Couinements TSI DSG6

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Teshkaar
babyplus
babyplus

Couinements TSI DSG6

Message par Teshkaar »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon Toutou TSI. En effet, sur route dégradée, lorsque j'appuie sur l'accélérateur (et uniquement lorsque j'appuie dessus), de petits couinements répétés se font entendre (cf vidéo vers 6-8 sec).
Les couinements semble provenir de dessous le capot.

[youtube][/youtube]

J'ai aussi le couinement de la pompe à eau sur mon toutou, mais ce n'est pas le même bruit, le couinement de la pompe à eau c'est plutôt un COUUIC, plus fort et plus franc (et plus rare :boxi: ).
A noter que le bruit semble plus dur à reproduire une fois le moteur chaud.

Bon, je n'y connais pas grand chose, alors quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? un truc dévissé ou mal graissé? Ou ca pourrait être plus grave?

Les détails de mon toutou :

Modèle de Touran : Touran 2
Date de mise en circualtion : 03/2008
Kilométrage :72000
Moteur : 1.4 TSI 140 ch
Transmission : DSG6

::help::
rider42
actif
actif

Re: Couinements TSI DSG6

Message par rider42 »

Salut,j'ai écouté avec attention ta video,et je pense que ton problème vient de la tresse du pot catalytique qui commence a s'abimer.C'est une partie de l'echappement qui serre de flexible pour que le moteur puisse bouger quand on accélère ou qu l'on freine.Elle est bien sur en fer et fait se bruit de couinement.Fait le vérifier et tien nous au courant.Cdlt.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »