Modèle de Touran : 2.0 TDI 140 7 places Carat
Date de mise en circulation :Octobre 2004
Kilométrage :119 350 kms
Moteur : Diesel
Transmission :DSG6
Bonjour,
Depuis le 02 janvier 2012, mon Touran se trouve au garage.
Il est de 2004, il arrive sur 120000 kms avec révision et distrib à faire.
Le matin, je le démarre pour le faire chauffer et au bout de 10 secondes , il s'étoufe.
J'essaie de le redémarrer et là, le démarreur tourne bien mais il ne démarre plus et le voyant de pression d'huile s'allume.
Je fait le niveau d'huile et réessaie mais toujours pareil avec le témoin de pression.
Appel dépanneuse et la personne essaie de le démarrer, injecte du Startpilot mias toujours la même chose, il me parle de la pompe à injection. Le lendemain, j'appelle la concession afin de savoir s'ils ont trouvé mais toujours pas.
Les organes périphériques au moteur fonctionnent et ils pensent à un cylindre bloqué (bizarre car pas de bruit apparent avant qu'il s'arrête) et ils doivent déculasser.
Vu que j'ai souscrit à mon assurance, une garantie panne immobilisante, un expert est mandaté et est venu le 11 Janvier qui d'après la personne du garage leur demande après déculassage, de refaire l'étanchéité des soupapes et de changer la segmentation (bizarre alors qu'ils me disent que les taux de compression sont bons).
D'autres personnes ont ils eus un cas similaire ?