Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
mig95fr
professeur
professeur

Re: Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par mig95fr »

mig95fr a écrit :
tomcat92 a écrit :@kiki87 : aucune idée pour le HID :oops:
@mig95fr : je peux vérifier si tes calculateurs remontent des erreurs et activer 2-3 trucs si ton toutou est récent.
Ton avatar, c'est une P4 ?
P4 = vw
Ok, si cela ne te déranges pas je veux bien, mon toutou est de fin 2007.
Merci en tous cas.

Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu pourras faire activer l'éclairage d'intersection (AB qui s'allume quand tu tourne) :wink: marche pas sur mon touran d'avril 2007 :cry:
2ème AB Arrière
fermeture des vitres avec relache du bip :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mig95fr
professeur
professeur

Message par mig95fr »

Mc Rai a écrit :Tu pourras faire activer l'éclairage d'intersection (AB qui s'allume quand tu tourne) :wink: marche pas sur mon touran d'avril 2007 :cry:
2ème AB Arrière
Salut Mc rai, c'est quoi ça "fermeture des vitres avec relache du bip"???
Moi par contre les vitres montent et descendent quand je reste appuyé sur le "bip".

pour mes feux c'est bon, eux ils s'allument quand je tourne.

Mig
mig95fr
professeur
professeur

Message par mig95fr »

mig95fr a écrit :
Mc Rai a écrit :Tu pourras faire activer l'éclairage d'intersection (AB qui s'allume quand tu tourne) :wink: marche pas sur mon touran d'avril 2007 :cry:
2ème AB Arrière
Moi par contre les vitres montent et descendent quand je reste appuyé sur le "bip".

Mig
Ah ok, je viens de percuter, tu parles des anti-brouillards et non des petites loupiotes qui s'allument quand tu tourne, c'est ça???
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

mig95fr a écrit :
mig95fr a écrit :
2ème AB Arrière

Mig
Ah ok, je viens de percuter, tu parles des anti-brouillards et non des petites loupiotes qui s'allument quand tu tourne, c'est ça???
Oui, c'est bien des antibrouillards avant dont je te parlais.
Si tu me parle de loupiottes qui s'allument en tournant cela voudrait dire que tu as des xenon comme feux.
Au sinon, concernant les vitres, d'origine, lorsque tu veux remonter toutes les vitres en même temps, tu est obligé de rester appuyer sur ta télécommande jusqu'à ce que toutes les vitres soient remontées entièrement.
Après la reprogrammation, tu fais un appui long et dès que les vitres commencent à remonter tu peux lacher ton bouton de télécommande.
Les vitres continueront à monter jusqu'en haut.
J'y vois 2 avantages :
1- pas besoin de rester appuyer sur le bip
2- tu est sur que toutes les vitres sont bien remontées jusqu'en haut et qu'il n'y ai pas 1 ou 2 resté entrebaillé :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mig95fr
professeur
professeur

Message par mig95fr »

C'est bien ça, bon je veux pareil, tu m’étonnes c'est plus pratique et on use moins les piles.
bye :kikoo:

Mig
mig95fr
professeur
professeur

Message par mig95fr »

Ton avatar, c'est une P4 ?

P4 = VW L’Iltis (type 183)
sinon P4 c'est peugeot!
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

En petit format, ça ressemble à la P4 Peugeot-Mercedes.
En grand format, on voit que c'est autre chose ;-) et j'espère que c'est vraiment autre chose :oops:
Modifié en dernier par tomcat92 le 29 avr. 2011, 15:54, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

Je suis en train de me poser la question du bien-fondé de l'achat du câble de VAG-com... certains points me turlupinent...

Est-ce que les modifications à effectuer sont facilement faisables ? Je pense par exemple à réduire les bip des radars de recul, modifier les couleurs de l'affichage de l'écran du RCD510 entre autre... Ou alors faut-il faire 2 ans d'étude avant de pouvoir l'utiliser ?
Autre question importante. Risque t'on d'endommager irréversiblement le véhicule ?

Je sens que je ne vais pas résister longtemps et que je vais tôt ou tard finir par l'acheter !
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Non, ce n'est pas super compliqué. Reste à savoir quel est ton profil : bidouilleur, ou une simple installation de TV te fait peur ?
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

tomcat92 a écrit :Non, ce n'est pas super compliqué. Reste à savoir quel est ton profil : bidouilleur, ou une simple installation de TV te fait peur ?
Profil bidouilleur... c'est justement ce qui me fait peur ! Je crains de trop bidouiller... :mrgreen:
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

tomcat92 a écrit :Non, ce n'est pas super compliqué. Reste à savoir quel est ton profil : bidouilleur, ou une simple installation de TV te fait peur ?

D'après toi, est-ce que je peux "calibrer" les lignes jaunes apparaissant sur l'écran du RCD510 simulant le gabarit de la voiture lorsque la caméra de recul est enclenchée ? (mon vendeur me dit que non, ça se fait d'usine... et c'est tellement faux, que j'ai de la peine à croire que ça n'est pas corrigeable!)
Lars
débutant
débutant

Message par Lars »

Salut
Je ne sais pas si c'est une caméra avec ou sans controleur (les lignes jaunes tournent avec la direction ou non ?), mais pour la calibration de la caméra, tu peux jeter un oeil ici :
http://furmanka.blogspot.com/2010/07/mk ... amera.html
et continuer l'expérience de malooshek.
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

Alors non, les lignes ne tournent pas lorsque l'on tourne le volant. D'après les captures d'écran qu'on voit sur le lien que tu as mis, il semble en tout cas que certaines choses soient paramétrables avec le vag-com concernant ces lignes. C'est encourageant.

Sinon je n'ai pas compris la différence entre le HEX-USB+CAN et le HEX-USB... Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?
Lars
débutant
débutant

Message par Lars »

Pour info, un extrait de ma conversation avec le gars de ross-tech, au moment ou j'ai acheté mon interface :
Bonjour,
pour votre Touran un micro-CAN (250E) sera suffisant; vous pouvez aussi
prendre un HEX-USB+CAN (400E) si vous souhaitez une compatibilite avec
tous les modeles de la gamme VAG. Ces prix incluent la licence pour le
logiciel VCDS. Je reste a votre disposition pour tout renseignement
complementaire.

Cordialement,
Eric Maurier
Ross-Tech Europe

Concernant la calibration, l'outil VCDS interroge le calculateur de la caméra 5N0 907 441 pour effectuer la calibration. Si tu n'as pas de lignes qui bougent, donc pas de controleur, je ne sais pas s'il y a une entrée quand même dans VCDS pour interroger la caméra. Si quelqu'un a une caméra d'origine comme toi et VCDS, il peut peut-être te renseigner.
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

Merci pour ces infos. :)
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

A mon avis les lignes sont "inscrites" sur la lentille...
il n'y a pas de contrôleur sur le V3, donc tes possibilités d'action sont nulles.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

tomcat92 a écrit :A mon avis les lignes sont "inscrites" sur la lentille...
il n'y a pas de contrôleur sur le V3, donc tes possibilités d'action sont nulles.
Ok c'est noté...

Je trouve ça tout à fait débile dans ce cas.... il y a des lignes d'inscrites, mais qui sont fausses ! Ou est donc l'utilité d'une telle aide au parking ?
Tofi
passionné
passionné

Message par Tofi »

Les lignes inscrites sur la lentille, peut etre pas sinon on les verrai pas, mais
elles sont peut etre fixes.

Si elles sont fixes, il doit etre possible de faire un ajustement au niveau de la
caméra. Voir si elle n'est pas monté sur une rotule ajustable.

