Problème avec mon Touran TSI 140 ch 2007
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Problème avec mon Touran TSI 140 ch 2007
Bonjour à tous.
Mon Touran est tombé en panne ce week end. En entrant sur l'autoroute, le moteur à commencé à baisser de regime, j'ai juste eu le temps de m'arreter et de me mettre sur la bande d'arret d'urgence. Et là plus moyen de redemarer.
Le garagiste chez qui j'ai fais remorquer le touran me dits que c'est certainement un problème de distribution. Et qu'il doit démonter le moteur pour voir d'ou vient exactement le problème. Ca m'a l'air louche, la voiture n'a que 80 000 Km...
Je voulais avoir votre avis car j'y connais pas grand chose. Est ce une panne connu sur les moteurs TSI ?
Mon Touran est tombé en panne ce week end. En entrant sur l'autoroute, le moteur à commencé à baisser de regime, j'ai juste eu le temps de m'arreter et de me mettre sur la bande d'arret d'urgence. Et là plus moyen de redemarer.
Le garagiste chez qui j'ai fais remorquer le touran me dits que c'est certainement un problème de distribution. Et qu'il doit démonter le moteur pour voir d'ou vient exactement le problème. Ca m'a l'air louche, la voiture n'a que 80 000 Km...
Je voulais avoir votre avis car j'y connais pas grand chose. Est ce une panne connu sur les moteurs TSI ?
Re: Problème avec mon Touran TSI 140 ch 2007
Est ce un garage VW
Si, non, emmene le
chez VW avant qu'il démonte quoi que soit 

Si, non, emmene le

Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Salut,sur ces moteurs il y a une chaine de distribution et cela arrive qu'elle s'use prématurément et donc elle se décale.Ton moteur soit ne tourne pas rond,soit il ne demarre pas.Emmene le chez VW il connaissent surement le probleme et pourront mieux te dire exactement ce qu'a ton touran.Cdlt.
- Mc Rai
- Membre de l'
Surtout s'il y a une anomalie, la concession pourra faire une demande de prise en charge via les PC aupres de VW France 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Le problème, c'est que lorsque tu te fais remorquer depuis l'autoroute vers un garage, c'est pratiquement impossible d'en ressortir sans avoir réparé le véhicule...
Sinon sur les TSI de ces années-la, il y avait effectivement des soucis de chaine de distrib, mais aussi de conso d'huile énorme.
Mais dans ton cas, je penche plutot pour un soucis électronique...
Sinon sur les TSI de ces années-la, il y avait effectivement des soucis de chaine de distrib, mais aussi de conso d'huile énorme.
Mais dans ton cas, je penche plutot pour un soucis électronique...