Touran et chaînes à neige : la discussion
Modérateur : Modérateurs
Je ne comprend pas... Moi je pars avec des autosocks en janvier ( mi-janvier ) complètement rassuré !! et ceci, grâce à ton lien sur le Zaf OPC !!!Jej33 a écrit :
Moi aussi, je pars en janvier, avec des autosocks, sans être trop rassuré.

-
- actif
Re: Chaînes à neiges
En surfant sur des sites allemands j'ai trouvé ça:pas91 a écrit :Bien vu Qwen.
Je viens de faire une recherche complémentaire.
Sur le site VW France, le dernier catalogue accessoires fait apparaitre les jantes Mugello qu'ils appellent Inox : Jantes 16" : 6,5 J x 16 déport 50.
(pour pneus de dimension 205/55 R16).
J'avais regardé auparavant les jantes en direct, et la seule chose que j'ai pu voir c'est une sorte de plaque avec quelques valeurs gravées dont un "50".
Ce qui signifie donc que les chaînes ne peuvent pas être montées sur les jantes Mugello livrées de séries avec le Touran.
Là, je dis bravo Volkswagen.
- Fichiers joints
-
- Alu velgen 6x16_Touran.pdf
- Si vous avez besoin d'une jante alliage leger en 6X16, cela pourrait être une option.
- (105.59 Kio) Téléchargé 116 fois
Re: Chaînes à neiges
Alver a écrit :pas91 a écrit :Bien vu Qwen.
Je viens de faire une recherche complémentaire.
Sur le site VW France, le dernier catalogue accessoires fait apparaitre les jantes Mugello qu'ils appellent Inox : Jantes 16" : 6,5 J x 16 déport 50.
(pour pneus de dimension 205/55 R16).
J'avais regardé auparavant les jantes en direct, et la seule chose que j'ai pu voir c'est une sorte de plaque avec quelques valeurs gravées dont un "50".
Ce qui signifie donc que les chaînes ne peuvent pas être montées sur les jantes Mugello livrées de séries avec le Touran.
Là, je dis bravo Volkswagen.
En surfant sur des sites allemands j'ai trouvé ça:
Pourquoi pas des jante alu de fiat uno ausii !!!

-
- actif
Nouvelle liste de prix VW Touran
En surfant sur le forum allemand Motor Talk VW Touran http://www.motor-talk.de/f221/s/ je trouve une nouvelle liste de prix pour nos futures toutous avec, entre autre, une jante en alliage leger 6X16 pour chaussure 205/55-16 ET les prix pour le nouveau moteur 170 pk.
- Fichiers joints
-
- Preisliste[1].pdf
- (183.54 Kio) Téléchargé 94 fois
Comme l'aimable testeur des socks sur zafira le précise : ne pas rouler sur du bitume...finalement la solution pneu neige est peut etre la meilleure. a propos existe t il un test pneu neige versus socks ?
nb : les pingouins de vw carcassonne n'ont tj pas recu les boulons permettant l'accroche des track...
Livrer des chaines sans fixation sont forts qd meme!!!
nb : les pingouins de vw carcassonne n'ont tj pas recu les boulons permettant l'accroche des track...
Livrer des chaines sans fixation sont forts qd meme!!!
Chaines à neige
Bon, en tout cas mon objectif n'est pas d'acheter 2 ou 4 pneus neige + jantes + enjoliveurs + chaines à neiges classiques juste parce que les trak ou rud n'ont pas été très bien notées sur le site Suisse.
D'ailleurs rien n'est dit sur les conditions de test.
D'autre part la facture grimpe un peu trop vite à mon goût.
Mais je suis suspicieux à la vue des lames métalliques des trak; je me demande si cela ne risque pas d'endommager le pneumatique.
Y a t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
d'avance.
D'ailleurs rien n'est dit sur les conditions de test.
D'autre part la facture grimpe un peu trop vite à mon goût.
Mais je suis suspicieux à la vue des lames métalliques des trak; je me demande si cela ne risque pas d'endommager le pneumatique.
Y a t-il un retour d'expérience à ce sujet ?

2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Tu as les modèles de l'année dernière, avec un adaptateur qui se fixe sur un écrou.DAMAG a écrit :merci de ton soutien, effectivement je me demande s'ils ne m'ont pas vendu des track anciens modèles, si qq'un a une info je suis preneur.
cet adaptateur est différent suivant le type de boulon de ta voiture et c'est pour cela qu'il n'est pas livré dans la boite.
Lorsque j'ai acheté mes TRAK au Luxembourg (200 €) ils m'ont fournis l'adaptateur gratuitement.....
[ image externe ]
Cette année TRAK a changer son systeme de fixation, mais cela ne change rien a l'efficacité et le montage st tres simple.
en vente en allemagne par correspondance : 279 € + 9 € de portjef10 a écrit :Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas trouvé de prix ou de revendeurs. Mais à priori, c'est assez similaire, donc le prix peut-être aussi ?Qwen a écrit :Ah Ok... c comme des tracks... Sont elles aussi chères ?
(schnneketten)
http://shop.aubu.de/catalog/
J'ai des trak (ms que l'on ne met pas sur le Touran) et des Spikes qui sont pour le Touran (chaque voiture a son matos)
J'ai aussi des chaussettes pour le Touran, mais pas encore essayer..
Par contre, le mix Spikes + pneu en 205 est pas génial sur la neige.... il faut déconnecter l'ESP pour être tranquille..... ms on est resté coincé juste devant chez nous (dans une bonne dose de neige et dans une cote non déneigée, je l'admets...) ms bon, c'est tjs énervant!...
J'ai aussi des chaussettes pour le Touran, mais pas encore essayer..
Par contre, le mix Spikes + pneu en 205 est pas génial sur la neige.... il faut déconnecter l'ESP pour être tranquille..... ms on est resté coincé juste devant chez nous (dans une bonne dose de neige et dans une cote non déneigée, je l'admets...) ms bon, c'est tjs énervant!...
Ce modèles de trak existe depuis bien lgtps... c'est celui que j'ai, et j'en suis très satisfait....
Par contre je n'utilise pas ces "chaines" sur le touran.. mais je peux te dire que c'est plus performant que des chaines "classiques " (j'ai testé, et j'habite en Hte Savoie!) ..
par contre, pour le Touran, on a de Spikes... j'aimes pas ca, mais je dois admettre que c'est pas trop mal (ms moins bien que des trak)...
On ne serait jms resté coincé devant le chalet, déneigé vite fait à la pelle(neige fraiche), dans une cote, voiture pleine avec les trak... les spikes partinnaient.. ms bon, c'est ca les tractions....
Concernant les socks... on a une paire, ms on ne les as pas encore testés..... y a presque plus de neige sur la route..
Y a un break 407 imat' dans le 92 qui a des socks ds mon village, et qui roule tt le tps avec... ca a l'air de marcher.. (en mm tps je monte sans rien moi!
)
j'espère les tester à la prochaine chute de neige, pr vérifier l'efficacité!
Par contre je n'utilise pas ces "chaines" sur le touran.. mais je peux te dire que c'est plus performant que des chaines "classiques " (j'ai testé, et j'habite en Hte Savoie!) ..
par contre, pour le Touran, on a de Spikes... j'aimes pas ca, mais je dois admettre que c'est pas trop mal (ms moins bien que des trak)...
On ne serait jms resté coincé devant le chalet, déneigé vite fait à la pelle(neige fraiche), dans une cote, voiture pleine avec les trak... les spikes partinnaient.. ms bon, c'est ca les tractions....
Concernant les socks... on a une paire, ms on ne les as pas encore testés..... y a presque plus de neige sur la route..

Y a un break 407 imat' dans le 92 qui a des socks ds mon village, et qui roule tt le tps avec... ca a l'air de marcher.. (en mm tps je monte sans rien moi!

j'espère les tester à la prochaine chute de neige, pr vérifier l'efficacité!
Ca y est, j'ai essayer les chaussettes....
c'est moi qui les ait monté, mais ce n'est pas moi qui conduisait...
description de la route: Montée, neige abondante mais tassée, plutot dure, mais impossible de monter avec des pneus classique.
Mise en place des chausettes en 2min, (mettre, avancer, continuer à mettre)...
par contre, attention aux avant-bras, en passant derrière la route, on se salit!
On roule, et quelle adhérance, très impressionnant.. nickel, on est monté comme si c'était du bitume (enfin, presque) ... je dirais mm que c'est mieux que les Spikes ... par contre, n'étant pas homologuées, il faut avoir les spikes ds le coffre
A essayer donc! ms attention à ne pas rouler sur le bitume!
c'est moi qui les ait monté, mais ce n'est pas moi qui conduisait...
description de la route: Montée, neige abondante mais tassée, plutot dure, mais impossible de monter avec des pneus classique.
Mise en place des chausettes en 2min, (mettre, avancer, continuer à mettre)...
par contre, attention aux avant-bras, en passant derrière la route, on se salit!
On roule, et quelle adhérance, très impressionnant.. nickel, on est monté comme si c'était du bitume (enfin, presque) ... je dirais mm que c'est mieux que les Spikes ... par contre, n'étant pas homologuées, il faut avoir les spikes ds le coffre

A essayer donc! ms attention à ne pas rouler sur le bitume!

Les chaines qu'ils t'on fournies sont excellentes.DAMAG a écrit :merci poum, si je te comprends bien ils m'ont refilé des tracks de l'année dernière !!! bon allez cette fois je fais une plainte officielle a VW france concernant la concession de carcassonne ça servira à rien mais ça me soulagera...
Surtout ne paie pas l'adaptateur, et essaie de jouer sur le fait que ce sont des anciens modèles pour avoir une remise..

car au prix qu'ils les font payer......

(Au luxembourg 200 € TTC,(adaptateur compris) mais il faut habiter pas loin....

- Comodo
- Seigneur
Salut, j'ai été un peu pris par la neige pendant les vacances et je peux vous dire que le Touran TDI 140 DSG avec les Bridgestone turanza ( 20 000km ) sous la neige et bien c'est pas la joie !!
J'ai cru qu'on aller passer la nuit dans la voiture
des qu'il y a une petite cote faut vraiment pas s'arreter et aussi faut deconnecter l'esp.
J'ai aussi acheter des autosocks et c'est tres rassurant , ca marche plutot efficacement
Je les ai un peu abimé ( 2-3 petits trous ) en freinant un peu fort ou il y avait pas beaucoup de neige.
A+
J'ai cru qu'on aller passer la nuit dans la voiture

J'ai aussi acheter des autosocks et c'est tres rassurant , ca marche plutot efficacement

Je les ai un peu abimé ( 2-3 petits trous ) en freinant un peu fort ou il y avait pas beaucoup de neige.
A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
Ben ça y est, je suis allé à la montagne avec le Toutou.
Il a pas mal neigé et j'ai pu donc tester à loisirs les autosocks (5 jours/7).
Et bien, mon sentiment personnel c'est que c'est super !!!!
Après un fort doute sur l'efficacité du système, je peux confirmer que c'est bluffant et avec l'habitude le comportement du Toutou est très sécurisant.
Je trouve même que le Toutou s'est même mieux comporté en autosoks que mon ancien vehicule chaîné.
Par contre, ça s'use dès que la route est mixte (neige et goudron). Mais bon, ça a tenu la semaine et je compte bien les laver en machine (comme préconisé) car elles sont encore utilisables !
Les gendarmes qui filtraient l'accés à la route enneigée et qui demandaient si on possédait des chaînes ont été très compréhensifs. Ils m'ont laissé passer sans argumentation.
BRAVO !!!
De toute façon une fois sur place, on pouvait constater qu'environ 1/3 des véhicules possédaient des systèmes de type autosocks.
Il a pas mal neigé et j'ai pu donc tester à loisirs les autosocks (5 jours/7).
Et bien, mon sentiment personnel c'est que c'est super !!!!
Après un fort doute sur l'efficacité du système, je peux confirmer que c'est bluffant et avec l'habitude le comportement du Toutou est très sécurisant.
Je trouve même que le Toutou s'est même mieux comporté en autosoks que mon ancien vehicule chaîné.
Par contre, ça s'use dès que la route est mixte (neige et goudron). Mais bon, ça a tenu la semaine et je compte bien les laver en machine (comme préconisé) car elles sont encore utilisables !
Les gendarmes qui filtraient l'accés à la route enneigée et qui demandaient si on possédait des chaînes ont été très compréhensifs. Ils m'ont laissé passer sans argumentation.
BRAVO !!!
De toute façon une fois sur place, on pouvait constater qu'environ 1/3 des véhicules possédaient des systèmes de type autosocks.