Allez je suis joueur je te parie une caisse de THB

Modérateur : Modérateurs
les versions sont variablestouran a écrit :Vous devez avoir entendu au JT la malheureuse histoire du jeune , mort enfermé dans sa voiture , en fait il parait qu'à la suite d'une soirée arrosée , deux jeunes rentrent en AUDI , le conducteur voyant que son passager ne pouvait pas sortir de la voiture , il le laisse dormir dedans , et sort en verrouillant l'auto , problème , dans la journée il a fait tellement chaud , que le malheureux est mort enfermé dedans , en gros l'histoire c'est ça .
Suite à ça je me suis demandé si sur nos touran , le systhème était le même , et bien OUI c'est la même chosesi vous fermez avec la télécommande , de l'intérieur vous n'avez aucune possibilité d'ouvrir , ni les poignées ni le bouton désactivant la fermeture n'ouvrent , c'est peut être pour enfermer un éventuel voleur à l'intérieur ( mais là il faut un sacré coup de bol ) je me demande , si jamais la famille porte plainte , ce qui est probable et compréhensible , on ne verra peut être plus ce systhème de fermeture monté sur le groupe VAG
En tout cas , on ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment du coté de chez VAG .
liberation a écrit :L'homme, âgé de 22 ans, rentrait avec son frère d'une soirée bien arrosée en discothèque. Le conducteur, voyant son frère endormi dans le véhicule garé devant la maison familiale, est alors rentré se coucher avec les clés, laissant son frère dans la voiture pourtant non verrouillée. Au bout de quelques temps, le verrouillage automatique s'est enclenché, enfermant l'homme à l'intérieur.
Sa famille, pensant qu'il était rentré dormir dans sa chambre, se sont inquiétés en fin d'après-midi, mais il était trop tard. Les gendarmes ont sorti le corps sévèrement déshydraté et ont constaté que l'homme avait tenté vainement de casser une vitre pour s'échapper. Les forces de l'ordre auraient alors effectué une série de tests sur différents modèles de la même marque, qu'on ne connaît pas pour le moment, et ont affirmé qu'une fois le système de verrouillage automatique enclenché, il était impossible d'ouvrir de l'intérieur sans avoir les clés.
RTL a écrit :Un homme est mort à Moissac, dans le Tarn et Garonne, prisonnier de sa voiture. Il s'est retrouvé endormi, enfermé, alors que son frère était parti avec les clés. Et il est peut-être mort de déshydratation en plein soleil, par 40 ° à l'ombre. Il n'a jamais pu sortir d'une Audi A6. Car, sans les clés impossible de sortir. La chronique de Christophe Bourroux.
fab01 a écrit :lpascalon, ce ne serait pas plutôt l'inverse ??? relis bien le manuel![]()
wano a écrit :Et bien je suis pas mécontent d'avoir un edition one parceque je n'ai pas de verrouillage auto, ou du moins pas activé, il est juste manuel, du coup je l'utilise jamais. Ce n'est que mon avis mais je n'y trouve aucune utilité ...
Je pense que plusieurs font un amalgame entre verrouillage auto et safe mode !lpascalon a écrit :Et le SafeMode en principe laisse la possibilité d'ouvrir depuis l'intérieur justement. Moi je l'ai compris comme ca.
Paragraphe verrouillage ...... c'est bien expliqué , fonctionnement et mises en gardes !lpascalon a écrit :Qui retrouve le passage dans la notice ?
Ce sera plus simple
Bon ben j'ai droit au THB finalementlpascalon a écrit :Je me suis trompé de sens, mais c'est bien ce qui me semblait qu'on pouvait le faire avec 1 ou 2 pressions.
Et le SafeMode en principe laisse la possibilité d'ouvrir depuis l'intérieur justement. Moi je l'ai compris comme ca.
Perso, je ne suis pas d'accord avec toi, je m'explique :TOURANSEIZE a écrit :Si. Ca evite de se faire ouvrir une portiere ou le coffre a un arret.
Moi qui transporte souvent 15k€de matos, j'apprecie.
Par contre l'ordre des options de verrouillage n'est pas du tout logique, un rappel pour modification serait le bienvenu, on se lance dans une petition aupres de VW FRANCE?
lpascalon a écrit :Voila sur un Sharan comment ca marche.
Donc le verrouillage automatique des portes n'active pas le mode Safe, par contre le fait de verrouiller manuellement en appuyant sur le cadenas active le mode safe, sauf à appuyer 2 fois.
Et pareil quand on ferme avec la clé, 1 fois : mode safe (donc impossible d'ouvrir depuis l'intérieur), 2 fois mode je peux sortir.
Les modèles du groupe VAG ont toujours fait parti du palmarès des voitures qui attirent le plus les voleurs , aujourd’hui elles font parti des mieux notées en matière de résistance à l'effraction ...... mais ce n'est pas sans contraintes !TOURANSEIZE a écrit :Par contre l'ordre des options de verrouillage n'est pas du tout logique, un rappel pour modification serait le bienvenu, on se lance dans une petition aupres de VW FRANCE?
Il y a des privilégiés ici !!wano a écrit :Ayant l'option vitres arrière "manuel" je pense que j'arriverai toujours a sortir de mon Touran en mode Safe ....
Encore faut il savoir que ça existe ...et comment ça marche !lpascalon a écrit :Et puis il y a l'ouverture d'urgence depuis le coffre également, je crois que ca marche même en mode safe activé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités