Modèle de Touran : 2.0 tdi
Date de mise en circualtion : 2007
Kilométrage : 150 000km
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle
Bonjour tout le monde,
Je fait appel a vos connaissances, nous avons un touran 2.0 tdi de 2007.
Il y a 1 mois et demi de cela, après avoir laissé les feux allumés (après un nettoyage, la mollette avait tourné et je ne m'en était pas rendu compte) donc panne de batterie. Je l'ai redémarré avec les câbles, impec !
Mais il y a de ça une semaine, un beau matin impossible de démarrer, les feux s'allument l'auto radio aussi mais le toutou ne démarre pas! Je branche les câbles elle démarre je roule donc un peu pour recharger la batterie mais pas longtemps puisque une autonomie en essence de 30km. Le lendemain impossible de démarrer, j'ai donc acheter une batterie neuve ce matin et viens de la remplacer, et ..... Il ne démarre tj pas. J'ai comme l'impression qu'il y a encore moins de "jus" le tableau de bord s'éclaire faiblement .... Et lorsque j'essaye de démarrer un petit bip de quelques secondes provient du moteur.
Pour choisir la batterie que j'ai acheter a carrefour je me suis servir de leurs écrans et ce ne sont du coup pas tout a fait les mêmes références est ce que cela pourrait provenir de la a votre avis ou est ce qu'il y a un autre soucis ?

Bonne journée
Flo
-- 20 Aoû 2014, 15:18 --
Pour les références des batteries,
Sur "l'ancienne" :
12v 70Ah 340 A Din 570 A En/Sae
La nouvelle :
12v 74Ah 680 A En