Démarrage impossible touran 2.0 tdi 140 dsg

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
bourge60
babyplus
babyplus

Démarrage impossible touran 2.0 tdi 140 dsg

Message par bourge60 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 2.0 TDI 140 7 places Carat
Date de mise en circulation :Octobre 2004
Kilométrage :119 350 kms
Moteur : Diesel
Transmission :DSG6

Bonjour,
Depuis le 02 janvier 2012, mon Touran se trouve au garage.
Il est de 2004, il arrive sur 120000 kms avec révision et distrib à faire.
Le matin, je le démarre pour le faire chauffer et au bout de 10 secondes , il s'étoufe.
J'essaie de le redémarrer et là, le démarreur tourne bien mais il ne démarre plus et le voyant de pression d'huile s'allume.
Je fait le niveau d'huile et réessaie mais toujours pareil avec le témoin de pression.
Appel dépanneuse et la personne essaie de le démarrer, injecte du Startpilot mias toujours la même chose, il me parle de la pompe à injection. Le lendemain, j'appelle la concession afin de savoir s'ils ont trouvé mais toujours pas.
Les organes périphériques au moteur fonctionnent et ils pensent à un cylindre bloqué (bizarre car pas de bruit apparent avant qu'il s'arrête) et ils doivent déculasser.
Vu que j'ai souscrit à mon assurance, une garantie panne immobilisante, un expert est mandaté et est venu le 11 Janvier qui d'après la personne du garage leur demande après déculassage, de refaire l'étanchéité des soupapes et de changer la segmentation (bizarre alors qu'ils me disent que les taux de compression sont bons).
D'autres personnes ont ils eus un cas similaire ?
Merci d'avance pour vos réponse
etienne26
débutant
débutant

Re: Démarrage impossible touran 2.0 tdi 140 dsg

Message par etienne26 »

bonsoir
j ai eu moi aussi quasiment les mêmes symptomes que toi sur mon touran 2 l tdi 170 ch en DSG de 2007 totalisant 82 000 kms je m explique :
cela a d abord commencé dimanche dernier lors d un trajet sur autoroute ou j ai eu le voyant en forme de ressort qui s est allumé puis une perte de puissance donc obligé de m arreter avec le message suivant "disfonctionnement moteur contacter atelier ! "
je coupe le moteur enleve la clé et remet en route tout a bien fonctionné a nouveau mis à part le régulateur de vitesse !! bizarre mais je me suis dit tant que ca roule continuons , j ai donc pu rentrer jusqu a mon domicile.
Le lendemain matin ma femme a pu demarrer, faire un mètre en reculant puis le moteur s est coupé et la impossible de redemarrer !
et cela m a fait comme toi le voyant pression d huile insuffisante ! j ai fait le niveau d huile qui etait correct !
donc depanneuse et direction la concession VW la plus proche !
Dés le lendemain (ce matin) ils me téléphonent et me disent que c est un injecteur qui est à changer et qu'ils vont essayer de le faire prendre en charge par VW FRANCE. 30 minutes plus tard ils rappelent et me disent que si j ai fait mon dernier entretien dans le réseau VW ils prennent en charge 100 % des réparations; Vu que je venais d acheter ce vl (il y a moins d un mois ) je ne savais pas si le révision avait était faite chez VW, je leur ai simplement précisé qu il avait eu mon vl il y a seulement 3 semaines pour une vidange DSG non faite à 60 000 kms.
Et ils m ont répondu : "ok dans le doute on prend en charge vous n aurez rien à payer !"
La je me suis dit c est vraiment du sérieux cette concession VW ils m ont convaincu à retourner systématiquement chez eux !
Je dois récupérer ma voiture lundi (le temps qu ils recoivent et montent l injecteur !)
Voila si j ai pu t aider un peu c était avec plaisir
etienne
bourge60
babyplus
babyplus

Message par bourge60 »

Merci pour ces infos, pour le moment ils ne m'ont pas parlé d'injecteurs, j'ai de la chance car les 2 derniers entretiens ont été faits chez eux.
J'avais déjà le témoin "système échappement atelier" allumé depuis la dernière révision car par moment quand je voulais un peu forcer l'allure, il se mettait en sécurité, il suffisait simplement de l'éteindre et de redémarrer et tout était redevu normal.VW m'a simplement dit que si celà continuait, il fallait changer le turbo.Un ami qui travaille chez Seat est venu et celà venait de la tige de dépression qui était grippée car je ne tire pas assez dedans.Depuis tout va bien avec le même turbo.
bourge60
babyplus
babyplus

Message par bourge60 »

Au 28/01, mon Touran est toujours au garage, il a été déculassé et après réepreuve de celle-ci, il se trouve qu'elle est poreuse, la segmentation est bonne à changer mais d'après la concession, celà n'empèche pas le démarrage du véhicule.
Normalement, il change la culasse et la segmentation, le remonte mais sans savoir s'il va redémarrer. Pendant ce temps là je n'ai aucun véhicule de courtoisie, est-ce normal ?
bourge60
babyplus
babyplus

Message par bourge60 »

Bonjour,
Au bout de 6 semaines, j'ai récupéré mon Touran, verdict : segmentation HS . Est-ce normal à 120000 kms.
Facture : 6000 € (chgt segmentation, culasse car poreuse, distribution, ...)
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Waouh prit en charge....bizarre segmentation...moi j aurais changer la culasse avant pour voir de ou venait le problème ....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

il ne t'ont quand même pas facturé 6000 €, c'est le devis et là, tu as une prise en charge
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
bourge60
babyplus
babyplus

Message par bourge60 »

Bonjour,

Quand j'ai acheté le Touran d'occasion, en 2008 , il allait sur 4 ans et avais 60000 kms, mon assurance m'a proposé une option "panne immobilisante" valable jusqu'au 10 ans du véhicule.
Quand la panne a eu lieu, j'ai appelé Mondial Assistance qui a pris en charge le remorquage et ensuite l'assurance a mandaté un cabinet d'expertise.
Le garage attendait les instructions de l'expert et de l'assurance avant de faire quoi que ce soit.
Le diag a été fait sur les organes périphériques (vanne EGR, injections, catalyseur, Turbo, admission ) tout était ok.
Ensuite , ils sont passés par la phase de démontage culasse et il s'est avéré qu'elle était poreuse et que celà n'empéchait pas le démarrage du véhicule.
Essai de l'étanchéité des cylindres et en conclusion, cylindres 2 & 3 ok mais le 1 & 4, la segmentaion était morte.
Donc chgt de celle-ci et remontage la semaine dernière avec chgt distrib, culasse, ....
J'attend de savoir au niveau de l'assurance ce qu'elle prend en charge (segmentation et MO ) mais ensuite, c'est la surprise.
Je sais que tout ce qui est pièces d'usure ,liquide et les pièces changées alors que ce n'est pas lié à la panne c'est pour ma pomme
(distrib, culasse, batterie avec le froid)
Je vous tiendrais au courant sur la suite et savoir si c'est normal qu'une segmentation lâche à 120000 kms et s'il peut y avoir une prise en charge par VW tout en sachant que le véhicule va sur 8 ans et que celà va être compliqué.
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Pas de chance, dsl pour toi :(
En tous cas ce sera un excellent retour pour savoir si ce genre d'assurance est intéressante ou non...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est le contrat panne immobilisante des ACM ?
On attend ton dernier retour et Merci pour ces 1ere infos sur ton expérience
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
bourge60
babyplus
babyplus

Message par bourge60 »

Bonjour,

Il s'agit bien des assurances ACM avec l'option "panne immobilisante"
Le soucis si tu as une grosse panne, tu n'as que 6 jours de prêt de véhicule, pas de possibilité de véhicule de courtoisie chez VW à St Maximin (60) seulement un prêt à 25€ par jour minimum.
Ensuite, il a fallu que j'aille à la pêche aux infos car l'équipe technique de l'assurance qui s'occupe du dossier ne t'informe de rien, j'ai beaucoup communiqué avec l'expert et la personne de chez VW mais eux ne connaissent pas la liste des pièces qui peuvent être prise en charge et ne te demande pas ton avis si tu veux faire réparer ou pas.
Donc là je suis dans l'incertitude au niveau de ce que je doit payer.
A+
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Et dans ton contrat avec eux, c'est marqué quoi ?
Autre chose : la segmentation ne devrait pas être à changer à ce kilométrage AMHA.
Va peut être voir ta protection juridique si tu en as une...
bourge60
babyplus
babyplus

Message par bourge60 »

Bonjour,

J'ai récuperé mon Touran, le 13 Février au bout de 6 semaines.
La panne était bien la segmentation HS, mais en plus le garage a changé la batterie HS, le volet de régulation encrassé, la culasse poreuse.
Facture globale : 6000 € dont 3000 pour moi non pris en charge par mon assurance
L'assurance ne prend en charge en pièce que la segmentation mais quand on démonte un moteur, on change aussi les coussinets de vilebrequin et les 1/2 coussinets et toute la quincaillerie.
J'attend une réponse d'Auto-Plus si je peux espérer une prise en charge partielle de VW France suite à la durée d'immobilisation et qu'à ce kilométrage (120 000 kms) même avec 7 ans et entretenu dans le réseau, je pense que ce n'est pas normal ?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »