Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

kamjo
Docteur
Docteur

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par kamjo »

alors mick74, tes premières impressions sur ton nouveau toutou !!!
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

kamjo a écrit :alors mick74, tes premières impressions sur ton nouveau toutou !!!
Arrivé a 8h au garage, départ 10h. Au bout de 3 kms, alerte dysfonctionnement moteur, retour atelier. Acoup des 1400 t/mn Le défaut a disparu après avoir coupé le contact. Pas de défaut a la valise, mais faut que jy retourne dans la semaine... Pour éclaircir cela, mais le vendeur était bien dans l'embarras... Sinon, entre mon arrivée au garage et mon retour a 11h30, il est tombé 10 cm de neige, mais ça a l'air bien sympa ce rns 510 avec blootooth
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

Mick74 a écrit :
kamjo a écrit :alors mick74, tes premières impressions sur ton nouveau toutou !!!
Arrivé a 8h au garage, départ 10h. Au bout de 3 kms, alerte dysfonctionnement moteur, retour atelier. Acoup des 1400 t/mn Le défaut a disparu après avoir coupé le contact. Pas de défaut a la valise, mais faut que jy retourne dans la semaine... Pour éclaircir cela, mais le vendeur était bien dans l'embarras... Sinon, entre mon arrivée au garage et mon retour a 11h30, il est tombé 10 cm de neige, mais ça a l'air bien sympa ce rns 510 avec blootooth

ah mince pour le mauvais départ, mais en rentrant t'as pas eu de nouveau souci ? j'imagine que le commercial ne savait plus ou se mettre :lol:
en tt k félicitation pour ton nouveau jouet, si cela ne te dérange pas de poster quelques photos du bijoux ça serait sympa histoire de consoler ceux qui comme moi vont devoir attendre début 2011 pour être livré.
on a le rns 510 aussi dans le transporteur et c'est clair que c'est un vrai plaisir de gadget

en tt k bon weekend :kikoo:
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

kamjo a écrit :
Mick74 a écrit :

ah mince pour le mauvais départ, mais en rentrant t'as pas eu de nouveau souci ? j'imagine que le commercial ne savait plus ou se mettre :lol:
en tt k félicitation pour ton nouveau jouet, si cela ne te dérange pas de poster quelques photos du bijoux ça serait sympa histoire de consoler ceux qui comme moi vont devoir attendre début 2011 pour être livré.
on a le rns 510 aussi dans le transporteur et c'est clair que c'est un vrai plaisir de gadget

en tt k bon weekend :kikoo:
Non plus de soucis, j'ajoute que en meme temps, le temoin de préchaufage clignotait au tableau de bord..Pour les photos, il fait deja nuit et j'essaierai demain....
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

ok, merci !!! ;-)
bello
actif
actif

Message par bello »

bonsoir,
ceux qui possèdent leur nouveau touran peuvent nous faire un petit résumé de leur impression concernant le moteur (105-140 TDI)
parce que selon la presse le tdi 140 c'est plus le top au niveau reprise !!
Manolo91
débutant
débutant

Message par Manolo91 »

bello a écrit :bonsoir,
ceux qui possèdent leur nouveau touran peuvent nous faire un petit résumé de leur impression concernant le moteur (105-140 TDI)
parce que selon la presse le tdi 140 c'est plus le top au niveau reprise !!
Je n'ai mon toutou que depuis 3 jours et n'ai fait que 200 KM principalement sur les routes embouteillées de la région parisienne.

Mais vision n'est donc que limitée et j'attends la fin de la semaine ou il aura un peu plus de 1000 km au compteur.

Cependant, je suis habitué à emprunter à ma femme son Scenic 3 qui a un an et 15000 Km.
La configuration est très similaire à mon Touran puisqu'il s'agit d'un Scénic 7 places en boite auto avec le moteur 2l - 150 CV.

