RNS510 [Ajout de POI]
Modérateur : Modérateurs
Re: RNS 510 [Ajout de POI]
Bonjour à tous,
Ca y est il fait beau on peut enfin profiter des vacances... et bon courage pour ceux qui bossent.
Quelques lignes et une image pour compléter mon post ci dessus sur la version 7.2 pour firmware 1xxx / 2xxx. Je confirme que cela fonctionne très bien et comme l'ai dit indiqué j'ai profité du passage en 7.2 (version 7551) pour y ajouter les radars et autres POI sans changer le n° de la version car j'étais précédemment en 7334 (une V7 avec radars)
Ci dessous une image comparée des deux structures des DVD de cartographie. J'ai quelques questions en MP sur ce sujet, autant en faire profiter à tous.
Ca y est il fait beau on peut enfin profiter des vacances... et bon courage pour ceux qui bossent.
Quelques lignes et une image pour compléter mon post ci dessus sur la version 7.2 pour firmware 1xxx / 2xxx. Je confirme que cela fonctionne très bien et comme l'ai dit indiqué j'ai profité du passage en 7.2 (version 7551) pour y ajouter les radars et autres POI sans changer le n° de la version car j'étais précédemment en 7334 (une V7 avec radars)
Ci dessous une image comparée des deux structures des DVD de cartographie. J'ai quelques questions en MP sur ce sujet, autant en faire profiter à tous.
- Mc Rai
- Membre de l'
Ld fichier entouré c'est celui que tu as supprimé de ton image dvd afin de pouvoir graver sur un dvd classique ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Exactement, il suffit juste de supprimer le répertoire edb et tous ce qu'il contient pour obtenir une image pour version 1xxx / 2xxx et un DVD dont la taille est compatible avec un DVD-R classique (simple couche).
Comme je l'ai expliqué plus haut, de préférence avec un outil comme UltraISO qui permet de manipuler une image de DVD sans modifier les attributs des fichiers qui ne sont pas remplacés ou supprimés.
Comme je l'ai expliqué plus haut, de préférence avec un outil comme UltraISO qui permet de manipuler une image de DVD sans modifier les attributs des fichiers qui ne sont pas remplacés ou supprimés.
- tomcat92
- Membre de l'
Par contre, pour ceux qui veulent "jouer" avec du DL, n'utilisez surtout pas UltraIso 
Ça revient cher en galettes
Test grandeur nature de la 7.2 et 3980 : tout fonctionne IMPEC
Les POI s'importent bien, et s'affichent bien avec les bonnes icônes

Ça revient cher en galettes

Test grandeur nature de la 7.2 et 3980 : tout fonctionne IMPEC

Les POI s'importent bien, et s'affichent bien avec les bonnes icônes

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
il serait peut etre bon de regrouper toutes les informations utiles en page 1 ? non ?
oups !!! something is wrong 

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte d'un petit "bug" dont je ne sais pas s'il faut l'attribuer à POInspector et au RNS510.
Quand on ajoute des POI à partir d'un fichier en format générique ASCII (ou autres...), le fichier est constitué de lignes de texte remplies de la façon suivante :
-> Longitude (la virgule est remplacée par un point), Latitude (idem), "descriptif"
Lorsqu'on demande au RNS510 le résultat de ce qu'il a compris du POI (via la fonction "Destination spéciale" où l'on peut obtenir le POI recherché le plus proche d'un point donné) voilà ce qu'il comprend: Le pays est toujours "UK" sur les POI importés par POInspector. C'est bon sur les POI d'origine (heureusement...)
En cherchant un peu, j'ai trouvé que les POI devraient pouvoir être renseignés de la manière suivante :
-> Longitude, Latitude, "descriptif de 35 caractères Maxi", Pays, Région, Ville, Adresse, numéro, téléphone.
J'ai fait plusieurs essais, sans les charger dans le RNS pour l'instant, il me semble que POInspector ne prend pas en compte les champs pays et suivants...
Avant de questionner RADAS qui a beaucoup d'autres Sollicitations, l'un d'entre vous a t-il des infos sue ce point. En particulier, quid de la version 3xxx, les fichiers db3 comportent-ils tous les champs ou seulement les 3 premiers ?
Je viens de me rendre compte d'un petit "bug" dont je ne sais pas s'il faut l'attribuer à POInspector et au RNS510.
Quand on ajoute des POI à partir d'un fichier en format générique ASCII (ou autres...), le fichier est constitué de lignes de texte remplies de la façon suivante :
-> Longitude (la virgule est remplacée par un point), Latitude (idem), "descriptif"
Lorsqu'on demande au RNS510 le résultat de ce qu'il a compris du POI (via la fonction "Destination spéciale" où l'on peut obtenir le POI recherché le plus proche d'un point donné) voilà ce qu'il comprend: Le pays est toujours "UK" sur les POI importés par POInspector. C'est bon sur les POI d'origine (heureusement...)
En cherchant un peu, j'ai trouvé que les POI devraient pouvoir être renseignés de la manière suivante :
-> Longitude, Latitude, "descriptif de 35 caractères Maxi", Pays, Région, Ville, Adresse, numéro, téléphone.
J'ai fait plusieurs essais, sans les charger dans le RNS pour l'instant, il me semble que POInspector ne prend pas en compte les champs pays et suivants...
Avant de questionner RADAS qui a beaucoup d'autres Sollicitations, l'un d'entre vous a t-il des infos sue ce point. En particulier, quid de la version 3xxx, les fichiers db3 comportent-ils tous les champs ou seulement les 3 premiers ?
- tomcat92
- Membre de l'
Normalement, sauf erreur, c'est pris en charge uniquement pour les DB3 par PI...
Par contre, pour trouver des sources bien remplies
Par contre, pour trouver des sources bien remplies

