Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par tomcat92 »

Combien de délai au final ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Samijuke
débutant
débutant

Message par Samijuke »

4 semaines et 3 jours au final
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Ça c'est du service express !!

Il devait être dispo sur parc à l'usine quand tu l'as commandé ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Samijuke
débutant
débutant

Message par Samijuke »

Non pas dispo sur parc, il est sorti de fabrication il y a une semaine par contre il est arrivé vite en suisse. Mais le délais est de 4 semaines pour un Touran Team 1.4 TSI, c'est ce qu'on m'avait déjà dis quand j'avais appellé le garage 2 semaines avant la commande
vittaroy
débutant
débutant

Message par vittaroy »

appel ce matin au service commercial pour mon toutou match tdi bluemotion 140 BLANC CANDY avec option park assist. commande du 06 mai et livraison prevu normalement le 21 mai.

peinture faites le 07 mai sur la chaine et assemblage aujourd’hui. a moins d’un miracle je l’aurais pas le 21 mai; date extreme de livraison 21 juin. va falloir encore patienter.
vittaroy
débutant
débutant

Message par vittaroy »

erratum je voulais dire du 06 mars pour la commande.
snap1
Seigneur
Seigneur

Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par snap1 »

Je pense que c'est jouable. Quand la fabrication est commencée, le reste va relativement vite. Reste les fériés qui peuvent ralentir un peu la livraison.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Edouard04
actif
actif

Message par Edouard04 »

vittaroy a écrit :appel ce matin au service commercial pour mon toutou match tdi bluemotion 140 BLANC CANDY avec option park assist. commande du 06 mai et livraison prevu normalement le 21 mai.

peinture faites le 07 mai sur la chaine et assemblage aujourd’hui. a moins d’un miracle je l’aurais pas le 21 mai; date extreme de livraison 21 juin. va falloir encore patienter.
Veinard, j'ai commandé le même que le tiens et lorsque j'ai appelé vendredi dernier, il était toujours en phase planification..... comme je l'ai commandé 10 jours après toi il ne devrait peut être pas trop tarder...... Tu nous mettras des photos que l'on voit ton jouet.....
vittaroy
débutant
débutant

Message par vittaroy »

Sans problème j'ai trop hâte .
Edouard04
actif
actif

Message par Edouard04 »

Merci :cop:
jfranne
actif
actif

Message par jfranne »

jfranne a écrit :Salut,

Au-delà du délai réel, quand est-il du délai annoncé sur le bon de commande ? est-il respecté ?

J'explique mon cas, (je ne psychote pas, j'ai encore un peu de temps) :

actuellement en LOA chez un concurrent de même nationalité, content de celui ci le contrat se termine en Août. Je rencontre cependant un leger probleme de place, je me retourne donc vers quelque chose de plus familiale : le Touran.

Connaissant les délais, j'ai deux options soit j'essai de conjuguer la fin de mon contrat et la livraison de mon Touran, soit j'anticipe la sortie de mon contrat pour prendre livraison plus vite de mon Touran sachant que je pars en vacance le 29/06 et ainsi en n'attendant pas la fin de mon contrat je regle mon problème de place pour les vacances.

J'opte pour la derniere solution, mon commercial m'indique que si je veux mon Touran pour le 29/06 il faut le commander avant telle date, c'est chose faite le 16/03 pour une livraison au plus tot le 12/06 et au plus tard le 20/06. A charge pour moi d'anticiper la sortie de mon ancienne LOA, je negocie avec mon ancien commercial qui m'indique ok pour la reprendre plus tôt à condition qu'il arrive lui à la replacer de suite. Chose qu'il a réussi à faire.

L'autre jour je me renseigne sur l'avancement de ma commande et là le commercial m'indique que cela serait plutôt debut juillet ::rttt:. Je me demande donc si je ne vais pas devoir partir à vélo en vacance (compliqué tout de même avec la famille et le chien).

Tous cela pour savoir si en gros le délai maxi indiqué sur le bon de commande est globalement respecté ou s'il s'agit simplement de pipo ?

Merci.
J'suis dégouté mon cc viens de rentrer d'ârrêt maladie et il m'informe qu'apparement la livraison du véhicule en concession serait plutôt le 08/07 ::rttt: ! Il m'a dit qu'il faissait intervenir sa direction et la direction régionale pour booster le délai, mais je crois guére que cela aura un effet ! :lkmhkk:
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Edouard04
actif
actif

Message par Edouard04 »

Merci beaucoup pour ces photos !!!!
Il me tarde encore plus de recevoir le miens !!!

On voit bien sur les photos que ce sont des modèles allemands en raison de la différence d'équipement de certains modèles, sur certains les rampes sont noires, sur d'autres il manque le TOP.... en tout cas le blanc est vraiment beau, je ne regrette pas mon choix !!!
jp_pick
débutant
débutant

Message par jp_pick »

Hélas il ne s'agit pas de mes photos, mais juste de liens vers des pages html : toutou1 toutou2 toutou3 toutou4 toutou5 toutou6 ... :D
--
Jean-Philippe
Samijuke
débutant
débutant

Message par Samijuke »

Hello à tous,
J'ai reçu mon Touran Team vendredi comme prévu, il est génial on l'adore. Déjà 300 km au compteur et que du bonheur :).
Edouard04
actif
actif

Message par Edouard04 »

Veinard !!!!
jfranne
actif
actif

Message par jfranne »

jfranne a écrit :
jfranne a écrit :Salut,

Au-delà du délai réel, quand est-il du délai annoncé sur le bon de commande ? est-il respecté ?

J'explique mon cas, (je ne psychote pas, j'ai encore un peu de temps) :

actuellement en LOA chez un concurrent de même nationalité, content de celui ci le contrat se termine en Août. Je rencontre cependant un leger probleme de place, je me retourne donc vers quelque chose de plus familiale : le Touran.

Connaissant les délais, j'ai deux options soit j'essai de conjuguer la fin de mon contrat et la livraison de mon Touran, soit j'anticipe la sortie de mon contrat pour prendre livraison plus vite de mon Touran sachant que je pars en vacance le 29/06 et ainsi en n'attendant pas la fin de mon contrat je regle mon problème de place pour les vacances.

J'opte pour la derniere solution, mon commercial m'indique que si je veux mon Touran pour le 29/06 il faut le commander avant telle date, c'est chose faite le 16/03 pour une livraison au plus tot le 12/06 et au plus tard le 20/06. A charge pour moi d'anticiper la sortie de mon ancienne LOA, je negocie avec mon ancien commercial qui m'indique ok pour la reprendre plus tôt à condition qu'il arrive lui à la replacer de suite. Chose qu'il a réussi à faire.

L'autre jour je me renseigne sur l'avancement de ma commande et là le commercial m'indique que cela serait plutôt debut juillet ::rttt:. Je me demande donc si je ne vais pas devoir partir à vélo en vacance (compliqué tout de même avec la famille et le chien).

Tous cela pour savoir si en gros le délai maxi indiqué sur le bon de commande est globalement respecté ou s'il s'agit simplement de pipo ?

Merci.
J'suis dégouté mon cc viens de rentrer d'ârrêt maladie et il m'informe qu'apparement la livraison du véhicule en concession serait plutôt le 08/07 ::rttt: ! Il m'a dit qu'il faissait intervenir sa direction et la direction régionale pour booster le délai, mais je crois guére que cela aura un effet ! :lkmhkk:
Ma CC viens de m'appeler, ils ont fait au mieux et mon touran arrivera le 28/06 pour un depart en vacance le 29/06 :fkiss/ . Cela va être chaud pour le preparer en 1 journée quand même.
vittaroy
débutant
débutant

Message par vittaroy »

passage à la concession ce matin, pour mon toutou match 140 tdi blue motion commandé le six mars 2012, livraison sera effectué mardi prochain c’est à dire le 29/05. une semaine de retard ca va.
jfranne
actif
actif

Message par jfranne »

vittaroy a écrit :passage à la concession ce matin, pour mon toutou match 140 tdi blue motion commandé le six mars 2012, livraison sera effectué mardi prochain c’est à dire le 29/05. une semaine de retard ca va.
Tu as des options particulieres dessus ou pas ?
Edouard04
actif
actif

Message par Edouard04 »

Passage aussi en concession ce matin pour mon touran match 140 BM blanc + PA + sièges sup.... commandé le 16 mars, commande validé le 23 mars par le service commercial, livraison prévue pour fin juin....... ben là il est toujours pas planifié en construction et on m'annonce plutôt début juillet, genre première quinzaine..... j'ai déja dit que passé fin juin le geste commercial allait s'imposer !!!!

J'ai également posé la question sur les équipements de série, alors concernant le module anti- somnolence il s'agirait juste d'une icone "tasse à café " sur l'ODB au bout de 2 heures de conduite assortie d'une vibration du volant invitant à une pose.... en tout cas les touran commandés avant le changement d'équipement seront livrés avec les équipements de série au moment de la signature, pas de bonus.... on ne sera donc pas touché non plus par le "pack fumeur"
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

Edouard04 a écrit :Alors concernant le module anti- somnolence il s'agirait juste d'une icone "tasse à café " sur l'ODB au bout de 2 heures de conduite assortie d'une vibration du volant invitant à une pose
Bref le truc bien chiant quoi :roll: ... Bien content de pas avoir ça sur mon :923: , ça serait desactivé direct //§
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Edouard04
actif
actif

Message par Edouard04 »

Quelqu'un peut il me dire ce que l'on peut demander comme compensation en cas de dépassement de la date extrême de livraison .
Outre cette démarche:
"Article R 114-1 du code de la consommation
Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées. "

Merci
vittaroy
débutant
débutant

Message par vittaroy »

Pour Jfrane j'ai juste pris en plus le park assist et une roue de secours.

Pour Édouard 04 t'inquiète à mon avis tu l'auras dans les temps il vont pas s'amuser à risquer de perdre une vente mais tu peux demander des accessoire en supplément s'il t'arrive cette mesaventure
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Si le touran se vend bien (je mets une condition SI) ils s'en fichent que tu annules ou pas la vente
de toutes façons, ils pourront toujours la revendre à qq qu'un qui au lieu d'attendre 4 mois va l'avoir de suite même s'il fait l'impasse ou s'il doit ajouter qqs options
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »