
Je me mets sur le côté avec les warning bien sur je coupe le contact essai de redémarrer et elle repart mais deux km plus Loing encore une coupure et la impossible de redémarre.
En résumé j'appelle l'assistance et le dépanneur ramène le toutou chez moi.
Après une recherche sur le net se serait les symptômes du faisceau des injecteurs ou bien des injecteur.
Je fais un scan et voici les défaut constatés:
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 EH HW: 03G 906 018 EH
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 4355
Revision: --H42--- Serial number: VWX7Z0G33N40KE
Coding: 0000072
Shop #: WSC 72834 123 83392
VCID: 6FE6D1E241C71A64
2 Faults Found
004160 - Supply Voltage A for Injectors: Circuit Malfunction
P1040 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 3
Reset counter: 40
Mileage: 133085 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 23:49:38
Freeze Frame:
RPM: 1504 /min
Torque: 40.0 Nm
Speed: 78.0 km/h
Battery Volts: 115.6 V
Battery Volts: 122.6 V
Battery Volts: 125.6 V
Battery Volts: 132.5 V
008518 - Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit
P2146 - 009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame:
Fault Status: 01000100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 18
Reset counter: 40
Mileage: 133086 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 23:52:13
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.75 V
Temperature: 39.0°C
Bin. Bits: 00000111
(no units): 0.0
Readiness: N/A
Je démonte donc le cache culbu et je débranche le 1er injecteur (côté volant moteur), je démarre et la elle démarre, je fait de même pour les 3 autres et idem il a démarré a chaque fois.
Avec les 4 rebranché elle redémarre au car de tour
J'ai refait un scan:
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 EH HW: 03G 906 018 EH
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 4355
Revision: --H42--- Serial number: VWX7Z0G33N40KE
Coding: 0000072
Shop #: WSC 72834 123 83392
VCID: 6FE6D1E241C71A64
5 Faults Found
005399 - Power Supply Relay for ECU (J271 or J363): Electrical Malfunction
P1517 - 007 - Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00010010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 02:19:26
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.75 V
Temperature: 19.5°C
Bin. Bits: 00000111
(no units): 0.0
008518 - Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit
P2146 - 009 - Open or Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 0 km
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.75 V
Temperature: 39.0°C
Bin. Bits: 00000111
(no units): 0.0
005737 - PD Unit Injector; Cylinder 4 (N243): Electrical Malfunction
P1669 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 2
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 10:50:22
Freeze Frame:
RPM: 864 /min
Torque: 64.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Battery Volts: 221.2 V
Battery Volts: 222.2 V
Voltage: 4.63 V
Temperature: 24.0°C
005736 - PD Unit Injector; Cylinder 3 (N242): Electrical Malfunction
P1668 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 10:52:56
Freeze Frame:
RPM: 864 /min
Torque: 72.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Battery Volts: 221.2 V
Battery Volts: 221.2 V
Voltage: 4.63 V
Temperature: 23.0°C
005735 - PD Unit Injector; Cylinder 2 (N241): Electrical Malfunction
P1667 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 10:54:26
Freeze Frame:
RPM: 832 /min
Torque: 72.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Battery Volts: 221.2 V
Battery Volts: 222.2 V
Voltage: 4.63 V
Temperature: 25.0°C
Readiness: N/A
J'efface tous les code vue que je pense avoir remédié au problème (problème de connectique surement), redémarre fait un petit tour avec, refait un scan et la plus de défaut.
J'en déduis donc que s'est le faisceau qui est en cause non, quand pensez-vous ?
Modèle de Touran : tdi 170 cv
Date de mise en circualtion :06/06/2007
Kilométrage :130 000 km
Moteur : diesel, IP
Transmission : boite manuelle