Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Peur aussi peut être que nombre de fidèles de la marque depuis des années se lassent de ce comportement méprisant et inadmissible et finissent par aller voir ailleurs
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Touransportline »

Ailleurs c'est pas mieux je peux te confirmer. VV depuis 25 ans et rouler 3 mois en 508 et bin c'est pas terrible :mrgreen:

Je suis revenu illico presto chez VV
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

Touransportline a écrit :Ailleurs c'est pas mieux je peux te confirmer. VV depuis 25 ans et rouler 3 mois en 508 et bin c'est pas terrible :mrgreen:

Je suis revenu illico presto chez VV
Pour qu'elles raisonsune peugeot ne vaut pas une VW pour toi?
Je précise que je suis du même avis... Mais c'est intéressant d'avoir ton retour.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Cette semaine, j'ai essayé le Talisman 1.6D de 160ch double embrayage (EDC) de renault qui m'a agréablement surpris par sa réactivité et son agrément en toute objectivité au dessus de mon touran "blue motion" TDI 140ch DSG.
Attention VW, vous n'avez plus le monopole de cette boîte DSG sans rupture de charge
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Touransportline »

berenty a écrit :Cette semaine, j'ai essayé le Talisman 1.6D de 160ch double embrayage (EDC) de renault qui m'a agréablement surpris par sa réactivité et son agrément en toute objectivité au dessus de mon touran "blue motion" TDI 140ch DSG.
Attention VW, vous n'avez plus le monopole de cette boîte DSG sans rupture de charge
Cela reste une Francaise. Et d'aucun rapport dans ce sujet . Merci

Ajouté 14 minutes 1 seconde après :
sony5478 a écrit :
Touransportline a écrit :Ailleurs c'est pas mieux je peux te confirmer. VV depuis 25 ans et rouler 3 mois en 508 et bin c'est pas terrible :mrgreen:

Je suis revenu illico presto chez VV
Pour qu'elles raisonsune peugeot ne vaut pas une VW pour toi?
Je précise que je suis du même avis... Mais c'est intéressant d'avoir ton retour.
mon retour du peu d'experience mais qui m' a suffit.

Sieges veillit mal.Voiture 65000kms avec 3 ans bin aurait cru 20 ans.Plastique bas de gamme .
Ordinateur de bord en doublon conso,kms etc d' aucun interet. Ce remet pas zero automatiquement
Dur à la revente.

Mais bon cela n'est pas le sujet //§
Ce qui est de la fraude cela reste politique. Un jour ou l'autre les autres tomberont aussi. Deja Renault avec leur nouveau Espace 1.6 mais n'admet pas les resultats fait sur ce moteur.

D'ou cela pour dire que pour moi malgré ce qui ce passe je ne changerais pas de marque.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

C'est pas dit qu'une class action puisse passer en France...
Les class actions sont encadrés et je ne suis pas sûr que le scandale VW en fasse partie
conditions :
1° manqué à l’une de ses obligations légales ou contractuelles à l'occasion de la vente de biens ou de la fourniture de services ; --> A la base c'est un problème de Nox, les plaquettes de VW France de mémoire ne précisent en aucuns cas le Nox de leur véhicule

2° Ou lorsque ces préjudices résultent de pratiques anticoncurrentielles au sens du titre II du livre IV du code de commerce ou des articles 101 et 102 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. --> Je ne vois pas de pratique anticoncurrentielle puisque qu'il n'y a eu ni entente, ni abus de position dominante

L'action de groupe ne peut porter que sur la réparation des préjudices patrimoniaux résultant des dommages matériels subis par les consommateurs. au mieux si le point 1 et 2 sont acceptés par les juridictions, il n'y a pas de préjudice patrimonial subi par le consommateur...

PS: je ne suis pas juriste/avocat qu'on se le dise... c'est qu'un avis perso
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Je suis un adepte très fidèle à la marque VW etant professionnel de la route, j'ai usé des touran TDI j'en suis à ma 3éme en 4 ans.Mais enfin, je dis aussi à VW qu'il est dans son intérêt à ne pas négliger ses clients Européens concernant ce logiciel espion.
Oui, je pense réellement que VW n'a plus le monopole du savoir faire, comme je disais plus haut, ce "Talisman" de Renault 1.6D bi-turbo EDC que j'ai essayé est d'une autre génération en terme d'agrément , de silence de fonctionnement, de tonicité sans parler cette extraordinaire tenue de route avec ses 4 roues directices.
Avatar du membre
zigzag84
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:05
Contact :

Re: Scandale VW

Message par zigzag84 »

berenty a écrit :Je suis un adepte très fidèle à la marque VW etant professionnel de la route, j'ai usé des touran TDI j'en suis à ma 3éme en 4 ans.Mais enfin, je dis aussi à VW qu'il est dans son intérêt à ne pas négliger ses clients Européens concernant ce logiciel espion.
Oui, je pense réellement que VW n'a plus le monopole du savoir faire, comme je disais plus haut, ce "Talisman" de Renault 1.6D bi-turbo EDC que j'ai essayé est d'une autre génération en terme d'agrément , de silence de fonctionnement, de tonicité sans parler cette extraordinaire tenue de route avec ses 4 roues directices.
Tu compares deux voitures qui ne sont pas dans le même segment :(

Un Touran et un Talisman ça n'a rien a voir :oops:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Touransportline »

zigzag84 a écrit :
berenty a écrit :Je suis un adepte très fidèle à la marque VW etant professionnel de la route, j'ai usé des touran TDI j'en suis à ma 3éme en 4 ans.Mais enfin, je dis aussi à VW qu'il est dans son intérêt à ne pas négliger ses clients Européens concernant ce logiciel espion.
Oui, je pense réellement que VW n'a plus le monopole du savoir faire, comme je disais plus haut, ce "Talisman" de Renault 1.6D bi-turbo EDC que j'ai essayé est d'une autre génération en terme d'agrément , de silence de fonctionnement, de tonicité sans parler cette extraordinaire tenue de route avec ses 4 roues directices.
Tu compares deux voitures qui ne sont pas dans le même segment :(

Un Touran et un Talisman ça n'a rien a voir :oops:
Je confirme //§ . Et certainement le meme moteur 1.6 de l'Espace qui lui est aussi non conforme.
mais bon faut comparer ce qui est comparable. :shock:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

zigzag84 a écrit :
Tu compares deux voitures qui ne sont pas dans le même segment :(

Un Touran et un Talisman ça n'a rien a voir :oops:
En effet, ça n'a rien à voir. A rapprocher plus d'une passat je pense.
De plus, Berenty, as-tu testé le nouveau Touran? Il n'a plus rien à voir non plus avec l'ancien en terme de technologie. Le Touran date quand même de 2003...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

Je dirai plus que technologiquement parlant, heureusement que le touran a rattrapé la concurrence mais ceci dit, il quand même la bourre et il l'est encore par rapport à la gamme :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Mon touran actuel est un 2L tdi de 140ch "blue motion" DSG de 2014? en effet mon CC (brie -comte-Robert) pour me calmer avec ces soucis de logiciel espion m'a prêté le nouveau touran (150ch) même cylindré ,DSG en 7 places. Je le reconnais plus confortable surtout en équipement ,mieux agencé mais puissance et tonicité en dessous de mon premier touran injecteur pompe malgré les 10ch supplémentaires.
Je suis entièrement satisfait de la qualité des VW, mais très inquiet et insatisfait :shock: de ce logiciel espiion et de la façon dont VW traite les clients Européens :?: . .
Pour répondre àzigzag84,mon frère aussi prifessionnel comme moi roule en Passat GTE depuis 6 mois. Je confirme, le talisman est d'une autre génération , une tenue de route incroyable
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

ben de toutes façons au niveau tenue de route faut se rendre compte que les françaises restent la référence
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zigzag84
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:05
Contact :

Re: Scandale VW

Message par zigzag84 »

berenty a écrit : Pour répondre àzigzag84,mon frère aussi prifessionnel comme moi roule en Passat GTE depuis 6 mois. Je confirme, le talisman est d'une autre génération , une tenue de route incroyable
Les Citroën étaient équipées de roues AR "directrices" ....

La c'est plus du pilotage :

"Pack 4Control
C’est quoi ? Si la Laguna proposait déjà les roues arrière directrices, la Talisman y ajoute une suspension pilotée, et un typage s’adaptant au mode de conduite choisi. En conditions normales, les roues arrière tournent à l’inverse des avant jusqu’à 60 km/h (pour aider l’auto à «enrouler» les virages), puis dans le même sens ensuite (pour renforcer la stabilité de la voiture). Désormais, ce seuil peut évoluer : 50 km/h en mode Confort, 80 km/h en mode Sport. En situation d’urgence (lors d’un évitement brusque par exemple), le système sait aussi revoir ce principe pour privilégier la stabilité."
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Je voulais dire simplement que VW n'a pas intérêt à mener en bateau les clients Européens , il y a une faute, ça arrive à tous les constructeurs, il faut des mesures correctives sans amoindrir la performance des voitures; ou bien si c'est pas le cas, il faut le dire en toute franchise aux clients. Mentir une seconde fois sera catastrophique pour VW.
Quant au renault talisman, pour moi celui que j'ai eu en mains (1.6d turbo), c'est une voiture d'une autre génération simplement en terme de confort de roulement , d'agrément de conduite et d'équipement avec des sièges en cuir dès le premier prix.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

berenty a écrit :Je voulais dire simplement que VW n'a pas intérêt à mener en bateau les clients Européens , il y a une faute, ça arrive à tous les constructeurs, il faut des mesures correctives sans amoindrir la performance des voitures; ou bien si c'est pas le cas, il faut le dire en toute franchise aux clients. Mentir une seconde fois sera catastrophique pour VW.
Quant au renault talisman, pour moi celui que j'ai eu en mains (1.6d turbo), c'est une voiture d'une autre génération simplement en terme de confort de roulement , d'agrément de conduite et d'équipement avec des sièges en cuir dès le premier prix.
Le confort a toujours été et restera différent entre une Française et une Allemande. Je ne dis pas que le confort est meilleur sur l'une ou l'autre, mais c'est simplement différent. Les allemands préfèrent le ferme quand les Français le moelleux. Question de gout.

Pour l'agrément, Renault innove (ou pas puisque ca existait déjà) avec les roues arrières directrices.
C'est plutôt une bonne idée en soit, mais ca rajoute encore de la complexité (réparations?) pour un gain qui est à démontrer. J'imagine en effet que la tenue de route est meilleure mais est-ce que c'est pas juste une impression? Les gens normaux ont-il besoin de ca en conduisant normalement? Au final, ca ne marche pas au dessus d'une certaine vitesse moué... De plus, pourquoi les voitures de course n'en sont pas équipées si c'est si bien?

Je pense que la meilleure façon de voir si c'est vraiment une bonne idée, c'est de voir si d'ici quelques mois/années, les autres y seront aussi passés. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est un truc inutile. Un peu comme les suspensions des citroen BX à l'époque. Si c'était si bien, pourquoi tout le monde ne l'a pas adopté... Même citroen a arrêté. PS: Audi s'y met aussi apparemment sur le Q7, BM aussi sur la série 7, donc à voir.
Et puis, voir le retour après quelques années, la fiabilité etc.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Pour parler de ce talisman, je dirai que sa tenue de route concerne tous types d'utilisation, il faut essayer pour le comprendre. Quand je dis que cette voiture est d'une autre génération, je pense aussi à son ensemble propulseur associé à sa tenue de route. Son moteur n'a rien à envier aux autres,très souple coupleux et rageant à la fois, il me fait penser un peu au rendement du touran à injecteur pompe de l'époque mais tout en silence.

Maintenant sa fiabilité dans le temps? je ne sais pas mais si un généraliste comme renault intègre ce système de 4 roues directrices dans ses modéles, je pense qu'il doit être fiable.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Touransportline »

Y a aussi Honda avec la Prelude 4 roue directrice. Et c'est vieux.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

berenty a écrit :Pour parler de ce talisman, je dirai que sa tenue de route concerne tous types d'utilisation, il faut essayer pour le comprendre. Quand je dis que cette voiture est d'une autre génération, je pense aussi à son ensemble propulseur associé à sa tenue de route. Son moteur n'a rien à envier aux autres,très souple coupleux et rageant à la fois, il me fait penser un peu au rendement du touran à injecteur pompe de l'époque mais tout en silence.