A première vue je dirai que le Touran semble un peu plus réactif au démarrage des lors que l'on appuie un peu.
La ou je vois une grosse différence c'est dans la boite de vitesse en tant que tel.
Sur le Scénic il n'y a qu'un mode pour avancer (Drive) ce qui veut dire que lorsque l'on veut s'amuser un peu il faut souvent écraser l’accélérateur pour obtenir l'effet desiré.
Sur le Touran, le fait de pouvoir choisir entre Drive et Sport facilite l'opération.

Autre différence entre les deux véhicules (et cette fois ci en faveur de Renault), la présence de la carte Main Libre sur le Scenic.
Cela fait au moins 5 ans que Renault à intégré le fait de laisser la carte rangée dans le portefeuille et ça c'est un vrai plus.

Voila pour ces premiers retours. Je trouve ma voiture géniale, le toi ouvrant sur toute la surface du toit est fabuleux, le système RNS315 est génial.
Au final je ne regrette pas mon Touareg qui bien que plus statutaire m'apportait moins de confort intérieur (version Carat de 2008)

Bon WE à tous

Manolo
Depuis le 25 nov 2011 : Touran V3 - 2.0 TDI 140 FAP DSG6 - 7 places - Gamme Business Confortline
Options : Top Package + Park Assist + Rear Assist "Camera de Recul" + 4 jantes en alliage léger 'SEDONA' + Pack Visibilité + Pack Family + Projecteurs bi-xénon
Willy88
débutant
débutant

Message par Willy88 »

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon nouveau TOURAN 140 confortline vendredi à 10h mes premières impressions par rapport à mon ancien V2 sur 400kms effectués ce week end dans les neiges Vosgiennes. (mis des pneus neiges à la hâte pour affronter l'hiver, Michelin A4 (très bien dans la neige mais un peu bruyant sur route))
- le nouveau V3 est beaucoup plus silencieux que l'ancien
- il me parait mieux filtrer les imperfections de la route
- la tenue de route, direction est plus douce que l'ancien également
- le 140CV très linéaire (plus de coup de pieds aux fesses) et un régal de puissance par rapport à mon ancien 105CV
- la radio capte également mieux
- les phares éclaires mieux (dans la nuit enneigée un régal)
- les phares automatiques avec l'antibrouillard qui éclaire l'intérieur du virage, très bien

Pour l'instant, je ne lui trouve aucun défaut ................un pure régal de conduite :mao:
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

Profites bien , pour moi encore 2 semaines normalement à attendre.
TOURAN V3 2.0 TDI 140 DSG - CARAT - XENON - 17" OAKLAND - GRIS POIVRE
bello
actif
actif

Message par bello »

merci pour ces petits comptes rendu
moi c'est pour mi-janvier
tiens willy88 on est de la même région :)
tafoun
actif
actif

Message par tafoun »

Quand je roule de nuit avec mon Toutou, je réalise que ces magnifiques tons bleus que j'ai toujours adorés vont bientôt disparaître de ma vue puisque cette couleur a disparu des nouveaux tableaux de bord VW. :(

Même si je risque d'opter pour le nouveau Sharan, les détenteurs du V3 auraient-ils l'amabilité de poster quelques photos de nuit pour voir la belle gueule du tableau de bord ? En plus c'est un challenge d'essayer de faire des photos de qualité dans ce genre de conditions... :roll:

Merci
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Mick74 a écrit :Arrivé a 8h au garage, départ 10h. Au bout de 3 kms, alerte dysfonctionnement moteur, retour atelier. Acoup des 1400 t/mn Le défaut a disparu après avoir coupé le contact. Pas de défaut a la valise, mais faut que jy retourne dans la semaine... Pour éclaircir cela, mais le vendeur était bien dans l'embarras... Sinon, entre mon arrivée au garage et mon retour a 11h30, il est tombé 10 cm de neige, mais ça a l'air bien sympa ce rns 510 avec blootooth
Bravo Mick... En espérant que le premier souci soit très vite oublié :)

On attend les photos dans la neige !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
duncan
babyplus
babyplus

Message par duncan »

Bonsoir à tous.

Pour moi, le grand moment est prévu pour dans 3 jours (jeudi 02/12) si le temps le permet.....

Je ramène mon Touran Confort 105 Gris Argent (Année 2004, 120 000 km) et je repars de la concession avec...

un Touran Carat 140 Gris Ardoise avec Top Package. (commandé le 06/11)

Effectivement comme d'autres, je crains un peu au niveau des reprises (sympas même sur un "petit" 105 cv) mais bon on verra.

A Bientôt...
Depuis Juillet 2004 : Touran (Reflet argent) Confort 1,9 TDI 105 7pl
Bientôt : Touran (Gris ardoise) Carat 2,0 TDI 140 7pl + Top Package
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

duncan a écrit :Bonsoir à tous.

Pour moi, le grand moment est prévu pour dans 3 jours (jeudi 02/12) si le temps le permet.....

Je ramène mon Touran Confort 105 Gris Argent (Année 2004, 120 000 km) et je repars de la concession avec...

un Touran Carat 140 Gris Ardoise avec Top Package. (commandé le 06/11)

Effectivement comme d'autres, je crains un peu au niveau des reprises (sympas même sur un "petit" 105 cv) mais bon on verra.

A Bientôt...
Pourquoi craints tu au niveau des reprises ?

Tu n'as aucune inquiétude à de faire , ça va te changer de ton 105 ip crois moi !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
trevor49
professeur
professeur

Message par trevor49 »

Pour moi le bilan est le même que pour beaucoup quel silence ce nouveau moteur 140 CR mais quel ennui....j'espère changer d'avis d'ici quelques kilomètres supplémentaires (il n'en a que 350 pour l'instant) mais bon c'est clair qu'il ne pousse plus autant que l'ancien IP même si le vendeur me dit que sur le papier malgré sa linéarité et son apparente passivité le moteur CR est plus performant chrono en main ..... :wink:
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu verras après la période de rodage s'il tire aussi vite que les ancien IP :wink:
J'ai pas dit aussi fort (coup de pied au c.l)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

dsg13 a écrit :
Mick74 a écrit :Arrivé a 8h au garage, départ 10h. Au bout de 3 kms, alerte dysfonctionnement moteur, retour atelier. Acoup des 1400 t/mn Le défaut a disparu après avoir coupé le contact. Pas de défaut a la valise, mais faut que jy retourne dans la semaine... Pour éclaircir cela, mais le vendeur était bien dans l'embarras... Sinon, entre mon arrivée au garage et mon retour a 11h30, il est tombé 10 cm de neige, mais ça a l'air bien sympa ce rns 510 avec blootooth

Bon retour chez le concessionnaire pour faire un point avec la valise, RAS. Ils n'ont meme pas retrouvé le message de samedi....Va y comprendre QQ chose.....

Sinon, Je suis equipé en Michelin Alpin A4 (4), et je suis "stupefais" de la tenue de route du mon toutou sur la neige.....Je pense plutôt que c'est propre a tou les touran, mais g vraiment l'impression d'avoir 2 tonnes posée, mais sur chaque pneu....Un TGV sur des rails....Le concessionnaire s'est fait 50 kms pour venir bosser, et meme avis .....

Bon, une petite photo prise apres les premieres chutes de nege de ce WE, depuis, il y en a 30 cm de plus
P1050083-1.jpg
P1050083-1.jpg (160.27 Kio) Vu 2795 fois
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

tafoun a écrit :Quand je roule de nuit avec mon Toutou, je réalise que ces magnifiques tons bleus que j'ai toujours adorés vont bientôt disparaître de ma vue puisque cette couleur a disparu des nouveaux tableaux de bord VW. :(

Même si je risque d'opter pour le nouveau Sharan, les détenteurs du V3 auraient-ils l'amabilité de poster quelques photos de nuit pour voir la belle gueule du tableau de bord ? En plus c'est un challenge d'essayer de faire des photos de qualité dans ce genre de conditions... :roll:

Merci
Voili, voilou
P1050086.jpg
P1050086.jpg (55.11 Kio) Vu 2794 fois
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Mick74 a écrit :
tafoun a écrit :Quand je roule de nuit avec mon Toutou, je réalise que ces magnifiques tons bleus que j'ai toujours adorés vont bientôt disparaître de ma vue puisque cette couleur a disparu des nouveaux tableaux de bord VW. :(

Merci
Voili, voilou
P1050086.jpg
Wouhaou
bravo pour ton achat.
Alors tes premières impressions hormis la petite frayeur du début?

Le TDI170CR ?

slts
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Mick74 a écrit :
dsg13 a écrit :

Bon retour chez le concessionnaire pour faire un point avec la valise, RAS. Ils n'ont meme pas retrouvé le message de samedi....Va y comprendre QQ chose.....

Sinon, Je suis equipé en Michelin Alpin A4 (4), et je suis "stupefais" de la tenue de route du mon toutou sur la neige.....Je pense plutôt que c'est propre a tou les touran, mais g vraiment l'impression d'avoir 2 tonnes posée, mais sur chaque pneu....Un TGV sur des rails....Le concessionnaire s'est fait 50 kms pour venir bosser, et meme avis .....

Bon, une petite photo prise apres les premieres chutes de nege de ce WE, depuis, il y en a 30 cm de plus
P1050083-1.jpg
Qu'est-ce qu'il est haut :shock:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

CARATNS a écrit :
Mick74 a écrit :

Merci
Voili, voilou
P1050086.jpg
Wouhaou
bravo pour ton achat.
Alors tes premières impressions hormis la petite frayeur du début?

Le TDI170CR ?

slts
ben pour l'instant, a part la neige???? pas grand chose

Je le trouve nickel sur la neige, le blue tooth, trop bon que ce soit pour le telephone ou pour mes podcast par blootooth audio.
Comme je suis de la vieille ecole je me fait un petit rodage, donc le 170, je l'ai pas franchement encore senti...en revanche le CR, il fait merveille, meme suite a mapassat IP, que je trouvait quand meme bien silencieuse......

Et la DSG, c un regal, si ce n'est que je trouve que 1800 t/m pour passer un rapport et se retrouver a 1200t/m, c'est un peu limite....alors pour le rodage, c'est sequentielle....mais j'ai deja eu 2-3 gags style 3eme, je veux mettre la 4 et je me retrouve en 2.....Pas bon ::by3::
CARATNS
actif
actif

Re: Touran V3 - Plan d'entretien sur nouveaux TDI CR

Message par CARATNS »

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire ce qu'il en est sur le plan d'entretien des nouveaux moteurs TDI CR.

Quelle est la périodicité des vidanges en normal ou en long life?

POur TDI170 CR ou TDI140 CR.

Merci par avance pour vos réponses.
A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

CARATNS a écrit :Bonjour à tous,

pouvez vous me dire ce qu'il en est sur le plan d'entretien des nouveaux moteurs TDI CR.

Quelle est la périodicité des vidanges en normal ou en long life?

POur TDI170 CR ou TDI140 CR.

Merci par avance pour vos réponses.

A+
TDI 140 : 30000 kms ou 2 ans pour le mien . Libre à chacun de faire une révision intermédiaire à 15000 km m'a t on dit !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
thxusb
babyplus
babyplus

Message par thxusb »

Et voila le miens TDI 140 confortline
Fichiers joints
touran.001.jpg
touran.001.jpg (162.06 Kio) Vu 2623 fois
V3 - TDI 140 - Reflet d'argent
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

qu'est-ce qu'il est beau en reflet d'argent :hrdxfs:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »