Retour de chez le garagiste VW, résultat : je dois être aussi nulle en négociation qu'en mécanique auto!!
En fait, quand j'ai pris le rdv par téléphone j'avais bien dit que j'avais réussi à débloquer la portière et qu'il fallait changer la serrure. Ils m'ont dit qu'il fallait tout de même qu'ils vérifient que c'était bien ça.
Du coup, j'ai dû régler le "diagnostic" (35,88 euros pour le passage au banc ) et encore j'ai cru comprendre qu'ils m'avaient fait une fleur (mais j'ai pas bien compris laquelle).
La serrure coûte dans les 162 euros, pour la main d'oeuvre: je ne sais pas. Mais je n'ai pas eu besoin de négocier quoi que ce soit car pour savoir si il y a une contribution, une demoiselle a fait une recherche / demande avec son ordi, et étant donnée l'année du Touran (2006), ils ne prennent rien.
Faut-il redemander chez d'autres concessionnaires? Parce que moi je pensais que le concessionnaire négociait ça un peu comme il voulait avec VW, enfin que ça demandait une conversation téléphonique avec une vraie personne au bout du fil quoi!
Au final, je suis assez verte d'avoir dû payer cette somme pour quelque chose que je savais déjà (C'est normal? Je me pose la question en toute bonne foi car par défaut je fais confiance à tout le monde).
MAIS la bonne nouvelle est que cette fichue portière refonctionne depuis tout à l'heure

....jusque quand, ça c'est autre chose!