Maintenant sa fiabilité dans le temps? je ne sais pas mais si un généraliste comme renault intègre ce système de 4 roues directrices dans ses modéles, je pense qu'il doit être fiable.
Personnellement, l'image que j'ai de Renault ne rime pas avec fiabilité. Je dis bien pour moi. C'est peut être une fausse idée, mais c'est bien la dernière marque française que j'achèterais.
Je vois tellement de Renault cracher noir à l'accélération... Et après on parle de scandale VW...
Et puis les plastiques qui au bout de 6 mois qui craquent en roulant...
Enfin bref, les Renault, je les laisse aux autres. Il en faut pour tout le monde.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Notre échange de vue vient de ce scandale VW dont les mesures correctives annoncées par la marque sont dans un flou complet jusqu'à ce jour.
Je voulais uniquement rappeler à VW qu'il n'a plus le monopole du savoir faire en terme de performance et qualité perçue .....certains de mes collègues qui roulent avec d'autres marques sont là pour en témoigner dont beaucoup avec des Renault.
Quant à la fiabilité des marques, tout est relatif à mon avis,sur mon second touran "confortline" de 2012, vers 48.000km la boîte DSG se mettait à faire de bruit de feraille en mode P & N . Et celui que j'ai en main actuellement: en blue motion serie "CUP" le tissus du siège commence drôlement à se froisser. De mon point de vue, la qualité de VW est en regression.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

berenty a écrit :Notre échange de vue vient de ce scandale VW dont les mesures correctives annoncées par la marque sont dans un flou complet jusqu'à ce jour.
Je voulais uniquement rappeler à VW qu'il n'a plus le monopole du savoir faire en terme de performance et qualité perçue .....certains de mes collègues qui roulent avec d'autres marques sont là pour en témoigner dont beaucoup avec des Renault.
Quant à la fiabilité des marques, tout est relatif à mon avis,sur mon second touran "confortline" de 2012, vers 48.000km la boîte DSG se mettait à faire de bruit de feraille en mode P & N . Et celui que j'ai en main actuellement: en blue motion serie "CUP" le tissus du siège commence drôlement à se froisser. De mon point de vue, la qualité de VW est en regression.
Je pense qu'on peut pas arrêter la qualité VW sur le touran d'avant 2015. Il a 12 ans d'âge...
Sur la fiabilité, pour toutes les marques il peut y avoir des problèmes, tu peux tomber sur un modèle oú tu n'as pas de chance. Ne pas oublier aussi que VW est quasiment numéro mondial (Enfin avant le scandale), donc vend plus de véhicules, donc plus de probabilité d'avoir des véhicules avec des pannes.

L'expérience de chacun est différente. Personnellement, 6 VW dans la famille depuis 30 ans, jamais eu à aller au garage que pour autre chose que les entretiens et les pièces d'usure normale.

Mais cela dit, je suis d'accord avec toi que les autres marques comme renault ont bien progressé que ce soit en fiabilité et en qualité.

Après, pour le scandale des émissions, il y a du flou en effet. Mais je crois qu'il faut relativiser. Dans 1 an, on en parlera plus si les maj sont faites sans consequence sur les performances ou la consommation. De plus, je reste très très sceptique sur les autres constructeurs. Ou en sont les tests aléatoires de Mme Royal? C'est bizarre, on en parle plus. Les autres constructeurs, on ne les entend pas. Pourtant, VW a triché et leur a pris des ventes, ils ont un manque à gagner... Et ils disent rien?
Franchement, plus on avance, plus c'est louche.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

je mets mon grain de sel
ET avis purement perso..
Les allemands préfèrent le ferme quand les Français le moelleux
les suspensions VAG qui pompent, il y en a eu sur quelques modèles
Je vois tellement de Renault cracher noir à l'accélération
Tout diesel non fapé quelle que soit la marque crache noir à l'accélération.. ce n'ets pas que Rino qui a cet apanage
Et puis les plastiques qui au bout de 6 mois qui craquent en roulant...
certes en qualité de matériaux et d'assemblage sur le touran, il y a quelques muscicapidés chose que je n'avais pas dans une de mes Peugeot (plus vieille de conception pourtant)
Je pense qu'on peut pas arrêter la qualité VW sur le touran d'avant 2015
ben justement si... je pense que les autres sont plutôt en train de rattraper l'écart

Voilà mon avis.
je ne parle pas des autres véhicules de la marque (VAG), je parle du Touran
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Je suis un zanatany (tu connais çà fab01), mon expérience personnelle sur les materiels roulants dans la concession de berenty; nous avions des simca mille pijout 403/404/405/504....des 4L /2cv dont les compteurs ont fait plusieurs fois le tour.Idem pour les camions, à l'heure actuelle, les camions Berliet GLR & les Latil roulent toujours ; à côté les camions modernes Mercedes benne 911 n'ont pas tenue le coup, plusieurs sont déjà sur cales.
Pour résister aux routes secondaires avec des trépidations à vous faire décrocher les tripes, il n'y a que les materiels Japonais et Français, solides et faciles à réparer. Pour ceux qui ne me croient pas, faites une recherche sur le réseau.
Personnellement, je persiste à dire que mon meilleur touran à tous points de vue fut le TDI 2L DSG (injecteur pompe) de 140ch, peut être un peu bavard mais un très bon numéro
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

fab01 a écrit :je mets mon grain de sel
ET avis purement perso..
Les allemands préfèrent le ferme quand les Français le moelleux
les suspensions VAG qui pompent, il y en a eu sur quelques modèles
Je vois tellement de Renault cracher noir à l'accélération
Tout diesel non fapé quelle que soit la marque crache noir à l'accélération.. ce n'ets pas que Rino qui a cet apanage
Et puis les plastiques qui au bout de 6 mois qui craquent en roulant...
certes en qualité de matériaux et d'assemblage sur le touran, il y a quelques muscicapidés chose que je n'avais pas dans une de mes Peugeot (plus vieille de conception pourtant)
Je pense qu'on peut pas arrêter la qualité VW sur le touran d'avant 2015
ben justement si... je pense que les autres sont plutôt en train de rattraper l'écart

Voilà mon avis.
je ne parle pas des autres véhicules de la marque (VAG), je parle du Touran
C'est bizarre alors que des renault Scenic ou laguna récents n'aient pas de FAP... :D (joke)
En fait, globalement, FAP ou pas, tous les diesels peuvent fumer noir, pour peu qu'ils soit encrassés. Certains modèles s'encrassent peut être aussi plus vite que d'autres, selon le type de route aussi.

Il est clair que les autres rattrapent l'écart.

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
berenty a écrit :Personnellement, je persiste à dire que mon meilleur touran à tous points de vue fut le TDI 2L DSG (injecteur pompe) de 140ch, peut être un peu bavard mais un très bon numéro
Je ne dis pas le contraire. Les véhicules d'il y a quelques années étaient certainement plus fiables et résistants qu'aujourd'hui. Mes parents avaient une golf 2 90cv essence de 1987 qu'ils ont gardés jusqu'en 2010. Et elle roulait encore à plus de 300000km. Je doute qu'un véhicule acheté aujourd'hui puisse rouler si longtemps toutes marques confondues.

Mais aujourd'hui, les normes sont tellement plus contraignantes, en terme de sécurité, de pollution, de consommation etc, qu'on rajoute des couches et des couches d'electronique et d'organes qui n'existaient pas avant.
Une golf de 1987 était facilement réparable, pas d'électronique. Aujourd'hui, on n'a même plus accès au moteur, qui peut refuser de démarrer à cause d'un problème bidon d'électronique.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
mess1
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 nov. 2015, 14:57
Contact :

Re: Scandale VW

Message par mess1 »

Je prends la discussion en route concernant la qualité de nos autos, moi j'entends bcp de commentairesici et la sur les cylindrees des nouveaux moteurs qui tendent a baisser (1.6 pour 160 chevaux pour un nouveau renault espace par exemple)pour limiter les consommations rejets de pollution aussi mais ce quon ne nous dit pas cest quils sont de plus en plus fragiles et vont bien moins loins ds les km quavant et quon y retrouve de plus en plus de casses de turbo etc... Je ne suis pas un expert en mecanique, mais je trouve que ca se tient comme analyse quen dites vous ?
____________________________________________________________________________________________________________
Touran carat 140 DSG depuis mai 2015 > 3008 1.6 112 BVM > GOLF PLUS 1.9 TDI > PASSAT BRK 130 TDI > TOURAN SPORTLINE 140 TDI BVM > ALHAMBRA TDI 115 > SEAT IBIZA TDI 110 > GOLF 3 TDI > 205 XAD
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité