Problème batterie,décharge après une semaine d'immobilisatio

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
jean BERNARD
baby
baby

Problème batterie,décharge après une semaine d'immobilisatio

Message par jean BERNARD »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :2.0 TDI 140 CONFORTLINE 8 CV
Date de mise en circualtion :22/07/2008
Kilométrage :24655
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR :diesel
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7:boite manuelle
Au bout de d'une semaine sans utilisation du véhicule la batterie est à plat.A ce jour j'ai changé 3 fois de batterie,Norauto m'a mis une batterie type TUDOR le 24/09/2011.Depuis la batterie s'est déchargé 2 fois, j'ai ramené le véhicule à Noroto qui à pratiqué un test, rien d'anormal sur la batterie et la recharge se fait bien.Il me dise que quelque chose tire anormalement sur la batterie durant l’immobilisation.J'ai pris RDV avec le concessionnaire volwagen, du fait le véhicule qui plus de 3 ans ne prend rien en charge malgré que mon véhicule acheté neuf chez eux et à moins de 30 000Kms.Certaines personnes me dise qu'il faut rouler beaucoup du fait de l'électronique et défaut la batterie se décharge et que cela engage tous les véhicules récents.Je ne comprends pas que le concessionnaire ne prend pas en charge,même le test de 130€ que je dois m’acquitter alors que c'est probablement un défaut d'une pièce défectueuse d'origine.Je suis inquiet et déçu car ma voiture est neuve (24655Kms) Je trouve quand même incroyable qu'un véhicule ne peut pas rester plus d'une semaine à l’arrêt sans que la batterie soit complètement HS merci pour vos commentaires
lorenzo31
professeur
professeur

Re: Problème batterie,décharge après une semaine d'immobilis

Message par lorenzo31 »

Salut
A moins que tu ne roule que de tout petit trajet (la batterie n'ayant pas le temps de recharger et c'est idiot d'avoir un diesel :ghjgj: ) le mieux que tu puisse faire :
brancher un ohmmètre a la place de ta batterie, vérifier la résistance et enlever les fusibles un par un pour trouver l'élément perturbateur
bonne recherche :D
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Sur mon ancien V2 et sur V3, je les ai déjà laissé 15j garé dans mon garage sans rouler et ils ont toujours demarré au quart de tour.
Il doit y avoir un appareil qui se mets en court jus et bouffe ta batterie
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
yago33
actif
actif

Message par yago33 »

ou un soucis sur une masse, ou un bus qui reste ouvert, ou ton toutou a était ensorcelai :mao:

Un petit coup de diag ça devrait t'aider //§ , une chose est sur, c'est tou sauf normal
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise

Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

lorenzo31 a écrit :brancher un ohmmètre a la place de ta batterie, vérifier la résistance et enlever les fusibles un par un pour trouver l'élément perturbateur
rectification utile :wink:
on branche un ampéremetre en série (ou multimetre en position ampere) avec la batterie et on enleve fusible par fusible pour trouver l'element consommant du courant
un ohmetre dans ce cas ne servira à rien :dmn:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Xavier91
actif
actif

Message par Xavier91 »

Je confirme c'est pas normal.

Ce qui peux arriver c'est que ta batterie neuve ne soit pas chargé à fond, donc elle se décharge en 15 jours.

Donc charge bien la batterie neuve et test.

Mais sinon tu as un consommateur sur ta voiture, pas de lampe allumer à l'intérieur? rien sur l'allume cigare?

Avec le multimètre tu pourras trouver ton consommateur.

A+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »