j'ai un souci sur mon toutou. moteur BKC, j'espère être dans le bon forum.lol
pour commencer, au début j'avais du mal à démarrer de temps en temps. et même parfois je démarrais et sa calait.
puis c'est devenu de plus en plus dur.
obliger de tirer sur le démarreur et de rester accélérer un peu pour éviter de caler.
direction le garagiste suspicion bougies de préchauffage pour ma part. passage à la valise pas de défaut , donc pour lui pas les bougies . mais plutot prise d'air circuit gasoil(possible). puis moteur qui claque un peu au démarrage.après arrive le problème principal fuméée épaiise et blanche qui pue comme il faut. et moteur qui secoue pendant un moment au ralentit qui repart un peu et sa recommence.parfois au démarrage pas de fumée , mais moteur qui secoue. et dès que je part un peu la fumée arrive( quand je dis épaisse, du genre à coupé au couteau, limite besoin d'antibrouillard et l'odeur qui sera identifier plus tard comme du gasoil chaud).
je décide quand même de changer les bougies qui avait pas mal de borne. miracle je démarre nickel. mais pour le reste ça change pas.alors pour l instant au repos. heureusement j'ai pas viré mon vieux tract opel vectra.
après en avoir parlé beaucoup pense injecteur

au ralentit( pour info les tours descendent un peu , mais j'ai pas vraiment fais attention. par contre niveau conso ralentit quand sa merde sa passe de 0.5l normal a 0.3l) je dit pas , mais quand je roule plus de fumée, et la patate comme d'hab.
j'ai vu que les faisceaux pouvait faire des choses semblables et que le prix était pas si énorme. alors si vous avez des idées,info,solution. help!
et dite moi que c'est pas les injecteurs car sinon va falloir attendre un peu.
merci d'avance pour vos réponse