DSG boitier mecatronic HS à 55 km !

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Gali
baby
baby

DSG boitier mecatronic HS à 55 km !

Message par Gali »

Bonjour,

Commandé le 08/07/2011 avec date de livraison au plus tard le 19/01/2012
Disponible et enlevé le 12/03/2012 - 18h30

En panne le 13/03 à 8h30 avec 55,3 km au compteur !

Diagnostic : boitier mécatronique à changer... mais pas disponible à l'usine ! C'est le délai de la boite qui a conditionné le délai de 8 mois...

Ils me prêtent un autre Touran (V2) depuis mardi mais je suis un peu désabusé...

Mon ancien V1 en TDI 140 DSG également m'a donné toutes satisfactions.
mdc888
Seigneur
Seigneur

Re: Délai V 3 - DSG et première panne !

Message par mdc888 »

Vraiment pas de chance :(
C'est à croire qu'ils ne l'avaient pas testé en usine
Ils t'annoncent quoi comme délai ?
Gali
baby
baby

Message par Gali »

Le concessionnaire n'a pas de délai pour l'instant... et le service "relation client" fermé aujourd'hui.
Comme la pièce n'est pas disponible à l'usine et qu'à priori ce sont les composants électroniques de la boite qui a fait le délai, je pense que je vais rouler avec le véhicule de remplacement un bout de temps.
(remarque : c'est un TDI 105 cv et même avec la boite manuelle il est vraiment poussif et pas du tout réactif par rapport au 140 DSG et à priori il consomme plus ! Donc à ne pas conseiller si on peut accéder au 140)
Gali
baby
baby

Message par Gali »

Gali a écrit :Le concessionnaire n'a pas de délai pour l'instant... et le service "relation client" fermé aujourd'hui.
Comme la pièce n'est pas disponible à l'usine et qu'à priori ce sont les composants électroniques de la boite qui a fait le délai, je pense que je vais rouler avec le véhicule de remplacement un bout de temps.
(remarque : c'est un TDI 105 cv et même avec la boite manuelle il est vraiment poussif et pas du tout réactif par rapport au 140 DSG et à priori il consomme plus ! Donc à ne pas conseiller à mon avis si on peut accéder au 140)
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

Vraiment pas de chance avec des délais pareils :cry:
Le bon coté c'est qu'il te prêtent quand même un Touran en attendant.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

ohh putain! ca fout les boules apres 55kms seulement

c'est quoi la panne? (j'ai vu mecatronic) mais tu avais quoi comme symptomes etc...
oups !!! something is wrong :mrgreen:
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

C'est sur, ça fout les boules, dans des conditions pareils, on aurait presque envie que la concession nous donnent un autre touran identique. j'estime qu'ils doivent te faire un bon geste commercial pour le préjudice subit. genre revision des 60000 kms offerte avec vidange boite dsg gratuite ou 4 pneus neiges montés sur jantes alu etc....
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Négocie plutot une garantie 5 ans, parce que parti comme ca ... :D
Aller, sérieusement, bon courage ;)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

mdc888 a écrit :Négocie plutot une garantie 5 ans, parce que parti comme ca ... :D
Aller, sérieusement, bon courage ;)
+100000000
Prend tes précautions avec cette extension de garantie, offerte bien sur par VW France, car ce n'est pas delà faute de la concession.
Par contre, person, j'aurais demandé un touran équipe d'une DSG.
Bon courage pour ton soucis
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »