Jank
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Jank
Membre :
- Pseudo : JANK
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Jean - Claude
- Situation familiale : en couple
- Enfants : 2 (bientôt 3)
- Profession (du couple si couple) : Agent de Quai et Téléconseillère
- Loisirs : Diverses manifestations automobiles, photo, cinéma
- Pays / Région / Département : France / Pays de la Loire / Sarthe
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Peugeot 307 HDI
- Date d'achat : Novembre 2010
- Première mise en circulation : Janvier 2006
- Couleurs extérieure et intérieure : Beige / Noire
- Options: AB avants / Clim / Ordinateur de bord / Régulateur-Limiteur de vitesse / etc ...
- Équipement pneumatique : ...
- Véhicule personnel ou "de fonction" : ...
- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"
- Véhicules possédés auparavant : Beaucoup de Peugeot (environ 10) / Quelques Citroën / 156 / Panda / Delta ( La liste est super longue si vous le souhaitez, je vous détaillerai cette liste)
- Voiture préférée parmi ces dernières : 205
- Prochain véhicule envisagé : Touran TDI
- Prévu pour : le plus vite possible
- Véhicule rêvé : ...
- Pseudo : JANK
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Jean - Claude
- Situation familiale : en couple
- Enfants : 2 (bientôt 3)
- Profession (du couple si couple) : Agent de Quai et Téléconseillère
- Loisirs : Diverses manifestations automobiles, photo, cinéma
- Pays / Région / Département : France / Pays de la Loire / Sarthe
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Peugeot 307 HDI
- Date d'achat : Novembre 2010
- Première mise en circulation : Janvier 2006
- Couleurs extérieure et intérieure : Beige / Noire
- Options: AB avants / Clim / Ordinateur de bord / Régulateur-Limiteur de vitesse / etc ...
- Équipement pneumatique : ...
- Véhicule personnel ou "de fonction" : ...
- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"
- Véhicules possédés auparavant : Beaucoup de Peugeot (environ 10) / Quelques Citroën / 156 / Panda / Delta ( La liste est super longue si vous le souhaitez, je vous détaillerai cette liste)
- Voiture préférée parmi ces dernières : 205
- Prochain véhicule envisagé : Touran TDI
- Prévu pour : le plus vite possible
- Véhicule rêvé : ...
JANK
Re: Jank
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas encore de Touran ! Mais je suis actuellement en pleine recherche.
Si je suis inscrit aujourd'hui sur ce forum, (qui est très simple d'utilisation et bien fait
) c'est pour venir quérir un maximum de conseils et d'information avant l'achat d'un Touran.
Je n'ai jamais possèder de véhicule de marque allemande, mais j'en ai plein le dos de ces foutus modèles Français qui, arrivés à 100 000 kms, ne sont plus aussi fiables que nos vieilles "chignoles" d'autrefois. Et c'est sur les conseils de mon frère (il a un Altéa 105) que je vais sauter le pas pour me munir d'un VW !
Actuellement, je roule en 307 HDI 1.6 90cv, mais le concessionnaire qui me l'a vendu, m'apprend que mon embrayage est mort et qu'il fallait aussi changer le volant moteur ! Et hop un coup de 1000 euros pour une voiture qui n'a que 97 000 kms et je n'ai parcourus que 10 000 kms depuis l'achat !
Bref, j'en ai marre, j'ai besoin d'un véhicule fiable car j'ai l'impression d'être un "poissard" avec les Françaises récentes !
Et puis, le 3e (c'est juste le début, on vient de l'apprendre) est en route, la 307 va être trop juste pour 2 réhausseurs et 1 siège-auto ! L'Altéa, c'est sympa mais pas assez "monospace" à mon goût, donc on se tourne vers une valeur sûre, le TOURAN
.
Bon maintenant, je ne sais pas trop où me jeter, mon frangin me dit de prendre un 105cv beaucoup plus fiable qu'un 140cv ?!?!?
Voilà, j'espère que vous saurez m'éclairer dans mes recherches .....
Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas encore de Touran ! Mais je suis actuellement en pleine recherche.
Si je suis inscrit aujourd'hui sur ce forum, (qui est très simple d'utilisation et bien fait

Je n'ai jamais possèder de véhicule de marque allemande, mais j'en ai plein le dos de ces foutus modèles Français qui, arrivés à 100 000 kms, ne sont plus aussi fiables que nos vieilles "chignoles" d'autrefois. Et c'est sur les conseils de mon frère (il a un Altéa 105) que je vais sauter le pas pour me munir d'un VW !
Actuellement, je roule en 307 HDI 1.6 90cv, mais le concessionnaire qui me l'a vendu, m'apprend que mon embrayage est mort et qu'il fallait aussi changer le volant moteur ! Et hop un coup de 1000 euros pour une voiture qui n'a que 97 000 kms et je n'ai parcourus que 10 000 kms depuis l'achat !
Bref, j'en ai marre, j'ai besoin d'un véhicule fiable car j'ai l'impression d'être un "poissard" avec les Françaises récentes !
Et puis, le 3e (c'est juste le début, on vient de l'apprendre) est en route, la 307 va être trop juste pour 2 réhausseurs et 1 siège-auto ! L'Altéa, c'est sympa mais pas assez "monospace" à mon goût, donc on se tourne vers une valeur sûre, le TOURAN

Bon maintenant, je ne sais pas trop où me jeter, mon frangin me dit de prendre un 105cv beaucoup plus fiable qu'un 140cv ?!?!?
Voilà, j'espère que vous saurez m'éclairer dans mes recherches .....
JANK
Bon tout d'abord Bienvenue et félicitation !
ensuite la fiabilité ça dépend du millésime du modèle à mon avis donc à toi de dire ce que tu veux et comment du conduis aussi...
ensuite la fiabilité ça dépend du millésime du modèle à mon avis donc à toi de dire ce que tu veux et comment du conduis aussi...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Salut Link,
En fait, je souhaite un mécanique très fiable, je n'ai pas besoin d'avoir énormément de chevaux sous le capot (j'ai bien compris la leçon dernièrement), juste ce qu'il faut, je parcours en moyenne 27 000 kms l'année et puis, ce sera essentiellement Madame qui aura le plaisir de la conduire chaque jour pour "trimbaler" les 3 "mouflets" !
Mon frère me dit que le 105cv est très fiable dans l'ensemble (hormis le démarreur et l'alternateur) et qu'il faut éviter le 140cv qui connaît bon nombre de pannes.
Maintenant, je vois beaucoup plus de petites annonces de Touran 140cv que de 105cv, est-ce un indice ?
En bref, je souhaite une mécanique fiable, qui pousse normalement et qui consomme le moins possible !
En fait, je souhaite un mécanique très fiable, je n'ai pas besoin d'avoir énormément de chevaux sous le capot (j'ai bien compris la leçon dernièrement), juste ce qu'il faut, je parcours en moyenne 27 000 kms l'année et puis, ce sera essentiellement Madame qui aura le plaisir de la conduire chaque jour pour "trimbaler" les 3 "mouflets" !
Mon frère me dit que le 105cv est très fiable dans l'ensemble (hormis le démarreur et l'alternateur) et qu'il faut éviter le 140cv qui connaît bon nombre de pannes.
Maintenant, je vois beaucoup plus de petites annonces de Touran 140cv que de 105cv, est-ce un indice ?
En bref, je souhaite une mécanique fiable, qui pousse normalement et qui consomme le moins possible !
JANK
alors écoute moi j'ai un 105 essence et c'est que du bonheur (pas de soucis pour l'instant et niveau puissance c'est géniale!), bon moi c'est un millésime 2011 alors après je sais pas...
mais en fait pour le cas des annonces c'est que les gens préfèrent prendre un 140 pour être sur d'avoir de la puissance mais pour moi ça ne veut rien dire !
mais en fait pour le cas des annonces c'est que les gens préfèrent prendre un 140 pour être sur d'avoir de la puissance mais pour moi ça ne veut rien dire !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Je crois que j'ai oublié de préciser que je cherchais en TDI. Et que la plupart des annonces de Touran en vente sont des 140cv TDI.
JANK
Bienvenue ici et bonne recherche
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
link a écrit :Bon tout d'abord Bienvenue et félicitation !
smmtf2001 a écrit :Jean-Claude, bienvenue sur TP !!
Sine a écrit :Bienvenue ici et bonne recherche

JANK
Bienvenue Jank, cool un gars du 72 ( ma mère est née a St Mars la Brière et mon père, pas loin de Bonnetable ...)
Concernant la motorisation, moi j'ai un TDI 105 ch de 2005 acheté il y a 3 ans à 75000km et j'en suis enchanté. Niveau fiabilité, moi perso, je n'est aucun problème, comportement nikel mais le prochain sera en 140 ch...
@+
Concernant la motorisation, moi j'ai un TDI 105 ch de 2005 acheté il y a 3 ans à 75000km et j'en suis enchanté. Niveau fiabilité, moi perso, je n'est aucun problème, comportement nikel mais le prochain sera en 140 ch...
@+

Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Salut Jank et félicitation, perso je te conseil aussi un 105cv et je te dirai de chercher un
freestyle qui et bien équiper d'origine.

- tomcat92
- Membre de l'
Bienvenue à toi 
Moi ça fait 7 ans que je roule en Touran (un V1 et un V2). Aucun souci rencontré sur le 140 cv.
Je reste persuadé que le 105 cv est un peu juste quand le véhicule est chargé, ainsi que pour doubler car le Touran est très lourd.
Après, ce n'est qu'un avis perso : si vous avez une conduite pépère et pas besoin de reprises franches, un 105 cv sera parfait.

Moi ça fait 7 ans que je roule en Touran (un V1 et un V2). Aucun souci rencontré sur le 140 cv.
Je reste persuadé que le 105 cv est un peu juste quand le véhicule est chargé, ainsi que pour doubler car le Touran est très lourd.
Après, ce n'est qu'un avis perso : si vous avez une conduite pépère et pas besoin de reprises franches, un 105 cv sera parfait.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'
Bienvenue Jean Claude sur TP 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
wano a écrit :Bienvenue Jank, cool un gars du 72 ( ma mère est née a St Mars la Brière et mon père, pas loin de Bonnetable ...)
@+

tomcat92 a écrit :Bienvenue à toi

Mc Rai a écrit :Bienvenue Jean Claude sur TP

Thx-2 a écrit :Salut Jank et félicitation, perso je te conseil aussi un 105cv et je te dirai de chercher unfreestyle qui et bien équiper d'origine.

JANK
Salut et oui c'est bien une série spéciale du
.
Sur le forum tu trouvera facilement des infos sur ce modèle.

Sur le forum tu trouvera facilement des infos sur ce modèle.
- tomcat92
- Membre de l'
Je dirais même plus : c'est une série spéciale
Sérieusement, elle est bien équipée et, en plus, est récente...

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Ok je vois. Malheureusement, vu mon faible budget, je vais être obligé de me rabattre sur les premier modèles. Mais c'est déjà une bonne chose ...tomcat92 a écrit :Je dirais même plus : c'est une série spéciale![]()
Miguel a écrit :Bienvenue sur TP

JANK
MELR a écrit :Bienvenue à toi...

Une question qui a probablement déjà été abordé sur le forum, est-il possible de placer 2 réhausseurs et 1 siège auto à l'arrière du Touran ?

J'avais pu lire sur un autre forum que c'était possible mais j'aimerais avoir confirmation de la part de propriétaire de Touran ayant ce même cas de figure. D'avance merci ...
JANK
- smmtf2001
- professeur
Sans aucun souci.Jank a écrit :MELR a écrit :Bienvenue à toi...MELR !
Une question qui a probablement déjà été abordé sur le forum, est-il possible de placer 2 réhausseurs et 1 siège auto à l'arrière du Touran ?![]()
J'avais pu lire sur un autre forum que c'était possible mais j'aimerais avoir confirmation de la part de propriétaire de Touran ayant ce même cas de figure. D'avance merci ...
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.