Probleme de puissance sur autoroute

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Balboa95
babyplus
babyplus

Probleme de puissance sur autoroute

Message par Balboa95 »

Modèle de Touran : Touran 1.9 TDI MATCH
Date de mise en circualtion : 2006
Kilométrage : 152000
Moteur : Diesel
Transmission : Boite Manuelle
Bonjour/bonsoir
Enfaite j'ai un probleme avec mon VW Touran de 2006 mon probleme est quand je suis sur autoroute la voiture elle accelere sans probleme mais elle se bloque a 100km/h j'éteins mon moteur je rallume et elle monte ensuite sans probleme jusqua 120 ainsi de suite ... Je l'ai enmener chez un particuler qui avais un ordi avec la valise diag ... Il a detecter le turbo et les bougies de prechauffage. J'ai aussi un autre probleme au quel je pense que c'est relié a ces pertes de puissances c'est quand j'accelere sur autoroute il y'a le voyant moteur qui s'affiche et ou il y'a ecrit ''systeme d'échappement , atelier!''
D'apres la valise diag je dois remplacer le turbo et les bougies de prechauffage mais le prix du turbo n'est pas donné donc j'aimerais savoir si y a d'autre pieces a remplacer a la place du turbo . Merci pour vos reponses :)
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Probleme de puissance sur autoroute

Message par the_squal31 »

Essais de mettre un nettoyant injecteur apparemment le nettoyant injecteur de Bardahl fonctionne !! :roll:

regarde là :topic18173.html
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Balboa95
babyplus
babyplus

Message par Balboa95 »

c fais elle tire un peu plus mais le probleme est encore la il fallait ke je la monte juska 180 sur autoroute pour kelle crache tout ckelle a
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Recommence !!
Non pas besoin de rouler a 180 !!!!il faut juste que tu fasse 3 et 4 pied au plancher en commencant en 3 ieme a 2000 tr/mn
C'est a dire tu garde le regime a 2000 tr quelque secondes et tu ecrases l'accélérateur et tu enchaines la 4
Quand le moteur est bien chaud !!!

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Balboa95
babyplus
babyplus

Message par Balboa95 »

C'est ce que je fais mais kan je le fais il s'arrete le turbo donc la vitesse baisse kan g le pied au plancher mais en pleine route jeteind le moteur et le ralumme et elle monte sans pb jdois le faire 2-3 fois ensuite jfais 200 km normal avk le regulateur alumer a 130
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

C'est la seule solution sans demontage !! :oops:
Fais et refais plusieurs fois !!
Toujours moteur bien chaud et n'oublies laisser retomber le régime au ralenti quelques secondes avant de couper le moteur.

Ps évites le régulateur sur des longues distances tant qu'il ne refonctionne pas normalement :roll:

Balboa95
babyplus
babyplus

Message par Balboa95 »

Comment sa ? Parce que j'ai utiliser du wynn's injecteur encrasser pour diesel et je dois faire quoi avk je le met dans le carburant ok et sur route je fais koi ? le regulateur je l'ai utiliser pour paris deauville
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

parce que quand tu utilises le régulateur, la gestion du moteur fait que tu utilises beaucoup la fonction recyclage de gaz ce qui provoque l'encrassement du turbo.

Balboa95
babyplus
babyplus

Message par Balboa95 »

C'est quoi la difference entre utiliser le regulateur et ne le pas utiliser , y'a pas de difference c'est juste t'enleve tes pieds des pedales c tout nan ?
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Ben pour voir la difference mais ton régulateur en larche ton ordi en position consomation instantanė et tu verras qu'il y a plein de phase en consomation mini et là on recycle !!
Et fais la même expérience en gardant le pied de l'accélérateur tu verra ta consomation est superieur donc moins de recyclge

Balboa95
babyplus
babyplus

Message par Balboa95 »

Mais jveux arreter de consommer jpense que c'est la vanne egr qui est la cause du probleme il y'a deja quelqu'un qui l'a deja remplacé ou pas ????
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »