J'ai un souci qui commence à m'énerver sérieusement ... Si jamais vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur ...

Mon Touran est un modèle 1.6 FSI de 2004, 95000 km, boite tiptronic.
Avant l'été, le message "Alerte pression d'huile, arrêtez le moteur, stop" est apparu plusieurs fois (avec la burette clignotante), donc par intermittence, sur un court trajet (une heure). RDV chez le concessionnaire VW, qui fait un essai au cours duquel le message n’apparaît pas. J'ai su par la suite que leurs essais se font sur 10/15 minutes, ce qui est insuffisant car mon souci apparaît à chaud après 45/60 minutes. Contrôle de la pression avec un manomètre : pas de problème. Pour eux, pas de souci.
Je pars en vacances, sans la voiture.
Je rentre, ça recommence ... Je prends donc un autre rdv en demandant de corriger ça et de faire une révision, en précisant qu'il faut faire un essai suffisamment long. La voiture est entre leurs mains depuis mercredi, donc 2,5 jours. La révision est faite et n'a rien montré. Le souci de pression d'huile n'est pas résolu et ils n'ont toujours pas fait d'essai suffisamment long pour que le message apparaisse. Ils sont incapables de faire le diagnostic donc et ont visiblement trop de clients, de rdv, pour s'occuper de mon cas de façon sérieuse, en commençant par un essai suffisant.
En parallèle de ce souci, j'ai un bruit qui est apparu, audible très nettement depuis l'intérieur de l'habitacle. Un bruit type "cloc cloc cloc etc" à l'avant droit, devant le siège passager. Je me demande si ce n'est pas lié ...
Et aucun souci de niveau d'huile ...
Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

-- 19 Sep 2014, 11:11 --
Une petite précision : par ailleurs, le comportement de la voiture est tout à fait normal en toutes circonstances.