[Résolu] feux arrières allumés en permanence
Modérateur : Modérateurs
[Résolu] feux arrières allumés en permanence
mes feux arrières (feux stop ?) des 2 cotés et haut du haillon restent allumés en permanence même une fois le contact coupé. Il n'y a pas de signal sonore lorsque je coupe le contact.
Quelle peut en être la cause?
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
Re: feux arrières allumés
savane33 a écrit :mes feux arrières (feux stop ?) des 2 cotés et haut du haillon restent allumés en permanence même une fois le contact coupé. Il n'y a pas de signal sonore lorsque je coupe le contact.
Démonte les ampoules

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Ce qui est curieux c'est qu'il me semble que les stops ne s'allument pas normalement lorsqu'il n'y a pas le contact ,donc le probleme est plus profond (un probleme sur une carte de commande ). Dans l'immédiat peut etre enlever le fusible des stops pour eviter de vider la batterie .
Sinon as tu essayé de débrancher quelques minutes la batterie et de la rebrancher ?
JCGB
Sinon as tu essayé de débrancher quelques minutes la batterie et de la rebrancher ?
JCGB
Je confirme, c'est bien le contacteur de la pédale de frein qui est en cause. Memes symptomes sur la polo de ma femme.
C'est une petite pièce plastique cylindrique fixée sur le pédalier ( 2 ergots verrouillés par 1/4 de tour ) sur laquelle arrive un connecteur, avec une tige qui appuie derrière la pédale.
Cout: 7€ et des poussières TTC, changée en 5 min. ( attention ne jamais comprimer la tige avant montage!! )
Sur ma passat, elle avait été changée également car provoquant l'allumage intempestif du voyant ESP en continu.
C'est donc une faiblesse qui touche plusieurs modèles à de faibles kilométrages !!
C'est une petite pièce plastique cylindrique fixée sur le pédalier ( 2 ergots verrouillés par 1/4 de tour ) sur laquelle arrive un connecteur, avec une tige qui appuie derrière la pédale.
Cout: 7€ et des poussières TTC, changée en 5 min. ( attention ne jamais comprimer la tige avant montage!! )
Sur ma passat, elle avait été changée également car provoquant l'allumage intempestif du voyant ESP en continu.
C'est donc une faiblesse qui touche plusieurs modèles à de faibles kilométrages !!
- Pedro 95
- Modérateur

Tu peux te présenter en créant ton profil ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
Et nous parler de ton Touran avec plein de photos

Pedro [ image externe ]
Re: [Résolu] feux arrières allumés en permanence
J'ai eu le même problème ce matin juste avant d'aller prendre le bus, les feux de stop étaient
allumés. Devant l'urgence, j'ai juste décosser ma batterie. Ce soir en rentrant, j'ai remis la
batterie, les feux ne se sont pas allumés ! J'ai testé mes feux de stop qui fonctionnaient
correctement. Il a fait froid cette nuit, en serait-ce la raison !!??
En tout cas je suis ça de près et mon Touran a de toute façon rdv au garage des remparts
la semaine prochaine !
allumés. Devant l'urgence, j'ai juste décosser ma batterie. Ce soir en rentrant, j'ai remis la
batterie, les feux ne se sont pas allumés ! J'ai testé mes feux de stop qui fonctionnaient
En tout cas je suis ça de près et mon Touran a de toute façon rdv au garage des remparts
la semaine prochaine !
Rebelote ce matin, je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir, le contacteur de frein doit être HSHug a écrit :J'ai eu le même problème ce matin juste avant d'aller prendre le bus, les feux de stop étaient
la semaine prochaine !
- MELR
- Seigneur
Y a de grandes chances... 

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Mon toutou était en visite pour ses 120.000 kms
Cela n'a rien donné à la valise, le garage a tout de même changer
le contacteur, vu que ma batterie avait été déchargée !
Cela n'a rien donné à la valise, le garage a tout de même changer
le contacteur, vu que ma batterie avait été déchargée !