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Bonjour à tous,
J’ai besoins de vos lumières
J'ai installé sur mon RNS510 le FW 3980 et la carte V7.2 -7551 sans le fichier edb et tous c'est bien passer.
Mais voilà en voulant installer les POIs de la carte SD dans le menu SETUP Navigation, mes destinations spéciales, la case est grisé
je ne sais pas ou sa m*****dé
d'avance de votre aide 

J’ai besoins de vos lumières

J'ai installé sur mon RNS510 le FW 3980 et la carte V7.2 -7551 sans le fichier edb et tous c'est bien passer.
Mais voilà en voulant installer les POIs de la carte SD dans le menu SETUP Navigation, mes destinations spéciales, la case est grisé

Tiguan sport and style 2L TDI 140 BlueMotion - gris ardoise - 03/2010 - RCD 510
Touran R-LINE TDI 140 Reflet d'argent - 07/2008 - RNS 510 - HID Xenon - lave phare
Touran R-LINE TDI 140 Reflet d'argent - 07/2008 - RNS 510 - HID Xenon - lave phare
- tomcat92
- Membre de l'
Ça ne peut pas fonctionner : tu as supprimé la partie EDB, celle qui te permet d'importer des POI à partir de la carte SD...
En l'état, si tu veux des POI, il te faut travailler à l'ancienne
En l'état, si tu veux des POI, il te faut travailler à l'ancienne

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Ok merci tomcat92.
Je vais revoir l'iso V7.2 et le graver du un DL
Je vais revoir l'iso V7.2 et le graver du un DL
Tiguan sport and style 2L TDI 140 BlueMotion - gris ardoise - 03/2010 - RCD 510
Bonjour à tous,tomcat92 a écrit :Normalement, sauf erreur, c'est pris en charge uniquement pour les DB3 par PI...
C'est ce que je pense en particulier en examinant les fichiers crées par POInspector qui contiennent les POI , mais RADAS vient de l'indiquer que c'est possible en reconstruction de cartographie avec des fichiers CVS complets. Je ne suis pas sur que nous nous comprenons bien, j'ai un anglais très limité... et les langues de l'Europe de l'est c'est pas mon truc....
Reste à comprendre comment est crée l'information "UK". Est-elle mise par défaut par le RNS ?, je n'y crois pas trop car il n'inscrit rien sur les autres champs et le fait de remplir ce champs n'a pas de raison particulière. Si c'est POinspector, il y aura un moyen de lui faire mettre autre chose...
Je suis en train de constituer des bases de données POI au format csv complet (Longitude, Latitude, "descriptif de 35 caractères Maxi", Pays, Département, Ville, "Adresse (35 car maxi)", numéro, téléphone) et je vais faire des essais, mais pas tout de suite car je ne veux pas upgrader mon RNS pour rien.
Bonjour à tous,
Un petit complément à mon message si dessous après discussion avec Radas, le Monsieur de POInspector...
Si vous avez une version de firmware en 3xxx ou au dessus qui gère les POI au format db3:
- grâce à POInspector, en utilisant un fichier source au format ASCII standard (.asc) du type : Longitude, Latitude, "descriptif de 35 caractères Maxi", Pays, Département, région ou autres, Ville, "Adresse (35 car maxi)", numéro dans la rue, téléphone. Le RNS510 gèrera tous ces champs et vous permettra de faire les tris ou les recherches en exploitant ces informations. (voir destinations spéciales lors du choix d'un nouvel itinéraire).
- Si vous passez par NAV companion seul les champs Longitude, Latitude et descriptifs seront pris en compte... Pas génial l'outil VW et en plus il est en allemand.
Si vous avez une version de firmware 1xxx ou 2xxx et que vous reconstruisez votre DVD de cartographie avec POInspector:
- Seul les champs Longitude, Latitude, "descriptif de 35 caractères Maxi" seront pris en compte et pour une raison que j'ignore, POInspector ajoute systématiquement UK dans le champs pays.
Si vous voulez avoir quelque chose de plus "propre" il est possible de remplacer ce UK par FR (France) voire EU (Europe) en utilisant l'éditeur de texte de Windows (NOTEPAD). Les fichiers qui contiennent cette information sont dans le répertoire "tpd\nscWeu_eu_20100805\TABLES\0" et Windows les prends pour des liens Internet car il finissent en .URL
Voilà pour les résultats de mes recherches.
Un petit complément à mon message si dessous après discussion avec Radas, le Monsieur de POInspector...
Si vous avez une version de firmware en 3xxx ou au dessus qui gère les POI au format db3:
- grâce à POInspector, en utilisant un fichier source au format ASCII standard (.asc) du type : Longitude, Latitude, "descriptif de 35 caractères Maxi", Pays, Département, région ou autres, Ville, "Adresse (35 car maxi)", numéro dans la rue, téléphone. Le RNS510 gèrera tous ces champs et vous permettra de faire les tris ou les recherches en exploitant ces informations. (voir destinations spéciales lors du choix d'un nouvel itinéraire).
- Si vous passez par NAV companion seul les champs Longitude, Latitude et descriptifs seront pris en compte... Pas génial l'outil VW et en plus il est en allemand.
Si vous avez une version de firmware 1xxx ou 2xxx et que vous reconstruisez votre DVD de cartographie avec POInspector:
- Seul les champs Longitude, Latitude, "descriptif de 35 caractères Maxi" seront pris en compte et pour une raison que j'ignore, POInspector ajoute systématiquement UK dans le champs pays.
Si vous voulez avoir quelque chose de plus "propre" il est possible de remplacer ce UK par FR (France) voire EU (Europe) en utilisant l'éditeur de texte de Windows (NOTEPAD). Les fichiers qui contiennent cette information sont dans le répertoire "tpd\nscWeu_eu_20100805\TABLES\0" et Windows les prends pour des liens Internet car il finissent en .URL
Voilà pour les résultats de mes recherches.
- Mc Rai
- Membre de l'
C'est clair, c'est exactement le bon mot

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
-
- baby
bonsoir j'ai un rns510 mais je n'ai pas le DVD pourriez-vous me donner un lien pour télécharger la version 7.2 car je ne la trouve nul part.
je vous remercie , vous pouvez me contacter par MP
je vous remercie , vous pouvez me contacter par MP
-
- baby
Bonjour à tous,
La version 5.6 de POInspector vient de sortir. Un bug corrigé et une nouveauté sur la gestion des fichiers DB3
La version 5.6 de POInspector vient de sortir. Un bug corrigé et une nouveauté sur la gestion des fichiers DB3
Bonjour,
j'ai installé comme cch "voir post ci dessus" le FW 3980 et la carte V7.2 -7551 MAIS AVEC le fichier edb via un DVD DL, j'ai les POIs present sur le RNS 510 et je suis dans la même situation, la case reste grisée, je me suis donc demandé si il faut supprimer les POIs presents dans le dossier edb pour les introduire via SD.
de vos réponses

j'ai installé comme cch "voir post ci dessus" le FW 3980 et la carte V7.2 -7551 MAIS AVEC le fichier edb via un DVD DL, j'ai les POIs present sur le RNS 510 et je suis dans la même situation, la case reste grisée, je me suis donc demandé si il faut supprimer les POIs presents dans le dossier edb pour les introduire via SD.

Bonjour à tous, en lisant (dans la langue de Shakespeare) le très bon guide de démarrage (quick start guide) de Radas disponible sur la page de POInspector (lien deux messages plus haut) on y apprend qu'il est normal que cette ligne soit grisée s'il n'y a pas de base de données personnelle.
A mon avis, mais cela n'est pas indiqué et je n'ai pas de version 3xxx, il suffit de mettre une carte SD correctement configurée avec les répertoires ad-hoc (voir le même guide) et un fichier de POI personnel pour que ce menu devienne actif...
Tiens nous au courant...
A mon avis, mais cela n'est pas indiqué et je n'ai pas de version 3xxx, il suffit de mettre une carte SD correctement configurée avec les répertoires ad-hoc (voir le même guide) et un fichier de POI personnel pour que ce menu devienne actif...
Tiens nous au courant...

Bonjour, et milles
à Onoret
En effet ma case "mes destinations spéciale "n'est plus grisée, j'ai simplement importé mes POIs via POInspector et j'obtient la structure suivante :
"SD:/PersonalPOI/nomdufichier.db3" alors que avant j'avais
"SD:/nomdufichier.db3"
Donc si cela peut aider certains, il faut respecter cette structure dans l'arborescence de la carte SD pour que cela fonctionne
encore merci Onoret et bonne journée à tous

En effet ma case "mes destinations spéciale "n'est plus grisée, j'ai simplement importé mes POIs via POInspector et j'obtient la structure suivante :
"SD:/PersonalPOI/nomdufichier.db3" alors que avant j'avais
"SD:/nomdufichier.db3"
Donc si cela peut aider certains, il faut respecter cette structure dans l'arborescence de la carte SD pour que cela fonctionne
encore merci Onoret et bonne journée à tous
-
- babyplus
Pourquoi UltraIso n'est pas à utiliser avec un DVD DL ?
Quel type de DVD DL utiliser pour passer en V8 ?
Quel type de DVD DL utiliser pour passer en V8 ?
NicoDu34
- tomcat92
- Membre de l'
Passke j'ai flingué 3 DL avec UltraIso.
En utilisant Nero, nickel.
Ça a fonctionné avec du noname ou du Verbatim, dans mon cas
Quand à PI : il FAUT lire le quick start guide. Ça évite de se planter
Même moi, je l'ai lu 
En utilisant Nero, nickel.
Ça a fonctionné avec du noname ou du Verbatim, dans mon cas

Quand à PI : il FAUT lire le quick start guide. Ça évite de se planter

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Bonjour à tous.nicolas34500 a écrit :Quel type de DVD DL utiliser pour passer en V8 ?
La difficulté avec les DVD gravés c'est que les lecteurs "de voiture" ne sont pas du tout optimisés pour les lire, et contrairement au fichier audio ou vidéo dont les CODEC acceptent quelques données mal interprétées, pour un firmware ou une cartographie, le moindre bit mal lu et c'est le plantage. Il faut donc leur faire croire que c'est un bon vieux DVD pressé... Pour identifier le type de disque, le lecteur va lire une information dans une zone normalement non accessible. On appelle cela le booktype. Certains graveurs avec le logiciel Imgburn (freeware) peuvent modifier cette information si on utilise un DVD +R, +RW ou +DL. Si votre lecteur sait réaliser la modification du booktype, je n'ai qu'un conseil, un DVD+DL de marque et imgburn réglé sur booktype : DVD-ROM
Pourquoi je conseille les DVD de marque, uniquement pour leur épaisseur. Les noname sont parfois moins épais et les lecteurs tryout (mange disque) ont parfois du mal à les éjecter. J'en ai fait l'amère expérience. Dans ce cas vous regrettez l'euro d'économie.
Si vous n'avez pas de graveur avec la fonctionnalité booktype, pour ma part je préfère utiliser des DVD -R, -RW, -DL qui sont plus facilement acceptés par le lecteur du RNS510. Par contre, les DVD-DL sont très difficile à trouver.
- tomcat92
- Membre de l'
Bon. Cartographie V8 installée... avec Nero + verbatim DVD+R DL.
Rien touché au niveau des options, pas la peine de s'ennuyer avec toutes ces ********
Après, ça fonctionne aussi avec des "noname" mais il y a "noname" et "noname". Donc, je rejoins Onoret là-dessus : attention !!!
Je vous propose ci-dessous, comme d'habitude (quoique ça faisait longtemps
), une BdD mise à jour hier :
Décompresser le .rar sur une carte SD, dans un répertoire PersonalPOI. Insérer dans le GPS et suivre le guide : https://www.dropbox.com/s/lucuk3t63fv5x ... e_v1.0.pdf
Rien touché au niveau des options, pas la peine de s'ennuyer avec toutes ces ********
Après, ça fonctionne aussi avec des "noname" mais il y a "noname" et "noname". Donc, je rejoins Onoret là-dessus : attention !!!
Je vous propose ci-dessous, comme d'habitude (quoique ça faisait longtemps

Décompresser le .rar sur une carte SD, dans un répertoire PersonalPOI. Insérer dans le GPS et suivre le guide : https://www.dropbox.com/s/lucuk3t63fv5x ... e_v1.0.pdf
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"