Salut Fab01, cela fait quelques années...
Bon en fait il y a plusieurs cause survenue en même temps.
Un soir en rentrant à la maison donc 7 km de ville et 13 km de 4 voies à 110km, j'ai fait de l'éco conduite...
Consommation 4.9l...
Mais le soucis que j'ai déjà remarqué est que le FAP se sature vite! donc régération...
Le contact coupé à la maison les ventilos tournaient; normal.
Une heure après l'alarme s'est déclenchée... Tension baterie mesurée: 12,17 Volt... Basse mais pas génante, par ailleurs il a démarré sans problèmes.
Un petit tour sur la 4 voies et au retour tout était OK.
Le lendemain matin mes télécommandes étaient inopérantes... et c'est là que j'ai vu apparaitre défaut feu stop ARR dt puis AV dt puis AB dt...
Seul mon stop ARR dt reste allumé même contact coupé... et télé commandes inopérantes... mon alarme fonctionne, test effectué positivement...
Le lendemain un A... m'a coupé la route en changeant de voie... Grrr, pas de tord pour moi mais mon toutou était borgne... snif...
Je travaille pour Group Auto et mahleureusement je connais bien les ficelles des constructeurs qui ne veulent rien payer...
J'ai fourniles factures d'entretien et j'attend...
Pour info la réf de la pièce est 5K0937087h Z50...
Le chef d'atelier, je le connais bien ainsi que l'électro et ils ne comprennent pas; ils ont d'ailleurs fait la demande de PEC sans me demander...
Le boitier a été ouvert et aucune présence d'eau ni d'humidité; il dort en garage...
Bon je vous tiens au courant.

pous vos réponses
-- 03 Juin 2015, 16:45 --
Erratum mon toutou est de 11/2010... mais seulement 73000km.
Donc plus de garantie... mais boitier est prévu normalement au mini 250000 km...
Pour moi vice caché car un composant a flashé...
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...