A ploush....
Modérateur : Modérateurs
Début de réponse en soirée avec mon revendeur, le prix est élément non négligeable, j'ai déjà bien chargé la notefab01 a écrit :Je vois qu'on revient à ce topic :
Avec la repro. le gestion est plus fine qu'avec une puce
Sur TP on débat et on argumente. Il n'y a pas de restrictions aux participations sauf celles de la Charte. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à participer.Monster a écrit :... je recherche donc des avis techniques et d'utilisateurs, et pas un cours de morale.
On est d'accord mon ami, des arguments Ok, mais des jugements valeur ou moralistes non.jef10 a écrit :Sur TP on débat et on argumente. Il n'y a pas de restrictions aux participations sauf celles de la Charte. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à participer.Monster a écrit :... je recherche donc des avis techniques et d'utilisateurs, et pas un cours de morale.
Évite de parler de boites sérieuses si tu n'acceptes pas d'en débattre. L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées.
NB : RDV reporté à samedi avec le revendeur VWMonster a écrit :On est d'accord mon ami, des arguments Ok, mais des jugements valeur ou moralistes non.jef10 a écrit :Sur TP on débat et on argumente. Il n'y a pas de restrictions aux participations sauf celles de la Charte. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à participer.Monster a écrit :... je recherche donc des avis techniques et d'utilisateurs, et pas un cours de morale.
Évite de parler de boites sérieuses si tu n'acceptes pas d'en débattre. L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées.
Ensuite, quand je dis "boite sérieuse", on peut discuter syntaxe, mais j'ai indiqué "ayant pignon sur rue" à contrario
des propositions type Ebay ou autres qui peuvent fleurir.
Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, mon message n'a pour seul but que de voir
si tel ou tel est sérieux en ayant un retour d'EXPERIENCE, sinon d'un point de vue moral, que cela soit bien ou non ça me regarde.
Peux tu expliquer "L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées." là je ne pige pas le sens de ta phrase suite à mes propos ?
Ok. Dans ton message, tu nous dis :Monster a écrit :...
Peux tu expliquer "L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées." là je ne pige pas le sens de ta phrase suite à mes propos ?
Tu as donc écrit "une boite sérieuse" en évoquant que tu ne croyais pas possible qu'elle prenne le risque de flinguer les moteurs de ses clients. Je t'ai démontré avec des éléments venant de leur site que cette boite n'a rien de sérieux car elle ne prend aucun risque en ne garantissant rien au client. Ton affirmation ne tient pas la route. Et ce n'est pas de la morale, c'est de l'évidence.Monster a écrit :... je vois mal une boite sérieuse se saborder en prenant le risque de flinguer les moteurs de ses clients.
Oui certainement avec leurs conditions de vente : usage compétition exclusif sans garantie mécanique.Monster a écrit :... ils doivent bien faire une facture !?
L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle :
Touranpassion, l'association TouranPassion, les administrateurs ou les modérateurs de TouranPassion se dégagent de toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences liées à des programmations ou modifications du moteur.
En France, toute modification notable du moteur entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est soumise à déclaration auprès de l'assurance après homologation individuelle pour pouvoir circuler sur les voies publiques.
Vendre un véhicule ainsi modifié, même remis à l'état d'origine, sans en informer l'acheteur peut entrainer la nullité de la vente avec toutes ses conséquences.
La vitesse est l'une des causes majeures d'accident sur la route.
Les personnes intéressées le feront en connaissant les éventuelles conséquences et les avertissements ci-dessus.
Ca gamberge moins coté "règlement" du coté de la moto, et même, les traitements moteur ECU+Pot, sont plutôttomcat92 a écrit :J'aime bien ce débat interminable
Encore que là, Monster et apporte quelques arguments intéressants
N'empêche que c'est chiant de ne pas pouvoir opérer sur son moteur comme on le souhaite, dans les limites du raisonnable évidemment (quelles sont donc ces limites ?) et dans mettre en danger les autres, of course
+1, mais la différence des injecteurs n'était-elle pas sur le injecteurs pompes( Piezo je crois sur le 170) ? toujours le cas avec les common rail ?tomcat92 a écrit :Pour ma part, je suis d'accord avec toi.
Par contre, il y a une différence au niveau des injecteurs entre le 140 et le 170... pour quel effet ?
Essai en fin de matinée d'un Tiguan 140 DSG full option (jantes 19, TO pano, cuir etc...),tomcat92 a écrit :Ah ça c'est une bonne question
Sinon, oui, effectivement, cela concern(e)(ait) les IP...
Guigui33 a écrit :le TDI CR 140 reprogrammé est très agréable.
plus doux que le TDI IP 140 reprog que j'avais avant (et que j'ai vendu "boosté" pour le plus grand plaisir de mon ami !!).
c'est vrai que c'est illégal et que ça peut permettre de rouler de manière imprudente, mais c'est aussi très agréable en roulant "cool", et c'est surtout comme ça que je le vois ! ( peut-être n'en aurait-il pas été de même à mes 18 ans, je l'admets !).
en tout cas, n'hésite pas à me poser des questions (c'est la 5ème auto que je fais modifier)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité