Date de mise en circualtion : juin 2005
Kilométrage : 156000
Transmission : boite manuelle 6
Salutatous,
depuis une semaine, les messages "d'alerte" s’accumulent et çà commence à ....

Je vais commencer dans l'ordre histoire de voir s'il peut y avoir un lien de cause à effet ...
Premier message : vérifier garnitures, je dois effectivement changer mes plaquettes arrière donc j'ai commandé des disques (156000km quand même) et 4 plaquettes arrière pour moins de 85€ livrés en Bendix, je ne me pose pas la question mais ...
La livraison prévue vendredi n'arrive que demain, j'ai bien fait de poser mon vendredi çà commence !

Un message feu position avant droit HS s'ajoute à la liste ... Ok çà c'est à faire, et c'est pas cher et effectivement il ne marche plus ...
Et depuis vendredi nouvel arrivant, le message échappement atelier s'ajoute à la liste

Je farfouille sur le net, je trouve ici un tuto pour le nettoyage de la vanne egr ...

Je nettoie tout, c'était nécessaire, je remonte plein d'espoir ... le message reste ...
Je constate aussi que le fusible 8 (parfois évoqué dans le sujet) de la boite du compartiment moteur est grillé, je le change ...il grille ... je vérifie mes connectiques, je le rechange ... .Il ne grille plus

sauf que le message reste au tdb ... Peut être logique car pas de passage à la valise ???
Bref, je parcours toujours le sujet sur le forum, et je tombe sur le dernier post :
topic3407-350.html?hilit=echappement%20atelier#p409610
Après retrait des fusibles 23 et 24 son message aurait disparu ...
Je retourne dans la boite à fusible et ... je n'ai pas de fusible 23 (normal ?) ! Mais j'ai un 24 ...
Je retire le 24, je remets le contact ... plus de message

je remets le fusible et
Le message revient

Alors que je n'ai fait que retirer et remettre le fusible 24 !!!!

:

Rappel : Sachant que j'ai toujours mon ampoule à changer et mes disques plaquettes arrière (Au cas où çà puisse influer ... mystère du multiplexage ?!? )