Modèle de Touran : tdi 136
Date de mise en circualtion :08/2006
Kilométrage :140000
Moteur : diesel, IP
Transmission : boite manuelle
voila mon soucis :
j'ai un bruit suspect provenant du moteur :
exemple , aujourd'hui au demarrage nickel pas de bruit suspect , je fais 100kms d'autoroute avec 1 ou 2 petites pointe a 190km/h pour decrasser la bete (en suisse , je tiens a mon permis )... puis a l'arret je m'apercoit d'un bruit anormalement fort meme tres fort et inhabituel : une sorte de bruit sacadé de frottement d'un axe feraille contre feraille qui suit le regime moteur donc meme a l'arret en accelerant dans le vide , le bruit augmente avec le regime moteur , ce bruit avait l'air de venir de derriere le bloc ... je laisse refroidir la bete quelques minutes puis je coupe le moteur ... je redemarre quelques minutes plus tard , le bruit et toujours la mais moins fort ... je refais 100 kms d'autoroute puis de nouveau a l'arret , ce bruit et toujours la

a froid en roulant normalement , aucuns bruits .
precision : depuis quelques temps voir quelques mois , j'ai des coupures turbo/pertes de puissances aleatoires avec le voyant moteur orange associé bien connu et le message sur l'odb "system echap atelier" , a la valise : probleme suralimentation ...
je precise egalement que mis a part ses coupures aleatoires seuleument en montée (logique , turbo en pleine charge) et depuis peu ce bruit ... le touran marche bien , aucunes fumée , etc ...
j'ai cherché sur le forum , mais je n'ai pas trouvé de reponses pour ce bruit
merci pour vos reponses

mais j'aimerais savoir si ce bruit est lié au probleme du turbo ... ou sinon d'ou vient donc ce bruit