touran 1.9 TDI DSG : plus d'accélération ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
TOUFOU
débutant
débutant

touran 1.9 TDI DSG : plus d'accélération ?

Message par TOUFOU »

Un Modérateur a écrit:
Ajout du véhicule concerné: touran 1.9 TDI DSG de 2004 ( 200 000 km )
et déplacement dans la bonne rubrique
Bonjour,

il arrive que, sans prévenir, l'accélération se coupe nette sans que le moteur cale pour autant. Le moteur tourne simplement au ralenti. Ça surprend quand on est en train de doubler une file de camion par exemple. Pour que ca reparte, il suffit de relâcher la pédale d’accélérateur pendant 1 à 2 secondes et l’accélération fonctionne à nouveau. Ça peut se produire 4 fois sur un parcours d'1/2 heure comme 0 fois pendant 4 jours.
Je précise que cela se produit également lorsque je suis en régulateur de vitesse, donc pas lié directement à la pédale d’accélérateur.

Des idées?

Merci
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Plus d'accéleration

Message par jef10 »

TOUFOU a écrit :Des idées?
Bonjour :)
Oui, quelques idées en vrac :
- Lire la charte du forum pour savoir comment poster
- Faire une recherche avant de créer un sujet
- Poster dans la bonne rubrique
- Donner les informations sur le véhicule en question
:wink:

Mais comme je suis dans un bon jour ( et ce n'est pas tous les jours ) j'arrange un peu tout ça :)
jef
mdc888
Seigneur
Seigneur

Re: touran 1.9 TDI DSG : plus d'accélération ?

Message par mdc888 »

Je dirai que ca ressemble à un soucis de pédale : le système ride by wire (c'est le terme moto, je sais plus comment ca s'appelle pour les voitures...) peut merder.
Bref, il faut voir les défauts à la VAGCOM
TOUFOU
débutant
débutant

Re: touran 1.9 TDI DSG : plus d'accélération ?

Message par TOUFOU »

Merci pour le retour.

cependant, comme j'ai précisé, le problème se produit aussi en mode régulateur de vitesse. Donc, je ne crois pas que cela vienne de la pédale en elle même.

D'autres idées ou précisions?

Merci
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »