Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Perso, je serai bien intéressé par un tapis de coffre, un entretien, un train de pneux..... Il est bien évident que l'annulation de vente est le dernier recours, je vais pas avoir attendu autant pour le regarder partir ailleurs...... Z'VE MON TOURAN !!!! lol
- chicheng
- professeur

Oui, et ça ils ne sont pas fous, ils le savent très bienEdouard04 a écrit :Je vais pas avoir attendu autant pour le regarder partir ailleurs...... Z'VE MON TOURAN !!!! lol
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire pour vous faire part de ma (triste ...) expérience.
J'ai commandé un Touran mi-septembre 2011, date extrême de livraison 30 mai 2012 (eh oui, 8 mois et demi !!!), dans un garage de COLMAR. N'ayant pas de nouvelle au début de mai, je contacte le commercial, qui me dit qu'il va se renseigner. Une semaine plus tard, toujours rien. Je prends de nouveau attache avec la concession et on me dit que mon commercial est en formation pour la semaine. Je peux cependant avoir le responsable des ventes qui m'annonce une très mauvaise nouvelle : un dossier de compensation financière a déjà été transmis au siège, ce qui signifie clairement que mon véhicule ne sera pas livré à la date prévue. Je ne connais pas à l'heure actuelle le retard, mais le responsable me dit que la livraison pourrait être dans 1 mois comme dans 6, soit plus d'un an après commande ...!!! L'indemnité proposée pourra permettre d'évaluer le délai, j'en saurai plus dans le courant de la semaine prochaine.
J'avais mis en vente ma Golf 5 début avril et signé une promesse de vente pour le 31 mai ... que je vais devoir annuler, et investir encore dans cette voiture certes que j'adore mais que je n'avais pas prévu. Cerise sur le gâteau, le commercial, après que je lui ai expliqué cette situation, m'informe que ce n'est pas la politique de la maison de prêter un véhicule. Qu'en pensez-vous ?
Je ne souhaite pas annuler la vente, c'est cette voiture et elle seule que veux, surtout après un délai d'attente aussi long. J'aimerais savoir à quel montant d'indemnités je peux prétendre. Pour ma consolation pour le moment, de ce que me dit le vendeur, c'est que mon Touran sera millésimé 2013, donc avec options de série différente de ce j'avais à l'époque de la commande.
pour vos réponses.
Je viens de m'inscrire pour vous faire part de ma (triste ...) expérience.
J'ai commandé un Touran mi-septembre 2011, date extrême de livraison 30 mai 2012 (eh oui, 8 mois et demi !!!), dans un garage de COLMAR. N'ayant pas de nouvelle au début de mai, je contacte le commercial, qui me dit qu'il va se renseigner. Une semaine plus tard, toujours rien. Je prends de nouveau attache avec la concession et on me dit que mon commercial est en formation pour la semaine. Je peux cependant avoir le responsable des ventes qui m'annonce une très mauvaise nouvelle : un dossier de compensation financière a déjà été transmis au siège, ce qui signifie clairement que mon véhicule ne sera pas livré à la date prévue. Je ne connais pas à l'heure actuelle le retard, mais le responsable me dit que la livraison pourrait être dans 1 mois comme dans 6, soit plus d'un an après commande ...!!! L'indemnité proposée pourra permettre d'évaluer le délai, j'en saurai plus dans le courant de la semaine prochaine.
J'avais mis en vente ma Golf 5 début avril et signé une promesse de vente pour le 31 mai ... que je vais devoir annuler, et investir encore dans cette voiture certes que j'adore mais que je n'avais pas prévu. Cerise sur le gâteau, le commercial, après que je lui ai expliqué cette situation, m'informe que ce n'est pas la politique de la maison de prêter un véhicule. Qu'en pensez-vous ?
Je ne souhaite pas annuler la vente, c'est cette voiture et elle seule que veux, surtout après un délai d'attente aussi long. J'aimerais savoir à quel montant d'indemnités je peux prétendre. Pour ma consolation pour le moment, de ce que me dit le vendeur, c'est que mon Touran sera millésimé 2013, donc avec options de série différente de ce j'avais à l'époque de la commande.
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
- DAN29
- Seigneur

Quel modèle et quelle motorisation as tu commandé ? 
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- tomcat92
- Membre de l'

Millésime 2013, rien n'est moins sur 
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Oui, il serait intéressant de savoir quel modèle tu as commandé pour voir si c'est un courant ou un modèle très particulier ...
Je crois que tu vas pouvoir négocier sec :
Options de série année 2012, extension de garantie à 5 ans, roue de secours, etc...
Options de série année 2012, extension de garantie à 5 ans, roue de secours, etc...
Non, il aura peut-être les équipements de la version 2013, VW modifiant l'équipement en cours d'année, mais ça restera un millésime 2012.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- Mc Rai
- Membre de l'

Tu peux effectivement demander une extension de garantie pour les 3 années après celle du constructeur,
Pour info, cette extension est d'une valeur de 1152€ pour un V3 170 cv d'après mon commercial
À voir si tu as pris un 105 ou un 140 cv
Pour info, cette extension est d'une valeur de 1152€ pour un V3 170 cv d'après mon commercial
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonsoir.
1.6 TDI 105 CONFORTLINE DSG BLUEMOTION brun graciosa, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement, pack voyage. Je sais que cette motorisation et la boîte DSG sont complémentaires pour provoquer un délai de livraison très long. Mais de là à dépasser les 9 mois !!! Autant de temps que pour ... un enfant ... mon bébé Touran !!!
Le responsable des ventes m'a dit que je bénéficierai vraisemblablement d'options du véhicule en vente actuellement. J'ai vérifié et il semble que s'y est rajouté par exemple le détecteur de fatigue. Mon commercial devrait (conditionnel ...) m'en dire plus dans une semaine là-dessus aussi ... Et pour la négoce, je verrai en fonction de ce que l'on me propose. Mais je ne vais pas me laisser faire !!!
1.6 TDI 105 CONFORTLINE DSG BLUEMOTION brun graciosa, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement, pack voyage. Je sais que cette motorisation et la boîte DSG sont complémentaires pour provoquer un délai de livraison très long. Mais de là à dépasser les 9 mois !!! Autant de temps que pour ... un enfant ... mon bébé Touran !!!
Le responsable des ventes m'a dit que je bénéficierai vraisemblablement d'options du véhicule en vente actuellement. J'ai vérifié et il semble que s'y est rajouté par exemple le détecteur de fatigue. Mon commercial devrait (conditionnel ...) m'en dire plus dans une semaine là-dessus aussi ... Et pour la négoce, je verrai en fonction de ce que l'on me propose. Mais je ne vais pas me laisser faire !!!
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
- DAN29
- Seigneur

C'est dingue ça !
Autant les délais de livraisons sont à peu près revenus à la normal pour l’essentiel de la gamme , autant pour la DSG7 les délais restent toujours aussi hallucinants !
En mars mon cc m’annonçait env 2/3 mois de délais sur les modèles en boite manu , 4 mois pour la DSG6 , et pour la DSG7 son intranet indiquait " délais > 6 mois , contacter l'usine " .
Depuis le temps que ça dure , je trouve curieux qu'ils n'aient pas amélioré leur chaine de production à ce niveau , car ça doit en dissuader plus d'un de passer commande !!
Autant les délais de livraisons sont à peu près revenus à la normal pour l’essentiel de la gamme , autant pour la DSG7 les délais restent toujours aussi hallucinants !
En mars mon cc m’annonçait env 2/3 mois de délais sur les modèles en boite manu , 4 mois pour la DSG6 , et pour la DSG7 son intranet indiquait " délais > 6 mois , contacter l'usine " .
Depuis le temps que ça dure , je trouve curieux qu'ils n'aient pas amélioré leur chaine de production à ce niveau , car ça doit en dissuader plus d'un de passer commande !!
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Pour info, j'ai payé la même chose pour mon TDI 105 DSG7Mc Rai a écrit :Tu peux effectivement demander une extension de garantie pour les 3 années après celle du constructeur,
Pour info, cette extension est d'une valeur de 1152€ pour un V3 170 cv d'après mon commercial![]()
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
- tomcat92
- Membre de l'

Normalement, c'est la date de commande qui compte, d'où le pb... mais sait-on jamais avec euxsnap1 a écrit :Non, il aura peut-être les équipements de la version 2013, VW modifiant l'équipement en cours d'année, mais ça restera un millésime 2012.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'

Laurent92 a écrit :Pour info, j'ai payé la même chose pour mon TDI 105 DSG7Mc Rai a écrit :Tu peux effectivement demander une extension de garantie pour les 3 années après celle du constructeur,
Pour info, cette extension est d'une valeur de 1152€ pour un V3 170 cv d'après mon commercial![]()
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Idem pour le mien, il y a un an.Laurent92 a écrit :Pour info, j'ai payé la même chose pour mon TDI 105 DSG7Mc Rai a écrit :Tu peux effectivement demander une extension de garantie pour les 3 années après celle du constructeur,
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
tomcat92 a écrit :Normalement, c'est la date de commande qui compte, d'où le pb... mais sait-on jamais avec euxsnap1 a écrit :Non, il aura peut-être les équipements de la version 2013, VW modifiant l'équipement en cours d'année, mais ça restera un millésime 2012.
Je confirme, j'ai posé la question pour le miens qui a été commandé en mars et toujours pas planifié en construction, les équipements de séries sont ceux indiqués à la date de signature du bon de commande.... maintenant vu son délai super long... Si j'étais lui je demanderai à basculer sur un match tdi 105 dsg 7 vu que le sien est toujours pas en construction...
Bonsoir.
Je ne sais si ça changera grand chose de demander un Touran match, si ce n'est un délai de livraison encore rallongé ... D'autant plus que je devrais (encore le conditionnel) bénéficier d'une remise.
Je ne sais si ça changera grand chose de demander un Touran match, si ce n'est un délai de livraison encore rallongé ... D'autant plus que je devrais (encore le conditionnel) bénéficier d'une remise.
Bonsoir,
Des news; mon Touran est est arrivé en concession....
Rdv pris pour le 8 juin, enfinnnnnn

Des news; mon Touran est est arrivé en concession....
Rdv pris pour le 8 juin, enfinnnnnn
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Veinard, n'oublie pas de nous mettre quelques photos ....
-
nsi
- professeur

Hummm c'est bon ça flal 
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Oui il est grand temps le Pigeot fatigue.... et me fatigue avec son manque de modularité (galere pour juste mettre mon vtt) et puis cette BMP6
Et pour toi nsi, le Touran impeccable?

Et pour toi nsi, le Touran impeccable?
-
nsi
- professeur

Du bonheur comme s'il en pleuvait
La DSG un régal sans pareil !!! Et le confort (suspensions et insonorisation) du
un régal !
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
Super, même pas une ombre au tableau...

-
nsi
- professeur

S'il faut trouver une chose à redire ce sera peut-être la position de l'écran du GPS moins confortable que sur le 3008.
Pas de rappel sur 1 afficheur du combine ??