Tofi
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

Lars a écrit :Pour info, un extrait de ma conversation avec le gars de ross-tech, au moment ou j'ai acheté mon interface :
Bonjour,
pour votre Touran un micro-CAN (250E) sera suffisant; vous pouvez aussi
prendre un HEX-USB+CAN (400E) si vous souhaitez une compatibilite avec
tous les modeles de la gamme VAG. Ces prix incluent la licence pour le
logiciel VCDS. Je reste a votre disposition pour tout renseignement
complementaire.

Cordialement,
Eric Maurier
Ross-Tech Europe

Concernant la calibration, l'outil VCDS interroge le calculateur de la caméra 5N0 907 441 pour effectuer la calibration. Si tu n'as pas de lignes qui bougent, donc pas de controleur, je ne sais pas s'il y a une entrée quand même dans VCDS pour interroger la caméra. Si quelqu'un a une caméra d'origine comme toi et VCDS, il peut peut-être te renseigner.

Je viens d'envoyer un mail à Ross-tech qui me confirme qu'un micro-CAN est suffisant pour le Touran. Je viens de le commande à l'instant... :mrgreen:
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

Tofi a écrit : Si elles sont fixes, il doit etre possible de faire un ajustement au niveau de la
caméra. Voir si elle n'est pas monté sur une rotule ajustable.

Tofi
Je vais regarder de ce côté-là... Et je verrai ce que je pourrai faire avec vag-com quand je l'aurai reçu !
snap1
Seigneur
Seigneur

Outils de diagnostic électronique, câble, ...

Message par snap1 »

Mc Rai a écrit : Au sinon, concernant les vitres, d'origine, lorsque tu veux remonter toutes les vitres en même temps, tu est obligé de rester appuyer sur ta télécommande jusqu'à ce que toutes les vitres soient remontées entièrement.
Après la reprogrammation, tu fais un appui long et dès que les vitres commencent à remonter tu peux lacher ton bouton de télécommande.
Les vitres continueront à monter jusqu'en haut.
J'y vois 2 avantages :
1- pas besoin de rester appuyer sur le bip
2- tu est sur que toutes les vitres sont bien remontées jusqu'en haut et qu'il n'y ai pas 1 ou 2 resté entrebaillé :wink:
C'est clair que c'est pénible de rester appuyé sur le bouton, par contre j'ai un clignotement des clignotants a la fin de la remontée des vitres. Ça permet de savoir si la séquence est terminée.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
mloft
professeur
professeur

New

Message par mloft »

Hello.

Pour ceux qui ne s'y serait pas encore mis avec le câble "officiel", j'ai trouvé ça à pas cher totalement au hasard aujourd'hui: http://www.shopinnov.com/cable-usb-diag ... CVO108.cfm

.... à essayer

Bonne route, et bon dimanche pour ceux qui se rendent au rassemblement! :(
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Hello.

Pour ceux qui ne s'y serait pas encore mis avec le câble "officiel", j'ai trouvé ça à pas cher totalement au hasard aujourd'hui: http://www.shopinnov.com/cable-usb-diag ... CVO108.cfm

.... à essayer

Bonne route, et bon dimanche pour ceux qui se rendent au rassemblement! :(

ps aux modos: me suis planté et j'ai créé un nouveau topic ds la section avec le même message.
Désolé. Merci de bien vouloir le nettoyer.
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
eduardigno
babyplus
babyplus

cable vag com

Message par eduardigno »

bonjour
je fais une demande pour le cable vag com que je voudrais acheter mais bien sur le prix est un frein donc si je pouvais avoir plusieurs avis pour moi faire le tri
sur Ebay on trouve des cable à tous les prix ? votre avis et adresse des vendeurs

après il dise vag com interface ou diagnostic etc... comme je n'y connais rien si je prend un cable que dois je prendre exactement pour ne pas me fair avoir

voila si je pouvais avoir toutes vos info

d'anvance merci
Eduardigno
Vw sharan blue motion 2.0 L 140ch
octobre 2010 gris métal
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »