Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
.berenty.
professeur
professeur

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par .berenty. »

Salut Monster
Merci pour ton initiative au sujet du non respect des engagements de VW envers ses clients Européens :dmn: .En effet, il ne sert à rien de faire des pub sur le "touran" si on ne respecte pas les delais de livraison qui de surcroît est déjà long. Ou bien VW devrait associé à ses pubs : "date de livraison non contractuelle , delai illimité"....

Je convie vraiment les gens à agir, VW ne sera pas insensible quand les médias serviront de chambre d'échos.
A+ :kikoo:
isma125
Seigneur
Seigneur

Message par isma125 »

toute facon je prefererai toujours attendre une VW 6 mois que d'acheter tout de suite une renault ou une peugeot :!: :mrgreen:

aie aie pas taper :!: :ghjgj:
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
skas
débutant
débutant

Message par skas »

Ca y est !!!! ma voiture est rentrée en production aujourd'hui. :biere:
Plus qu'un mois à attendre. Le plus dur ce sont les prochaines semaines. /zenn:
:hrdxfs: :500:
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

skas a écrit :Ca y est !!!! ma voiture est rentrée en production aujourd'hui. :biere:
Plus qu'un mois à attendre. Le plus dur ce sont les prochaines semaines. /zenn:
:hrdxfs: :500:
Petite modif sur la liste, aux 76 votants du post, ça serait sympa de mettre à jour la liste pour une bonne vison concrète et synthétique des délais :wink:

Listes des délais de livraison pour les Touran V3 des membres du forum
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
nicosprint
débutant
débutant

Message par nicosprint »

Sans vouloir polémiquer....
Je ne pense pas que le commercial soit responsable de quoi que se soit.... s'il avait pu dire lors de la commande "livraison dans 2 semaines...." il l'aurait fait, avec grand plaisir. Mais les dates de production lui sont données par son outil informatique de gestion des commandes et ce n'est pas lui -le commercial- qui fabrique la voiture....
Un acheteur doit gérer UN problème de livraison (retard) de son véhicule, le commercial....plusieurs dizaine ou centaine.
Un chiffre est tombé aujourd'hui...les ventes de véhicule neuf en France, VW +15,2%, sur un marché en hausse de 3,2% en aout. Les mois précédents étaient tout aussi bon pour VW et tout aussi mauvais pour nos constructeurs hexagonaux....
La questions que l'on peut se poser est, ...est-ce que VW doit augmenter ses capacités de production de 15% tous les mois, alors que l'économie offre peu de visibilité???....et je ne parle meme pas de la hausse de VW en Chine (que je ne connais pas, donc ca tombe bien....).
Qd j'ai commandé mon touran en mars, j'avais près de 7 mois d'attente, à cause de la DSG....je l'ai fait en connaissance de cause et aurais toléré un retard, "tolérable". Bon j'ai eu de la chance, véhicule livré en 2 mois.
J'ai donc le touran depuis plus de 4 mois et....ca vaut le coup d'attendre !
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

nicosprint tu repètes ce qu'on est entrain de dénoncer, lis bien les topics antérieurs.Personne ne met en cause les commerciaux comme tuest entrain de dire mais plutôt VW ,
nicosprint
débutant
débutant

Message par nicosprint »

a .berenty.
désolé mais je ne pense pas répéter ce qui a déja été dit....pour reprendre une de tes expressions...."lis bien" mon message...
Je ne charge ni le commercial ni VW, je met ca sur le compte de tout le monde et en premier lieu toi, moi, nous, qui commandons des VW.... + les chinois.
Ces délais et retard de délais seraient inexcusable si les ventes de VW en France ou à travers le monde étaient en forte baisse depuis 1 an.
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

Merci à Berenty, Saks et Rochi1999 pour votre participation,
il en faudrait un peu plus pour avoir des données significatives pour permettre aux futurs acheteurs
d'opter pour un modèle/options en fonction de l'urgence souhaité :wink:

Modifié en dernier par Monster le 30 sept. 2011, 10:55, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Le Saigneur
actif
actif

Message par Le Saigneur »

J'ai contacté VW France a Villers Cotterets (09 69 36 86 41), et ils m'ont annoncés la mise en production de mon véhicule la semaine 41, livraison prévue, début novembre.

:hrdxfs: :vamol! :500: .252./
Touran TDI 140 confortline BlueMotion BVM6 + pack connectivity + pack voyage + park assist + excite + roue de secours, livré le 27 octobre 2011+ RNS 510 en seconde monte.
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

Le Saigneur a écrit :J'ai contacté VW France a Villers Cotterets (09 69 36 86 41), et ils m'ont annoncés la mise en production de mon véhicule la semaine 41, livraison prévue, début novembre.

ça c'est moins sure :mrgreen:
le mien est rentré en production fin juillet (dire du SRC) et livraison semaine 44... :ghjgj:
donc je sais pas ce qu'il manque sur mon touran, mais c'est LONG (enfin bref, je vois bientot la fin du tunnel de l'usine VW)
Modifié en dernier par farnouche le 30 sept. 2011, 12:07, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

Monster a écrit :Merci à Berenty, Saks et Rochi1999 pour votre participation,
il en faudrait un peu plus pour avoir des données significatives pour permettre aux futurs acheteurs
d'opter pour un modèle/options en fonction de l'urgence souhaité :wink:

est ce qu'on peut/doit remplir le tableau meme si on m'a pas encore receptionner son véhicule?
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Surtout n'oublions pas Monster "l'initiateur "de ce beau tableau. farnouche as tu la confirmation réelle de ta commande par ton CC ?
Qu'en pense Monster ?

A+
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

farnouche a écrit : le mien est rentré en production fin juillet (dire du SRC) et livraison semaine 44... :ghjgj:
C'est impossible cette histoire 2 mois entre la fabrication et la livraison :ghjgj: a mon avis il y a mensonge sur la mise en production.

Peut être un problème avec le rns510 car le mien doit être changé sur la passat cc et ils sont en rupture ou en reliquat comme ils disent :dmn:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

DSG_91 a écrit :Peut être un problème avec le rns510 car le mien doit être changé sur la passat cc et ils sont en rupture ou en reliquat comme ils disent :dmn:
Ahah oui ça fait plus classe :mrgreen:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

En effet , je ne comprends pas non plus ces 2 mois entre commande et livraison surtout qu'il s'agit d'un :923:TDI DSG /DCC/pack assistance.... :ghjgj: tant mieux pour lui.
Tranauto là ou j'ai passé commande, a eu la gentillesse de me faire voir son tableau de bord 2010/2011de commandes; j'ai vue que même les Taxi :923 /DSG: avec un accord spécifique professionnel avec cette concession pleurent....
VW fait du surbooking pire que les compagnies aériennes en Europe ; pas en Chine et cette attitude de VW est inconcevable .....

A+
Merci pour le tableau
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

bin moi non plus je ne comprends pas trop , mais je ne fais que relayer l'info donner par le SRC et le concessionnaire

juste une question pour ceux qui savent : l'etiquette avec la semaine de fabrication est collé au debut de la chaine ou en fin de chaine ?
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Je pense au début .
Tant mieux pour toi farnouche donnes nous de nouvelles sur le DCC
A+
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

.berenty. a écrit :Je pense au début .
Tant mieux pour toi farnouche donnes nous de nouvelles sur le DCC
A+
encore quelques jours a attendre pour ça
maximum legal : 27 j ( 20 + 7 ) :mrgreen:

si l'etiquette est collé au debut, normalement j'aurai une date de fabrication semaine 30/31
si c'est en fin , ca sera plutot 43/44 :ghjgj:
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Je crois que tu es pratiquement le seul parmi nous tous a avoir un si court délai de livraison pour un TDI DSG avec autant d'options surtout le DCC.
Il serait intéressant je pense pour le site de savoir le nom de ton CC si tu veux bien.
A+
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

.berenty. a écrit :Je crois que tu es pratiquement le seul parmi nous tous a avoir un si court délai de livraison pour un TDI DSG avec autant d'options surtout le DCC.
Il serait intéressant je pense pour le site de savoir le nom de ton CC si tu veux bien.
A+

si court :shock: :shock: :shock: la je crois que c'est de l'ironie :mrgreen:
7 mois de delai c'est pas du tout court pour moi :jok:

que ca soit mon CC (non officiel, car CC parisien pour la commande, CC lillois pour l'entretien) ou un autre , le delai etait identique pour tous lors de ma commande
El_Fredo
débutant
débutant

Message par El_Fredo »

Hello !

juste pour vous faire partager mes aventures...

Mon Touran, commandé le 5 Août 2011 devait m'être livré mi-novembre.
Or, j'ai reçu un mail hier, et il est arrivé en France, sur une plateforme dans le Pas de Calais.

J'envoie le chèque de banque cette semaine et je l'aurai livré avant la fin du mois d'octobre.

Donc, bonne chose, car entre 2 et 3 semaines d'avance par rapport aux dates prévues ! //§

Voilà c'est tout !

Fredo
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Bonjour
Donnes nous de renseignements sur ta commande Quel type de :923: , les options est ce en DSG ou BM ?

Ou as tu passé commande ?

Merci

A+
El_Fredo
débutant
débutant

Message par El_Fredo »

.berenty. a écrit :Bonjour
Donnes nous de renseignements sur ta commande Quel type de :923: , les options est ce en DSG ou BM ?

Ou as tu passé commande ?

Merci

A+
En l’occurrence, ma config est un 1.4 TSI 140ch, pas de DSG, des jantes Oackland, le pack voyage et le pack family...
A l'époque de ma commande, elite auto ainsi que plusieurs CC m’annonçait une livraison en avril 2012 si je prenai le DSG ou un TDI...
Edit: gamme Confortline et commandé chez Elite
++
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
flal
professeur
professeur

Message par flal »

Hello

Ca y est commande faites du TOURAN TDI 140 DSG6....

Donc

Confort line Bussines
avec options
- Pack Voyage
- Caméra de recul
- Palettes au volant

Blanc Candy

Livraison ....... fin juillet (date restitution de ma 5008)

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
interaph
actif
actif

Message par interaph »

Salut à tous !

conclusion pour ma part :

- commande le 16/03/2011 (1.6TDI DSG7 Confortline pack business (RNS315 + Bluetooth + rétro élec + antibrouillards) + "Top Package" + Bi-Xénon + Caméra de recul + rampes de pavillon anodisées + P.M)
-date de livraison prévue à la commande : 02/09/2011
-date corrigée cause retard sur la chaine de fabrication : 24/09/2011
-date d'arrivée chez mon concessionnaire : 16/09/2011

6 mois pile-poil... :roll:

:kikoo:
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »