Scandale VW
Modérateur : Modérateurs
Re: Scandale VW
J"e fais confiance à Renault qui est un grand industriel français", a assuré la ministre
( http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 53645.html)
Oui il a pas triché juste menti.... Heureusement que cette dame est ministre de l'environnement....
"Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, en déplacement à Berlin, a également tenu à souligner que la situation de Renault n'était "en aucun cas" comparable à celle du numéro un mondial allemand. "
Je sais pas si je dois rire ou pleurer....
Oui il a pas triché juste menti.... Heureusement que cette dame est ministre de l'environnement....
"Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, en déplacement à Berlin, a également tenu à souligner que la situation de Renault n'était "en aucun cas" comparable à celle du numéro un mondial allemand. "
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
En même temps, l'état est un peu juge et partie dans cette histoire.TSI140 a écrit :J"e fais confiance à Renault qui est un grand industriel français", a assuré la ministre
Mais sinon, ça ne choque visiblement pas notre ministre que Renault et d'autres marques dépassent les normes mais sont homologuées.
Ah oui, pardon, c'est pas pareil.
C'est pas étonnant qu'on ait pas les résultats des tests aléatoires de notre ministre. Il vaut mieux pas les voir c'est ça?
Ou ça prend un peu plus de temps de les "finaliser "...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
- Touransportline
- Membre de l'
Eh bin voila une bonne chose Renault et apparement pire que VV.
Pire pire... On verra.Touransportline a écrit :Eh bin voila une bonne chose Renault et apparement pire que VV.
Ça sent l'étouffement d'affaire...
D'ailleurs, on apprend une semaine plus tard pour les perquisitions grâce à la CGT... Ça aurait été VW, on aura su direct.
Donc Renault va rappeler ses véhicules?
Ah non pardon, ils ont pas triché. Ils polluent juste Mdr.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
- Touransportline
- Membre de l'
Oui ils ont pas trichés c'est pas vrai
Oui ca va etre etouffé mais je penses qu'il y en a qui vont ce faire un coeur joie de diffulger cette affaire. Eh bin moi je dis bravo Renault.
Et je vais faire suivre mdr
Renault va rappeler c'est véhicules bin oui et ca va aller vite car y en as pas beaucoup mdr

Oui ca va etre etouffé mais je penses qu'il y en a qui vont ce faire un coeur joie de diffulger cette affaire. Eh bin moi je dis bravo Renault.
Et je vais faire suivre mdr

Renault va rappeler c'est véhicules bin oui et ca va aller vite car y en as pas beaucoup mdr
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Ils n'ont pas triché Renault, c'est quand même pas de leur faute si la machine d'homologation "leur a menti à l'insu de leur plein gré !!!"
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- resideur
- Seigneur
- Been thanked : 1 time
faut pas se leurrer,tous les constructeurs sont dans le meme panier a ce niveau.....les tests sont tellements derisoires,c'est limite si on juge pas sur parole que le vehicule est ok......pitoyable!
Certes, tous les constructeurs sont surement dans le même panier, mais Renault est bien au dessus du panier apparemment.resideur a écrit :faut pas se leurrer,tous les constructeurs sont dans le meme panier a ce niveau.....les tests sont tellements derisoires,c'est limite si on juge pas sur parole que le vehicule est ok......pitoyable!
Du à leur technologie à 2 euros de piège à NOx entre autre qui fait que dès que le moteur est chaud... ca cartonne.
Or il me semble que les tests homologation sont fait à froid...
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
Ca cartonne faut le dire vite ! c'est vrai quoi, s'il faut s'arrêter à un dépassement de 25 fois la norme...sony5478 a écrit :Certes, tous les constructeurs sont surement dans le même panier, mais Renault est bien au dessus du panier apparemment.resideur a écrit :faut pas se leurrer,tous les constructeurs sont dans le meme panier a ce niveau.....les tests sont tellements derisoires,c'est limite si on juge pas sur parole que le vehicule est ok......pitoyable!
Du à leur technologie à 2 euros de piège à NOx entre autre qui fait que dès que le moteur est chaud... ca cartonne.
Or il me semble que les tests homologation sont fait à froid...

http://www.leblogauto.com/2015/11/renau ... ormes.html
Bref, les mesures pratiquées c'est de la daube, les moteurs pour s'y conformer idem.
Sur la même idée je ressasse, le downsising n'a de sens que pour se conformer aux normes, en usage normal (hors mesures à la c...) ce n'est pas agréable et nécessite l'adoption de compléments (mega injection, turbo, compresseur) couteux et sans gain réel sur la consommation, a peu de chose près on retrouve une consommation liée au poids du véhicule.
Si l'on veut cumuler plaisir (notion qui tend à disparaitre...) et bon rendement, soit une hybride ou un on-demand en 6 cyl qui passe à 3 ou même 4 en 2, pour certaines villes comme Grenoble ou les tous les vélos vont tracer plus vite que les voitures, ça suffira largement, et pour la route on retrouve un vrai moteur coupleux et pas un moulin de "mobylette" gavé avec des artifices.

Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
- Mc Rai
- Membre de l'

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
A mon humble avis, Renault n'a pas triché, il est coforme en exploitant la zone grise du réglement , celui qui a triché je regrette c'est VW en installant volontairement ce fameux logiciel espion dans le but de minimiser le taux des gazs polluants. Ce système commandé chez bosch d'ailleurs a un coût c'est fait pour tricher...
En lisant les mesures correctives que VW compte faire, je me diis que VW est reparti pour tromper une seconde fois ses clients Européens....
En lisant les mesures correctives que VW compte faire, je me diis que VW est reparti pour tromper une seconde fois ses clients Européens....
- resideur
- Seigneur
on est pas dans le monde des bisounours,faut arreter de croire sur parole!les industriels quels qu'ils soient verront d'abord comment vendre un max en profitant de toutes les failles possibles,peu importe la technique employee,le but est de "tricher" sans que ca se voit!l'humain est ainsi fait!
que ce soit renault ou les autres,qu'est ce qu'on s'en fout bordel qu'ils installent un logiciel ou que ce soit la methode de test qui ne correspondent pas a une utilisation reelle,ce qu'il faut que les gens comprennent,c'est qu'une bagnole ca pollue point final et que c'est pas avec des filtres ou de la technologie qu'on pourra un jour respirer les gazs d'echappement!!!
aujourd'hui les gens veulent du confort,une voiture bien chaude quand ils partent le matin(vas y que je fais tourner le moteur 10min pour rien),un volant chaud aussi(ben oui faut pas attraper un rhume des mains!),resultat les vehicules deviennent de vrais tanks avec tout ce confort embarque et on voudrait que ca pollue moins que des vehicules d'epoque qui eux au moins etaient deux fois moins lourd!!!arretez la a la fin,on est responsable du systeme actuel a vouloir toujours plus de confort,les industriels ne font que repondre a la demande!
tout le monde semble "choque" d'apprendre que les voitures polluent.......quelle rigolade!!!non mais serieux faut redescendre un peu sur terre et ouvrir les yeux
que ce soit renault ou les autres,qu'est ce qu'on s'en fout bordel qu'ils installent un logiciel ou que ce soit la methode de test qui ne correspondent pas a une utilisation reelle,ce qu'il faut que les gens comprennent,c'est qu'une bagnole ca pollue point final et que c'est pas avec des filtres ou de la technologie qu'on pourra un jour respirer les gazs d'echappement!!!
aujourd'hui les gens veulent du confort,une voiture bien chaude quand ils partent le matin(vas y que je fais tourner le moteur 10min pour rien),un volant chaud aussi(ben oui faut pas attraper un rhume des mains!),resultat les vehicules deviennent de vrais tanks avec tout ce confort embarque et on voudrait que ca pollue moins que des vehicules d'epoque qui eux au moins etaient deux fois moins lourd!!!arretez la a la fin,on est responsable du systeme actuel a vouloir toujours plus de confort,les industriels ne font que repondre a la demande!
tout le monde semble "choque" d'apprendre que les voitures polluent.......quelle rigolade!!!non mais serieux faut redescendre un peu sur terre et ouvrir les yeux
Il faut vivre avec son temps, on est en 2016resideur a écrit :on est pas dans le monde des bisounours,faut arreter de croire sur parole!les industriels quels qu'ils soient verront d'abord comment vendre un max en profitant de toutes les failles possibles,peu importe la technique employee,le but est de "tricher" sans que ca se voit!l'humain est ainsi fait!
En effet, factuellement parlant, seul VW a triché avec le logiciel.berenty a écrit :A mon humble avis, Renault n'a pas triché, il est coforme en exploitant la zone grise du réglement , celui qui a triché je regrette c'est VW en installant volontairement ce fameux logiciel espion dans le but de minimiser le taux des gazs polluants. Ce système commandé chez bosch d'ailleurs a un coût c'est fait pour tricher...
Mais, la technologie Renault de NOx trap est apparemment toute pourrie, puisque c'est à froid que c'est efficace, alors qu'à chaud cela marche beaucoup moins bien.
Ce qui fait que pour les tests homologation, qui se font à froid, sont ok... Par contre, quand le moteur est chaud... Mais c'est bien connu, on roule la plupart du temps moteur froid hein!
Moi je pense que Renault a bien triché mais de manière plus subtile ou a en tout cas utilisé ce stratagème pour passer/"tromper" les tests. Quelle est la différence entre un logiciel qui agit sur la pollution lors des tests, et un truc qui est efficace uniquement à froid, soit quand les tests sont fait?
Au final, l'esprit des règles sur la diminution de la pollution n'est pas respecté.
D'ailleurs, moteur chaud, condition réelle, est-ce que Renault pollue plus ou moins que VW?
Cela me ferait franchement rire qu'au final Renault pollue plus que VW en condition réelle...
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
sony5478 a écrit :En effet, factuellement parlant, seul VW a triché avec le logiciel.berenty a écrit :A mon humble avis, Renault n'a pas triché, il est coforme en exploitant la zone grise du réglement , celui qui a triché je regrette c'est VW en installant volontairement ce fameux logiciel espion dans le but de minimiser le taux des gazs polluants. Ce système commandé chez bosch d'ailleurs a un coût c'est fait pour tricher...
Mais, la technologie Renault de NOx trap est apparemment toute pourrie, puisque c'est à froid que c'est efficace, alors qu'à chaud cela marche beaucoup moins bien.
Ce qui fait que pour les tests homologation, qui se font à froid, sont ok... Par contre, quand le moteur est chaud... Mais c'est bien connu, on roule la plupart du temps moteur froid hein!
Moi je pense que Renault a bien triché mais de manière plus subtile ou a en tout cas utilisé ce stratagème pour passer/"tromper" les tests. Quelle est la différence entre un logiciel qui agit sur la pollution lors des tests, et un truc qui est efficace uniquement à froid, soit quand les tests sont fait?
Au final, l'esprit des règles sur la diminution de la pollution n'est pas respecté.
D'ailleurs, moteur chaud, condition réelle, est-ce que Renault pollue plus ou moins que VW?
Cela me ferait franchement rire qu'au final Renault pollue plus que VW en condition réelle...
La difference? renault me semble plus intelligent en exploitant comme d'autres constructeurs la zone grise du reglement
& VW volontairement tricheur en installant un logiciel espion à cet effet pour masquer les vraies valeurs des gazs polluants..... en affichant clairement "clean diesel" sur ses voitures

Mais au final, soyons factuels, en condition réelle, est-ce que Renault pollue moins que VW?berenty a écrit : La difference? renault me semble plus intelligent en exploitant comme d'autres constructeurs la zone grise du reglement
& VW volontairement tricheur en installant un logiciel espion à cet effet pour masquer les vraies valeurs des gazs polluants..... en affichant clairement "clean diesel" sur ses voitures.
Parce que si ce n'est pas le cas, le système de nox trap est vraiment une arnaque qui pour moi s'apparente à de la triche. Ok, ils exploitent peut être le règlement, mais ne peut-on pas considérer que VW a aussi exploité à l'extrême le règlement d'une autre manière.
Je maintiens que l'on peut considérer les 2 solutions comme de la triche, dont l'une est plus visible que l'autre... Ne me dis pas que Renault n'était pas conscient que leur Nox trap est inefficace à chaud, ils le savent très bien. Ils ont préféré cette techno car moins couteuse et permettant de passer les tests uniquement. Quant aux émissions à chaud, ils s'en foutent puisque les tests ne les testent pas...
bref, on joue sur les mots, mais le résultat est le même. Ca pollue plus que ce qu'ils devraient.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
De mon point de vue, on ne joue pas avec les mots, chaque mot à sa signification bien déterminée.Entre exploiter la zone grise du réglement (mal conçu )comme fait Renault & presque les autres marques et... clamer haut et fort (VW) avec des sigles "Diesel propre" en sachant pertinement que vous avez installer en catimini un logiciel espion dans le but de TROMPER; c'est pas pareil!!!sony5478 a écrit :Mais au final, soyons factuels, en condition réelle, est-ce que Renault pollue moins que VW?berenty a écrit : La difference? renault me semble plus intelligent en exploitant comme d'autres constructeurs la zone grise du reglement
& VW volontairement tricheur en installant un logiciel espion à cet effet pour masquer les vraies valeurs des gazs polluants..... en affichant clairement "clean diesel" sur ses voitures.
Parce que si ce n'est pas le cas, le système de nox trap est vraiment une arnaque qui pour moi s'apparente à de la triche. Ok, ils exploitent peut être le règlement, mais ne peut-on pas considérer que VW a aussi exploité à l'extrême le règlement d'une autre manière.
Je maintiens que l'on peut considérer les 2 solutions comme de la triche, dont l'une est plus visible que l'autre... Ne me dis pas que Renault n'était pas conscient que leur Nox trap est inefficace à chaud, ils le savent très bien. Ils ont préféré cette techno car moins couteuse et permettant de passer les tests uniquement. Quant aux émissions à chaud, ils s'en foutent puisque les tests ne les testent pas...
bref, on joue sur les mots, mais le résultat est le même. Ca pollue plus que ce qu'ils devraient.
La suite? Le Nox ne sera vaincu qu'en le détruisant chimiquement en aval de la ligne d'échappement comme fait Peugeaot et comme semble s'engager à faire Renault lors de rappel de ses modéles. Dire qu'il suffit de tripatouiller le logiciel existant sur les 2L TDI concernés sans baisse de performance me semble encore un "clean diesel bis".

Oui enfin, est ce que c'est mieux pour Renault qui au final est conscient aussi qu'ils polluent en condition réelle?berenty a écrit : De mon point de vue, on ne joue pas avec les mots, chaque mot à sa signification bien déterminée.Entre exploiter la zone grise du réglement (mal conçu )comme fait Renault & presque les autres marques et... clamer haut et fort (VW) avec des sigles "Diesel propre" en sachant pertinement que vous avez installer en catimini un logiciel espion dans le but de TROMPER; c'est pas pareil!!!
La suite? Le Nox ne sera vaincu qu'en le détruisant chimiquement en aval de la ligne d'échappement comme fait Peugeaot et comme semble s'engager à faire Renault lors de rappel de ses modéles. Dire qu'il suffit de tripatouiller le logiciel existant sur les 2L TDI concernés sans baisse de performance me semble encore un "clean diesel bis".
VW utilise le scr depuis longtemps sur certains véhicules (2009 apparemment), et depuis la norme euro 6 (2014) sur tous les diesels.
Peugeot a commencé en 2013 avec la 308. Donc bon...
Pour le scandale aux nox, on parle bien des véhicules avant euro6, qui n'ont pas de scr.
Même si tu as raison, j'ai aussi BlueMotion sur mon Tiguan 2013 touché par le scandale, sensé être blue.
Par contre, je doute très fortement que Renault rappelle ses véhicules et ajoute un système scr. C'est impossible à coût raisonnable. A moins d'une magouille.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
Je ne fais pas de procès d'intention à personne, je crois par contre aux engagements des dirigeants à la presse, à la radio au gouvernement comme a fait les dirigeants de Renault hier sur leurs mesures correctives à apporter.Et de ce point de vue, l'engagement de Renault à mon avis est très clair; Rappel et équiper de SCR tous les modéles concernés, la SEULE façon de diminuer le Nox contrairement aux affirmations de VW qui consistent à retravailler uniquement le logiciel existant des moteurs incriminés sans risque de modifier les caractéristiques (puissance / couple) .... On fera le compte au cours de cette année .sony5478 a écrit :Oui enfin, est ce que c'est mieux pour Renault qui au final est conscient aussi qu'ils polluent en condition réelle?berenty a écrit : De mon point de vue, on ne joue pas avec les mots, chaque mot à sa signification bien déterminée.Entre exploiter la zone grise du réglement (mal conçu )comme fait Renault & presque les autres marques et... clamer haut et fort (VW) avec des sigles "Diesel propre" en sachant pertinement que vous avez installer en catimini un logiciel espion dans le but de TROMPER; c'est pas pareil!!!
VW utilise le scr depuis longtemps sur certains véhicules (2009 apparemment), et depuis la norme euro 6 (2014) sur tous les diesels.
Peugeot a commencé en 2013 avec la 308. Donc bon...
Pour le scandale aux nox, on parle bien des véhicules avant euro6, qui n'ont pas de scr.
Même si tu as raison, j'ai aussi BlueMotion sur mon Tiguan 2013 touché par le scandale, sensé être blue.
Par contre, je doute très fortement que Renault rappelle ses véhicules et ajoute un système scr. C'est impossible à coût raisonnable. A moins d'une magouille.
Sur l'ODB de mon touran actuel, blue motion 2L TDI de 2014, ainsi que sur le tigaun GTE 2015 de mon frère, l'option: "Detecteur de fatigue" est présente dont personne ne sait comment elle fonctionne même pas la CC VW.

Il suffisait d'écouter notre super ministre de l'écologie ce matin sur rtl : on sent qu'elle maîtrise son sujet ! Et c'est clair qu'elle protège Renault au détriment de VW ...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
berenty a écrit : Je ne fais pas de procès d'intention à personne, je crois par contre aux engagements des dirigeants à la presse, à la radio au gouvernement comme a fait les dirigeants de Renault hier sur leurs mesures correctives à apporter.Et de ce point de vue, l'engagement de Renault à mon avis est très clair; Rappel et équiper de SCR tous les modéles concernés, la SEULE façon de diminuer le Nox contrairement aux affirmations de VW qui consistent à retravailler uniquement le logiciel existant des moteurs incriminés sans risque de modifier les caractéristiques (puissance / couple) .... On fera le compte au cours de cette année .
Non … Tu as mal compris. Ou alors c'est moi...
Renault va apparemment juste rappeler 15000 véhicules qui n’ont pas encore été mis en vente… pour régler leur moteur. Il s’agirait d’une simple reprogrammation, pas de la mise en place du SCR sur ces véhicules. A moins que tu me donnes une preuve du contraire.
« Selon Ségolène Royal, "les choses peuvent être faites rapidement car pour régler correctement un moteur, il faut une demi-journée". Les moteurs des 15 000 véhicules rappelés vont être modifiés avant leur mise en vente. »
Du coup, ton argumentaire contre VW et leur reprogrammation… Renault fait pareil.
Je dirais même pire que Renault va faire pire que VW… En effet, ils vont faire une reprogrammation de leur nouveaux véhicules pas encore vendus qui sont sensés être euro6, quid des même véhicules déjà vendus ?
Ensuite je rappelle que VW n’a aucun problème sur ses véhicules euro6 qui sont déjà équipés de SCR (comme peugeot).
Le problème des NOX pour VW concerne les euro5. Quid des euro5 de Renault ? Ont-il été testés ? Parce que ca doit pas être bon non plus… si déjà leur euro6 sont mauvais.
Donc ici, Renault nous l’a fait à l’envers, soit disant ils ne trichent pas mais leur moteurs euro6 explosent les normes (à cause de leur nox trap), et ils vont juste faire une MAJ moteur. Et rien sur leur anciens moteurs euro5 ? On en parle pas ?
Moi je crois surtout que le gouvernement tente désespérément de camoufler le truc et que c'est bien pire que ce qu'ils laissent entendre. Ca finira pas sortir.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
C'est évident que le gouvernement tente de protéger ses arrières. Il a même tendu le bâton pour se faire battre quand, les jours qui n'ont suivi la mise en cause de VW, il a décidé d'abattre VW et prouver que Renault était dans les clous. C'était évident que Renault était lui également hors des normes, comme de nombreuses autres marques d'ailleurs ! Avant d'annoncer des choses ("nous sommes persuadé que Renault n'a rien à se reprocher et nous le prouverons") il faut être factuel et avoir des preuves. Des amateurs. Et Renault prouve aussi qu'il est encore à la traîne niveau technologie et environnement...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
- resideur
- Seigneur
avec tous ces industriels,il n'y a qu'un seul mot d'ordre: "pas vu,pas pris!tant que ca passe on continue....." point!
Dimanche matin sur RMC & hier devant le représentant du gouvernement , Renault s'est engagé concernant les moteurs incrimés euro Ncap 5 de les équiper de SCR.Concernant l'Espace et Captur(incriminées ), évidemment elles seront aussi équipées de SCR et de modif du logiciel associésony5478 a écrit :berenty a écrit : Je ne fais pas de procès d'intention à personne, je crois par contre aux engagements des dirigeants à la presse, à la radio au gouvernement comme a fait les dirigeants de Renault hier sur leurs mesures correctives à apporter.Et de ce point de vue, l'engagement de Renault à mon avis est très clair; Rappel et équiper de SCR tous les modéles concernés, la SEULE façon de diminuer le Nox contrairement aux affirmations de VW qui consistent à retravailler uniquement le logiciel existant des moteurs incriminés sans risque de modifier les caractéristiques (puissance / couple) .... On fera le compte au cours de cette année .
Non … Tu as mal compris. Ou alors c'est moi...
Renault va apparemment juste rappeler 15000 véhicules qui n’ont pas encore été mis en vente… pour régler leur moteur. Il s’agirait d’une simple reprogrammation, pas de la mise en place du SCR sur ces véhicules. A moins que tu me donnes une preuve du contraire.
« Selon Ségolène Royal, "les choses peuvent être faites rapidement car pour régler correctement un moteur, il faut une demi-journée". Les moteurs des 15 000 véhicules rappelés vont être modifiés avant leur mise en vente. »
Du coup, ton argumentaire contre VW et leur reprogrammation… Renault fait pareil.
Je dirais même pire que Renault va faire pire que VW… En effet, ils vont faire une reprogrammation de leur nouveaux véhicules pas encore vendus qui sont sensés être euro6, quid des même véhicules déjà vendus ?
Ensuite je rappelle que VW n’a aucun problème sur ses véhicules euro6 qui sont déjà équipés de SCR (comme peugeot).
Le problème des NOX pour VW concerne les euro5. Quid des euro5 de Renault ? Ont-il été testés ? Parce que ca doit pas être bon non plus… si déjà leur euro6 sont mauvais.
Donc ici, Renault nous l’a fait à l’envers, soit disant ils ne trichent pas mais leur moteurs euro6 explosent les normes (à cause de leur nox trap), et ils vont juste faire une MAJ moteur. Et rien sur leur anciens moteurs euro5 ? On en parle pas ?
Moi je crois surtout que le gouvernement tente désespérément de camoufler le truc et que c'est bien pire que ce qu'ils laissent entendre. Ca finira pas sortir.
La différence avec VW? Renault reste bouche cousue concernant l'impact éventuel de ces modifs sur la performance des moteurs incriminés contrairement à VW, on verra et saura la vérité pour bientôt
Tu as peut être raison mais on verra. Seul l'avenir nous le dira.berenty a écrit : Dimanche matin sur RMC & hier devant le représentant du gouvernement , Renault s'est engagé concernant les moteurs incrimés euro Ncap 5 de les équiper de SCR.Concernant l'Espace et Captur(incriminées ), évidemment elles seront aussi équipées de SCR et de modif du logiciel associé
La différence avec VW? Renault reste bouche cousue concernant l'impact éventuel de ces modifs sur la performance des moteurs incriminés contrairement à VW, on verra et saura la vérité pour bientôt
A ma connaissance, ce n'est pas ce qui a été annoncé par Ségolène... Elle a bien dit hier qu'il s'agirait d'une mise à jour logiciel pour les Captur rappelés. On verra s'ils en font plus... mais j'en doute.
Pour les Euro5...je serais bien vert si j'avais une Renault à laquelle on devrait faire pas mal de modif pour ajouter le SCR. Ce n'est pas anodin... Si VW proposait ca, je refuserais. De toute façon, Renault ne le fera pas

Avant:
Actuellement :
Actuellement :