En premier, il faudrait que tu fasses charger la batterie afin qu'elle soit au maximum de sa capacité. Bien sûr il faut espérer qu'elle soit au mieux de sa forme.
L'exigence sera d'avoir
une tension suffisante pour l'électronique au risque d'avoir des évènements fantaisistes et cela dépend du débit de la batterie.
Le souci sera la consommation avec en tête de liste le démarreur, le calculateur et la direction assistée.
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'info sur la consommation moyenne de ces mécanisme donc :
Si on considère que l'alternateur délivre 50 A au ralenti et que cela suffit à alimenter le moteur et les gros consommateurs comme le dégivrage, les phares la radio. Ces gros consommateurs font plus de 500 W soit un courant d'environ 40 A. On peut déduire que le moteur consomme environ 10 A au ralenti sans direction assistée et ventilateurs. environ. Avec une batterie de 70 Ah chargée au maximum pourra débiter par 20° environ 45 A soit environ 4 heures avec un taux de 1,12 pour la direction et le démarreur.
L'idée serait aussi d'avoir une autre batterie. Reste l'incertitude sur la tension et la santé de la batterie.
Bon courage, bien sûr je ne garantis rien et t'invite à ne pas tenter l'expérience.
