fab01 a écrit :
Non je ne connais personne et je n'ai pas les moyens de mettre 30 000 boules.. c'est juste le ressenti sur ce forum.
Ce qui est étonnant quand même (désolé de me répéter) pourquoi le CC arrive à mettre 3000€ sur du Trend et que 3000 sur du carat --> il se fait plus de gratte sur du Carat?
Je suis d'accord, mais il n'y a pas que le CC... VW prend surement aussi plus de marge sur un modèle carat.
Comme je l'ai dit, le maximum de remise que tu peux avoir, d'après les mandataires et les retours sur les forums, ca tourne entre 5000€ et un peu moins de 6000€ sur des modèles haut de gamme.
Il est impossible d'avoir plus (a moins d'être pro ou d'avoir des connaissances).
Si quelqu'un a eu plus, qu'il se manifeste

.
La réalité, c'est que les marges sont toujours supérieures sur le haut de gamme, tu as raison. Et pas que dans l'automobile.
L'entrée de gamme est uniquement là pour attirer les clients par des prix bas. Je pense que peu de gens achètent le bas de gamme (selon le type de véhicule), mais s'orientent vers le moyenne gamme rapidement.
Regarde chez Apple, tu vas payer 800€ pour un iphone 6S 16go mais 900€ pour un 32go (chiffres au pif). Pourtant, les 100€ de ne sont pas justifiés pour 16go de plus. La marge est bien plus importante pour Apple. Le but est juste d'attirer les gens avec un prix attractif, et une fois les gens attirés, ils s'orientent vers un peu plus de go.