moi à son importance. Première voiture neuve, j'aurais souhaité qu'elle corresponde à mes attentes.
Par contre bonne nouvelle pour l'avancer des livraisons, Merci pour l'info
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Oui effectivement cette histoire de Led c'est un peu bizarre, après même sans la signature Audi il a de la gueule ca :923:

Maintenant je comprends que si tu as été mal conseillé c'est un peu rageant ...
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

ASterix17 a écrit :Concernant cette histoire de LED je suis carrément :shock: et dégouté... Comme vous le CC ne m'a pas précisé cette petite nuance qui pour moi à son importance. Première voiture neuve, j'aurais souhaité qu'elle corresponde à mes attentes.
Par contre bonne nouvelle pour l'avancer des livraisons, Merci pour l'info
Exactement pareil. Bon ça va que ça concerne que les feux diurnes et que personnellement ça ne me sert à rien ^^ juste esthétique quoi :mrgreen:
Mais c'est sur que de ce fait, je serais intransigeant le jour de la réception. ::gun::

Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Je lisais vos commentaires à propos des feux diurnes à LED et je me demandais si vous avez demandé aux commerciaux à quoi ressembleraient vos feux avant avant de passer commande?

Dans le cas où il vous aurait dit "oui monsieur vous aurez la signature Audi avec la virgule en LED" alors là le commercial mérite d'être mis en orbite...
Dans le cas où vous seriez parti avec une idée préconçue alors là le commercial n'y est pas pour grand chose...

'fin c'est juste mon avis :)

Parce que pour ma part je voulais les feux en led tout beaux "Audi Style" et j'avais pris l'option en fonction de mon souhait.
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Fallait faire comme moi. Pas de feux LED. Une bonne vieille lampe halogène. Pas de déception comme ça :mrgreen:

Sans rire, cela m'aurait bien plus. En Belgique le pack light (Full LED + Dynamic Light Assist) est à 1900 €. Mais j'avais du mal à mettre ce prix pour du pur esthétisme. :(
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
ASterix17
débutant
débutant

Message par ASterix17 »

De mon côté, j'étais parti du fait que le pack LED apportait la signature lumineuse "Audi", erreur de ma part.
Je viens de faire un point avec mon CC et il ne connaissait pas non plus cette différence. De plus, vous allez rire, il ne sais pas ce qu'est une signature lumineuse... arobhgjyut
Bon au final c'est pas très grave comme vous l'avez dit, mais c'est dommage avec une finition R-Line :hi: quand même...
Comme je le disais c'est un premier achat de véhiculé neuf (pas assez méfiant) et les modèles que j'avais essayé étaient avec feux LED directionnels.

Bon le :923: sera qd même chouette...

Merci pour vos précisions ça va éviter les problèmes et déception lors de la livraison (enfin j'espère)
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Trankile a écrit :Je lisais vos commentaires à propos des feux diurnes à LED et je me demandais si vous avez demandé aux commerciaux à quoi ressembleraient vos feux avant avant de passer commande?

Dans le cas où il vous aurait dit "oui monsieur vous aurez la signature Audi avec la virgule en LED" alors là le commercial mérite d'être mis en orbite...
Dans le cas où vous seriez parti avec une idée préconçue alors là le commercial n'y est pas pour grand chose...

Parce que pour ma part je voulais les feux en led tout beaux "Audi Style" et j'avais pris l'option en fonction de mon souhait.
Pour ma part, quand j'ai demandé le pack Led, il m'a dit "pas avec feux directionnels donc ?" j'ai demandé "quelle est concrètement la différence ? Car éclairer dans les virages, je m'en fou un peu ^^" et il ne m'a rien indiqué de plus. Et comme sur tous les essaies, ils montrent une version avec les feux directionnels, je pensais qu'il existait 2 types de phares: Halogènes et Leds. Quelle idée de développer 2 types de phares pour des LED :roll:

Mais bon, clairement, ils sont dépassés avec le Touran, j'ai jamais eu de réponse claire et précise concernant la définition d'éclairage d'ambiance avec l'option Voyage ...

Après je ne lui en veux pas, ma commande me convient mais je ne laisserais pas de cadeau à la réception, ça c'est sûr ^^

Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Arnaud6251 a écrit :
Trankile a écrit :Je lisais vos commentaires à propos des feux diurnes à LED et je me demandais si vous avez demandé aux commerciaux à quoi ressembleraient vos feux avant avant de passer commande?

Pour ma part, quand j'ai demandé le pack Led, il m'a dit "pas avec feux directionnels donc ?" j'ai demandé "quelle est concrètement la différence ? Car éclairer dans les virages, je m'en fou un peu ^^" et il ne m'a rien indiqué de plus. Et comme sur tous les essaies, ils montrent une version avec les feux directionnels, je pensais qu'il existait 2 types de phares: Halogènes et Leds. Quelle idée de développer 2 types de phares pour des LED :roll:

Mais bon, clairement, ils sont dépassés avec le Touran, j'ai jamais eu de réponse claire et précise concernant la définition d'éclairage d'ambiance avec l'option Voyage ...

Après je ne lui en veux pas, ma commande me convient mais je ne laisserais pas de cadeau à la réception, ça c'est sûr ^^
Et est-ce que tu as eu ta réponse à propos de l'éclairage d'ambiance associé au pack voyage finalement?
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Trankile a écrit :Et est-ce que tu as eu ta réponse à propos de l'éclairage d'ambiance associé au pack voyage finalement?
Toujours pas arobhgjyut

Il m'a dit "on découvrira ça ensemble à la réception" :hi:

Et il m'a dit "honnêtement, vous êtes le premier à me poser la question" //§

Je me demande ce qu'ils font en formation sur les nouveaux véhicules :mrgreen: Je plains les prochains acheteurs du nouveau Tiguan :sor:

Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Arnaud6251 a écrit :
Trankile a écrit :Et est-ce que tu as eu ta réponse à propos de l'éclairage d'ambiance associé au pack voyage finalement?
Toujours pas arobhgjyut

Il m'a dit "on découvrira ça ensemble à la réception" :hi:

Et il m'a dit "honnêtement, vous êtes le premier à me poser la question" //§

Je me demande ce qu'ils font en formation sur les nouveaux véhicules :mrgreen: Je plains les prochains acheteurs du nouveau Tiguan :sor:
Tu veux que je te donne la réponse ou tu veux découvrir avec le commercial?
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »